Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : DiMarzio Virtual Hot Paf, chaud devant !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
et je rajouterai à ce test, que les harmoniques ont démarré au quart de tour à chaque fois que t'y pensais.
scrat
  • #16
  • Publié par
    scrat
    le 14 Dec 05, 13:05
Eleison a écrit :
et je rajouterai à ce test, que les harmoniques ont démarré au quart de tour à chaque fois que t'y pensais.


Houlà collègue grenoblois, réduit ton avatar stp
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 14 Dec 05, 13:10
, dis, vas falloir changer ton avatar en vitesse toi !!
faut pas dépasser 100*100 pixels !

Sinon, c'est vrais que j'aurais pu mieux préciser que les harmoniques fusaient de partout
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eleison
pourtant je l'avais viré en voyant qu'il était énorme y'a deux semaines...

en plus il ne s'affiche même pas sur mon ordi. bon...belle entrée matière, isn't it?
scrat
  • #19
  • Publié par
    scrat
    le 14 Dec 05, 13:48
Eleison a écrit :
pourtant je l'avais viré en voyant qu'il était énorme y'a deux semaines...

en plus il ne s'affiche même pas sur mon ordi. bon...belle entrée matière, isn't it?


Merci

Ouaip, pas mal comme entrée et bienvenu chez les Gasophiles
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 14 Dec 05, 14:45
Bravo, et bienvenue !

Si vous saviez comme j'ai hâte de rentrer chez moi pour le jouer ! (pas Eleison un ! le micro !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #21
  • Publié par
    scrat
    le 14 Dec 05, 14:52
Fend a écrit :
Bravo, et bienvenue !

Si vous saviez comme j'ai hâte de rentrer chez moi pour le jouer ! (pas Eleison un ! le micro !)


Spèce de Gasophile va
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 14 Dec 05, 15:00
Une récente étude a montré que j'étais GASophile, aujourd'hui je le sais et je l'assume complètement. Et oui
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Super intéressant tout cela, surtout que le VIrtual Hot PAF me fait de l'oeil depuis longtemps.
Une question à part: quelle différence ressens-tu entre le Virtual PAF neck et le Gibson Classic 57. Ton avis m'intéresse bcp!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 15 Dec 05, 09:04
Ced777 a écrit :
Super intéressant tout cela, surtout que le VIrtual Hot PAF me fait de l'oeil depuis longtemps.
Une question à part: quelle différence ressens-tu entre le Virtual PAF neck et le Gibson Classic 57. Ton avis m'intéresse bcp!

Merci.

Le Gibson est beaucoup plus gras et a un niveau de sortie supérieur. Il est aussi plus moëlleux, le Virtual Paf neck est donc plus précis et mieux équilibré en fréquence.
Il me semble également que le Classic57 est plus dynamique, peut-être grace à son côté moëlleux. Mais ça ne se joue pas à grand chose.

Je dirais que le Classic57 s'adapterait parfaitement au blues, blues-rock ou Jazz et le Virtual Paf plus au rock pur et dur. Les sons clairs de ce derniers sont bien mieux grace à son attaque et plus d'aigues que le Classic'57.

Deux excellents micros bien différents mais résolument Vintage !

EDIT : Par contre entre le Classic57 Plus (bridge) et le Virtual Hot Paf, je préfères de très très loin le Virtual Hot Paf. En tout cas de ce que j'en ai essayé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #25
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 05, 09:17
Je n'avai jamais pensé à la possibilité d'opter pour un micro avec un niveau de sortie moins élevée et rajouter du gain sur lampli. Pour moi la dynamique se fait (je pensai) par la diférence de gain entre le moment où l'on ne joue pas et la capacité du micro à aller haut das la gain; donc plus un micra de de gain plus il a potentiellement de la dynamique...
Enfin moi je peux parler avec mes emg actifs... c'est un tue dynamique ça
Eleison
ah tiens, pour moi la dynamique du micro, c'est de pouvoir se calmer et apporter un variante au jeu quand on lui demande...
comme s'il pouvait éviter d'envoyer continuellement son maximum de gain
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 15 Dec 05, 09:50
Hé hé !

Pour moi la dynamique c'est la capacité à respecter le niveau de "volume" (ou plutôt l'amplitude de vibration) de la corde et d'envoyer un gain linéairement correspondant. La courbe de réponse en gain (axe des ordonnés) par rapport à l'amplitude de vibration de la corde (axe des abscisses) d'un micro compressé ressemblerais à une coubre logarithmique surélevée, la dynamique parfaite étant une droite de type x = y.
Désolé pour les allergiques aux maths !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #28
  • Publié par
    scrat
    le 15 Dec 05, 09:59
One-R a écrit :
Je n'avai jamais pensé à la possibilité d'opter pour un micro avec un niveau de sortie moins élevée et rajouter du gain sur lampli. Pour moi la dynamique se fait (je pensai) par la diférence de gain entre le moment où l'on ne joue pas et la capacité du micro à aller haut das la gain; donc plus un micra de de gain plus il a potentiellement de la dynamique...
Enfin moi je peux parler avec mes emg actifs... c'est un tue dynamique ça


Comme on dit trop de gain tue le gain !!!

Avoir des micros avec un niveau de sortie assez élevé peut être intéressant avec un ampli orienté vintage, c'est à dire un ampli qui a besoin d'être poussé au niveau du volume pour sonner.

Les amplis dit modernes ont suffisament de gain en interne pour faire tomber les chaussettes (le master volume joue aussi).

Donc même si l'ont fait du métal extrème, il est plus judicieux d'avoir des micros précis et bien équilibrés avec un niveau de sortie moindre pour avoir un gros son que des micros à haut niveau de sortie gavés en basses et en médiums surtout quand c'est associé avec un ampli à haut gain de type Mésa, Engl...etc
Enfin cela reste mon avis bien sûr
scrat
  • #29
  • Publié par
    scrat
    le 15 Dec 05, 10:06
Fend a écrit :
Hé hé !

Pour moi la dynamique c'est la capacité à respecter le niveau de "volume" (ou plutôt l'amplitude de vibration) de la corde et d'envoyer un gain linéairement correspondant. La courbe de réponse en gain (axe des ordonnés) par rapport à l'amplitude de vibration de la corde (axe des abscisses) d'un micro compressé ressemblerais à une coubre logarithmique surélevée, la dynamique parfaite étant une droite de type x = y.
Désolé pour les allergiques aux maths !


Rôlala un Gasophile mathématicien...
T'es définitivement perdu mon Fendounet
olivgiov
Citation:
la dynamique parfaite étant une droite de type x = y


plutot:

x = a . y

où a serait un coef.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...