Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : DiMarzio Virtual Hot Paf, chaud devant !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Citation:
la dynamique parfaite étant une droite de type x = y


plutot:

x = a . y

où a serait un coef.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 15 Dec 05, 11:19
Oui enfin là le coef on s'en fout dans mon exemple, il y a même pas d'unité !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 05, 12:21
Eleison a écrit :
ah tiens, pour moi la dynamique du micro, c'est de pouvoir se calmer et apporter un variante au jeu quand on lui demande...
comme s'il pouvait éviter d'envoyer continuellement son maximum de gain


oui si tu relis ce que j'ai écris c'est çe que je dit aussi (je m'exprime mal surement).
C'est là que j'expliquai le problème des electroniques actives (allez parler d'une basse active à un TRUE bassiste ) comme les emg81, c'est que si vous apuyez fort ou pas fort sur vos cordes ca ne changera pas grand chose, à l'inverse des micros passifs. la pile dans les actifs agit comme un limiteur mais pour ne pas que le signal descende trop (un réhausseur dira-t-on?).
Ced777
Fend a écrit :
Ced777 a écrit :
Super intéressant tout cela, surtout que le VIrtual Hot PAF me fait de l'oeil depuis longtemps.
Une question à part: quelle différence ressens-tu entre le Virtual PAF neck et le Gibson Classic 57. Ton avis m'intéresse bcp!

Merci.

Le Gibson est beaucoup plus gras et a un niveau de sortie supérieur. Il est aussi plus moëlleux, le Virtual Paf neck est donc plus précis et mieux équilibré en fréquence.
Il me semble également que le Classic57 est plus dynamique, peut-être grace à son côté moëlleux. Mais ça ne se joue pas à grand chose.

Je dirais que le Classic57 s'adapterait parfaitement au blues, blues-rock ou Jazz et le Virtual Paf plus au rock pur et dur. Les sons clairs de ce derniers sont bien mieux grace à son attaque et plus d'aigues que le Classic'57.

Deux excellents micros bien différents mais résolument Vintage !

EDIT : Par contre entre le Classic57 Plus (bridge) et le Virtual Hot Paf, je préfères de très très loin le Virtual Hot Paf. En tout cas de ce que j'en ai essayé.


Ok merci pour l'info!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fend
    le 16 Dec 05, 09:09
Je te devais bien ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Fend a écrit :
Je te devais bien ça


J'ai oublié de rebondir sur ton message de fin: quelle différence as-tu pu constater entre Classic+ et Hot PAF?

Encore merci.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Fend
    le 16 Dec 05, 17:13
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Classic 57 + dans de bonnes conditions. C’était sur une magnifique LesPaul Gold Top à + de 3000 euros dans un mag parisien sur un ampli Fender… Bon ben j’ai pu comparer avec le Classic 57 qu’il y avait en manche (et que je connais bien maintenant) et le son manquait de coffre, il était très agressif plein d’aigus avec un fort niveau de sortie. Quand au grain, rien d’exceptionnel, mais j’étais pas sur mon ampli non plus, donc dur de comparer. Mais pour moi le hot paf est loin devant tous ces micros. Même devant le Virtual Paf.
D’ailleurs en manche, après réflexions et ma répète d’hier, je préfères même le Classic 57 au Virtual PAF. Enfin ça demande à faire le test plus en « profondeur » un de ces 4 mais c’était mon impression hier.
Après il faut que je m'achète mon nouveau baffle avant de trop juger tout ces micros parce que là en répète je joue sur un 6*10 Marshall (beaucoup de basses et d'aigus, pas de mediums). Je préfères même le 1*12 VHT que j'ai chez moi, mais en répète je le trouve limite.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Tu l'as acheté où ton DM Virtual Hot PAF?
J'en prendrais bien hein pour essayer, mais je le veux avec capot chromé...
charlypotter
ouais moi aussi je veux bien les références, tu m'as convaincu!!!!!
-_- Didier -_-
complet precis et agreable a lire
je suis aussi tres PAF
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Gizguitar
Fend -> Tu dis avoir passé commande au US ? Sur quel site et en combien de temps t'est-il parvenu ? Pas de soucis du genre taxe à payer en plus à la réception ?
Je compte me prendre un Virtual Hot paf pour monter sur ma Les Paul et s'il me convient en monter un 2ème par la suite. Vu que tu as testé les 2 versions, penses-tu qu'un Virual Hot paf conviendrait en position neck ou vaut-il mieux se rabattre sur un virtual Paf neck ?
jay5150
Ced777 a écrit :
Tu l'as acheté où ton DM Virtual Hot PAF?
J'en prendrais bien hein pour essayer, mais je le veux avec capot chromé...


Tu n'as qu'à aller en magasin et leur demander de te le commander.. Tu n'as qu'à leur préciser que tu le veux avec capot chromé et normalement au bout de 1-2 semaines ils vont l'avoir reçu et tu devrais t'en sortir pour à peu près 70-75 Euros..
Ced777
Je vais me débrouiller pour en commander un. Soundland.de a l'air de pouvoir me le faire.
Gizguitar
jay5150 a écrit :
.... tu devrais t'en sortir pour à peu près 70-75 Euros..


heu... si tu connais un magasin ou on peut s'en sortir pour ce prix là j'achète tout de suite ! J'ai fait le tour des boutiques sur Marseille et toutes me sortent un prix entre 120 et 125 €... C'est pour ça que je demandais à Fend où il l'a commandé.
jay5150
Gizguitar a écrit :
jay5150 a écrit :
.... tu devrais t'en sortir pour à peu près 70-75 Euros..


heu... si tu connais un magasin ou on peut s'en sortir pour ce prix là j'achète tout de suite ! J'ai fait le tour des boutiques sur Marseille et toutes me sortent un prix entre 120 et 125 €... C'est pour ça que je demandais à Fend où il l'a commandé.


Alors, Vive le Québec

Mais sinon je crois que tu peux commander directement dans les magasins de musique du québec mais là c'est peut-être plus long.. Personellement au québec il coute 119$ canadien donc 70-75 Euros..
Ced777
Prix "USA" (c'est même dans les 69$US je crois, encore moins cher)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...