Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : DiMarzio Virtual Hot Paf, chaud devant !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Prix "USA" (c'est même dans les 69$US je crois, encore moins cher)
archtop
Salut t'a tous,

Là je suis en train de monter un duo Virtual PAF neck / Virtual Hot PAF F sp.

J'ai chopé les deux sur ebay par sigler_music. 130$ soit 113 € port inclus, ça a mis 20 j à arriver, posté le 9.

A priori pas de soucis avec ce mag 15.000 avis positifs, j'ai eu peur pendant un moment, mais des gars ont mis un mois pour recevoir leurs achats, alors j'avais décidé de patienter. Pas de taxe des douanes, ptèt que j'aurais un rappel plus tard mais même avec 23% de plus ça reste moins cher que chez thomann par exemple.

USA ! USA ! USA !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 06, 13:31
J'ai passé ma commande sur MusicLandCentral.
Ca a mis un bon mois à arriver et un peu plus de 14$ de FDP.

Je rappel aussi que je revend le miens car les dimensions n'étaient pas adapté à mes grattes pour la position chevalet.

Un Virtual Hot Paf noir (espacement standard) neuf pour 60€.
Je revends également un Virtual Paf bridge noir (espacement standard).
Un Tone Zone.
Un SD Tb-6 ou DM Norton noir F-Spaced (il faut que je fasse un choix entre les deux !).
Et un set de 3 simples de Strat Fender US.

Voilà.

A votre bon coeur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bonne année a tous et une petite question.
Fend t'as essayé le Virtual paf bridge monté en neck?
dimarzio le decrit comme un peu plus woody ce qui doit vouloir dire boisé que le vp neck.
je dis ca parceque tu sembles commencer a preferer le classic57 a ton Vpaf neck et c'est dommage de vendre le bridge sans voir ce qu'il donne en neck.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 06, 15:19
Oui c'est vrais mais le V-PAF bridge est encore emballé complètement neuf. C'est un argument de vente. Donc je sais pas.
En fait, j'essaierais bien ce Virtual Hot Paf en manche également. J'ai juste peut qu'il manque d'aigus.
Et puis je commence à en avoir marre de souder monter désouder des micros... En plus je suis une quiche à ce jeu là et à chaque fois ça me prend trop de temps !

Je me tâte, j'ai trop de choix possible

Maintenant c'est sûr, en chevalet sur mon ESP je vais mettre un Virtual Hot Paf, mais en manche j'ai le choix :
- Virtual Paf neck (bien équilibré, faible niveau de sortie)
- Virtual Paf bridge (basses et medium légèrements boostés et niveau de sortie plus élevé que le neck)
- Virtual Hot Paf (des aigus encore plus en retrait et un niveau de sortie bien plus élevé)
- Gibson Classic'57 (Plus de basses mais medium/aigus équilibrés, plus gras (moin précis), légèrement plus dynamique et un niveau de sortie plus élevé que les V-PAF)

Pour mon Ibanez j'hésite encore plus ! Pour le chevalet, Seymour Duncan Sh-6 ou DiMarzio Norton. Pour le manche un des trois sus-cités. Le Gibson Classic'57 si je ne le laisse pas sur l'ESP sinon le Virtual Hot PAF pour un niveau de sortie plus équilibré avec le Norton(ou Sh6) s'il ne rend pas trop sourd en manche. Sinon j'en reviens au Virtual Paf neck (voir bridge) qui fait des merveilles actuellement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
je comprends ton dilemme la cavité electronique est un endroit exigüe et peu frequentable lol.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 06, 16:41

Oui c'est exactement ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jay5150
Fend a écrit :
Oui c'est vrais mais le V-PAF bridge est encore emballé complètement neuf. C'est un argument de vente. Donc je sais pas.
En fait, j'essaierais bien ce Virtual Hot Paf en manche également. J'ai juste peut qu'il manque d'aigus.
Et puis je commence à en avoir marre de souder monter désouder des micros... En plus je suis une quiche à ce jeu là et à chaque fois ça me prend trop de temps !

Je me tâte, j'ai trop de choix possible

Maintenant c'est sûr, en chevalet sur mon ESP je vais mettre un Virtual Hot Paf, mais en manche j'ai le choix :
- Virtual Paf neck (bien équilibré, faible niveau de sortie)
- Virtual Paf bridge (basses et medium légèrements boostés et niveau de sortie plus élevé que le neck)
- Virtual Hot Paf (des aigus encore plus en retrait et un niveau de sortie bien plus élevé)
- Gibson Classic'57 (Plus de basses mais medium/aigus équilibrés, plus gras (moin précis), légèrement plus dynamique et un niveau de sortie plus élevé que les V-PAF)

Pour mon Ibanez j'hésite encore plus ! Pour le chevalet, Seymour Duncan Sh-6 ou DiMarzio Norton. Pour le manche un des trois sus-cités. Le Gibson Classic'57 si je ne le laisse pas sur l'ESP sinon le Virtual Hot PAF pour un niveau de sortie plus équilibré avec le Norton(ou Sh6) s'il ne rend pas trop sourd en manche. Sinon j'en reviens au Virtual Paf neck (voir bridge) qui fait des merveilles actuellement.



Tant de possibilités et pourtant il ne faut en choisir que 4

Mais sinon j'avoue que le choi est difficile et que malgré que tu n'aime pas souder, je te conseille quand même de les essayer.. ( Perso pour moi ton Ibanez serait: SH6 + VPaf neck OU le gibson.. loll même pour moi il y a un dilèmme!! )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 06, 17:20
Le problème de cette dernière config c'est que le Sh-6 a un niveau de sortie vraiment énorme et le Virtual Paf neck c'est le niveau de sortie le plus faible de tout ces micros !

Alors pour équilibré ça, ça va être coton !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gizguitar
J'ai reçu aujourd'hui un Virtual Hot PAF que je me suis empressé de le monter sur ma LP Studio, pour l'instant uniquement en mode Humbucker série car j'attend encore des potards push-pull pour pouvoir le splitter ou le mettre en parallèle.

Une fois branché c'est la bonne claque ! Une très bonne définition, d'avantage de gain et de sustain que le 498T d'origine. C'est juste une première impression mais je pense que je ne reviendrai pas en arrière .

archtop toi qui as monté un couple VPAF nek / VHotPAF, l'association donne quoi ?

Fend tu n'as toujours pas essayé le VHot PAF en position manche ?

Je pose ces questions pour la suite évidemment car je ne vais pas laisser le 490R, je le trouve trop brouillon en disto...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jan 06, 09:10
Gizguitar a écrit :
Fend tu n'as toujours pas essayé le VHot PAF en position manche ?

Je pose ces questions pour la suite évidemment car je ne vais pas laisser le 490R, je le trouve trop brouillon en disto...

Non, j'attend la réception de mon Virtual Hot PAF F-Spaced et je teste ça après puisque mon frère me l'a racheté pour le mettre en manche sur sa Jackson SLS MG Soloist avec un Sh-6 en chevalet.

Evidemment, je vous tiens au courant du résultat dans ce topic

Sinon j'ai moi aussi un couple VHotPaf / VPaf neck et l'association des deux est très bien, c'est très cohérent en terme de son et de niveau de sortie...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gizguitar
Une semaine après, je suis entièrment convaincu par ce Virtual Hot paf !!!
Je trouve que j'ai gagné à tous les niveaux par rapport à mon 498T d'origine.

Les sons sont sublimes et j'en obtiens une variété en jouant avec le volume que je n'avais pas avant....

Je l'ai aussi essayé en position manche, mais ça me plait moins. Le niveau de sortie est trop élevé et ça devient dur d'avoir un son clair... Je pense mettre un Virtual paf neck à la place du 490R.
dangratteux
Hey fend merci pour les micros je les est bien ressus !!!!
par contre je galère a comprendre les shémas de montage qu'il y a sur le site...vu que moi et l'anglais sa fait 2... donc je serai tenter de mettre le fil rouge a la place de rouge de départ et le blanc a la place du banc de départ...mais je pense que s'est pas une bonne idée...
Donc voila si tu peut m'aider ma gratte s'est une ibanez 1570 (au cas ou tu airais besoin du modele)...merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Fend
    le 08 Feb 06, 08:04
dangratteux a écrit :
Hey fend merci pour les micros je les est bien ressus !!!!
par contre je galère a comprendre les shémas de montage qu'il y a sur le site...vu que moi et l'anglais sa fait 2... donc je serai tenter de mettre le fil rouge a la place de rouge de départ et le blanc a la place du banc de départ...mais je pense que s'est pas une bonne idée...
Donc voila si tu peut m'aider ma gratte s'est une ibanez 1570 (au cas ou tu airais besoin du modele)...merci

Si tes micros sont des DiMarzio, tu peux souder tes nouveau comme avant. Mais ce ne sont pas des DiMarzio et je ne peux pas t'assurer que ça marcherais. Il faut se renseigner, peut-être au près d'Ibanez, ou observer et comprendre le cablage pour en déduire comment souder les nouveaux...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dangratteux
daccord et y a des risques si je fait des eureures de cablage de griller les micro??
Ced777
Non aucun.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...