Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test : DiMarzio Virtual Hot Paf, chaud devant !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Non aucun.
dangratteux
Ok s'est cool comme sa meme si je fait des test ba je risque pas de tout faire griller!!! merci bien !!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Fend
    le 08 Feb 06, 17:39
Oui mais tu risque d'en avoir marre !!
Si t'y arrive pas j'essaierais de passer à une de vos répète pour voir si je peux t'aider.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dangratteux
oki merci bien je te tien au courant de toute fason
Invité
Ca fait un bout de temps que reprime un GAZ niveau micro lol.
Je cherche en fait des pafs avec un petit plus en medium (leger) et en harmonique le couple VH PAF / V PAF, ca donne quoi a ce niveau.

Sinon je me tournerai (si je cede au GAZ lol) vers un truc du genre PAF PRO/ PAF JOE ou FRED / PAF JOE ou MO'JOE / PAF JOE ou encore NORTON / PAF PRO
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Fend
    le 10 Feb 06, 15:26
Pour commencer, sache que le Paf pro n'a de PAF que son nom... Les Fred et Norton c'est déjà nettement mieux. Vu la description que tu fait, à ta place je prendrais un Fred en chevalet et un Virtual Paf en manche : des hamoniques comme s'il en pleuvait et de légères bosses dans les medium, pour un grain résolument PAF.

Le Virtual Hot Paf en chevalet, t'apporterais un grain plus vintage (par raport au Fred), toutes les harmoniques du monde, tu aurais une légère bosse dans les mediums mais plus de basses aussi.

Pour moi, ça se joue entre ces deux couples (classé par niveau de sortie, du plus élevé au plus faible) :
Fred / VPaf
VHPaf / VPaf
VPaf / VPaf
Après regardes les descriptions sur le sirte de DiMarzio pour les départager.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Le PAF Joe est un micro très sympa aussi.
Invité
merci, Ced777 edit et Fend pour la reponse
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Fend
    le 13 Feb 06, 14:02
Mais de rien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Ce fut un plaisir!
archtop
J'ai un couple Virtual PAF neck/Virtual Hot PAF bridge et mon potard tone sur ma guitare sert enfin à quelque chose, il y a du haut médium et de l'aigu à écréter.

Je charchais une projection sonore maximale en groupe et je suis servi. Pas la peine de jouer trop fort pour s'entendre, un son maléable à souhait très équilibré et chaud. C'es vraiment un son de simple Fender avec le niveau du humbucker en plus qui épaissit aussi le son.

Le son clair est très large, pas étriqué, riche. Les accords sonnent très clair , pas boueux ni flou. Je n'ai pas pensé à utiliser le son splitté en groupe, mais je l'avais apprécié en répette tout seul.

Coté niveau c'est vraiment pas mal car j'ai pu les mettre près des cordes sans perdre en sustain, notament coté vibrato.

Enfin, les virtuals aiment les distos en particulier la métal zone, et ça tombe bien, moi aussi. Si vous aimez le grain de cette pédale et avez du mal à vous entendre, nourissez la de bons harmoniques virtual PAF de chez m'sieur DiMarzio.
Le son en disto même forte reste intelligible, ce qui fait encore plus ressortir le coté gras et méchant sans pour autant entendre de la bouillasse. C'est vraiment (d)étonnant .

J'ai une drive master marshall qui sonne très bien, en particulier avec ces micros. Un très bon son sur toute la plage de gain, du léger OD à la disto plus tranchante mais toujours très chaude, marshall oblige.

Du son clair et chaud au métal trempé à l'azote liquide, j'ai trouvé mon bonheur !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Gizguitar
Ca y'est, après presque 2 mois d'attente suite à une rupture d'approvisionnement, j'ai reçu le VPaf Neck. Je me suis bien sûr empressé de le monter pour qu'il tienne companie au VHotPaf en bridge.

Résultat après 2 heures de gratouille, je suis vraiment satisfait de ce couple sur ma LP. J'ai cablé tout ça avec 4 push/pull pour avoir les possibilités Série / Parrallèle / Split. C'est vraiment excellent d'entendre sonner la LP avec des sons de simple bobinage.

Je ne reviendrai pas en arrière avec le couple 498T/490R...

Bon mon avis est un peu court mais je reviendrai sûrement le compléter plus tard
Ced777
Je devrais recevoir mon VHPAF d'ici quelques jours. Enfin!
Je vous donnerai mon avis par rapport au Gibson 57 Classic+ et Bare Knuckle The Mule. Grand match en perspective!
Ced777
Earxtacy a écrit :
ca c'est de l'attente


Mouais, problème avec l'importateur/distributeur allemand... Bon, j'avais fait une commande spéciale aussi (F-spaced, avec capot nickel).
Ced777
Reçu et posé aujourd'hui. Pas eu le temps de bcp le tester, donc je repasserai donner mon avis plus tard.

Première impressions: smooth et niveau de sortie un peu moins important que ce que je pensais. (inférieur au 57 Classic+). Plutot équilibré. Un poil nasal (PAF), peut être un pic au niveau de la corde de Si (à vide). Sonne très bien en clean.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...