Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TEST FINI : micro Dimarzio D-Activator (samples inside)

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Ooooooh que oui!!! Je suis bien d'accord, mais le souci est que pour l'instant je n'ai aucun micro potable pour le mettre devant un ampli, alors pour le moment, je dois me contenter de ca...

Dès que j'aurai un micro, promis, je refais une tripotée de samples plus sympas
JenovaD.E.A.T.H
ca m'a l'air de bien correspondre a ce que je veux tout ca!

mais pour les sons metal en toute objectivité le coté "brouillon inaudible" vient de ton jeu, du matos, des micros, du trop plein de saturation?

n'empeche merci quoi, ca c'est du test
jesussaves
J'vasi essayer de refaire des samples à base de la guitare branchée direct dans l'ampli, et de faire des mp3 comparatifs avec mes autres micros
Greham
Si tu veux tu me dit quelle simu tu utilise, les reglages etc, et je te fait des samples comme ca de mon tb6 SD avec mon pod xt live.
Liliel
J'ai un toneport également, je te conseil de jouer avec tes propres pédales et de désactiver TOUS les effets avant la simu d'ampli et de prendre 'basic guitar tone' en sélection, le son deviens tout de suite bien plus audible.
JenovaD.E.A.T.H
ah ca vient donc du toneport...ca m'étonnait aussi de l'ami panti de pas savoir jouer proprement
jesussaves
Splendora a écrit :
ah ca vient donc du toneport...ca m'étonnait aussi de l'ami panti de pas savoir jouer proprement


'Faut pas exagérer mon pote! Merci quand meme! (je reconnais bien là la solidarité du trio des uppers fous avec toi, Itekneo, et moi passé un temps)

Mais je dois avouer qu'en effet le toneport n'est pas le plus indiqué pour les samples... J'attends un bon micro dans 2 semaines, et là ca va sampler dur
Invité
j'aime bien les samples metal

a part ca , je crois que je vais prendre un super disto quand meme , car je veux un son moins "droit" , sur du basswood au son précis , sec et droit ca va pas le faire les d-activator (la , ca va etre froid , je crois que l'acajou est une bonne idée avec ces nouveaux dimarzio pour apporter de la chaleur et du gras au son ) ,

je crois que faut mettre un micros avec plus de caractère sur mon ibanez, moins droit et plus crade dans le grain (mais méga précis hein) , pis je veux un son death oldschool avec mon ibanez + des sons hard rock et metal 80's et il semble bien pour tous ces sons , en plus , niveau output , ca décrasse a mort , donc ...

pis a coté j'ai ma ltd tout acajou en EMG et yune squier qui demande a cors et a cris un petit micro double en chevalet après ca j'aurai 3 grattes qui déménagent
(la squier un peu moins , ok mais c'est quand meme très sympa une squier strat bien réglée , et avec de bons micros ... ) a moi le funk+ rock'n'roll
jesussaves
j'ai pu tester le D-Activator sur mon Ibanez RG avec un corps en tilleul (basswood donc en anglais), et il apporte les memes sonorités que citées précédemment. Le son est à peine plus raide et neutre,

je pense que pour toi metalmonster, le super distortion serait peut-etre plus recommandé par rapport à tes attentes, mais qui sait? Peut-etre seras-tu convaincu par le D-Activator?

sinon, y'a aussi le Evolution qui déchire bien... Couplé à un Paf Pro en disto, ca apporte une jolie nuance.
Ben999
Ayez D activator installé sur ma Warlock NJ 7 euh...... que dire?

8O ça TUE SA MAMAN!!!!!! et pourtant je l'ai testé pour le moment que sur mon Vamp 2, en comparo avec ma Warlock 6 cordes équipé en Tone Zone ça fait le même effet que d'être passé d'une clio 16s à une Audi R8 (j'exagère peut être un peu mais pas trop ) j'ai l'impression que mon Vamp se prend pour un ampli a lampe avec le D activator (toutes proportions gardés ).
Enfin demain soir je vais le brancher sur mon Powerball en répète je vous ferais savoir jusqu'où ce bébé pousse mon ENGL.



Alors sur mon Powerball
ça arrache méchant: dynamique de fou, présence énorme, ils auraient pu l'appelé "patator".
Sérieusement ça fait bizarre, en laissant mes réglages habituelles sur l'ampli, au premier accord plaqué je me suis pris une baffe. Après réglages encore grosse baffe mais qui ne couvre plus la batterie et l'autre gratte.
Tout ça pour dire que c'est un excellent micro ( à mon oreille et à celles du reste de du groupe ).
YA BON MANGEZ-EN!!!
goldenchild
Salut et Merci pour les tests et les avis, ça faisait longtemps que j'en attendais.

Est-ce que quelqu'un a essayé le D-Activator Neck? Sur le site DiMarz, il semble être voicé un peu comme le bluesbucker, ou le Humbucker From Hell, mais avec un niveau de sortie patator. Quelqu'un peut confirmer... ou infirmer, S'il vous plait?

Sinon, avec quel(s) micro(s) Neck un D-Activator Bridge pourrait bien se marrier?

Je recherche un son Neck typé simple ou P-90 sur mon Ibanez Artist (config Les Paul).

Merci d'avance, et...
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Ben999
Désolé je peu pas trop t'aider là. Par contre je suis pas sur qu'il sonnera comme un simple bobinage en neck, voir il ne sonnera pas comme un simple bobinage.
Faut voir avec des connaisseurs.
JenovaD.E.A.T.H
goldenchild a écrit :
Salut et Merci pour les tests et les avis, ça faisait longtemps que j'en attendais.

Est-ce que quelqu'un a essayé le D-Activator Neck? Sur le site DiMarz, il semble être voicé un peu comme le bluesbucker, ou le Humbucker From Hell, mais avec un niveau de sortie patator. Quelqu'un peut confirmer... ou infirmer, S'il vous plait?

Sinon, avec quel(s) micro(s) Neck un D-Activator Bridge pourrait bien se marrier?

Je recherche un son Neck typé simple ou P-90 sur mon Ibanez Artist (config Les Paul).

Merci d'avance, et...
@+


Moi je l'ai en neck sur une strat swamp ash, manche padouk touche ébène. Et c'est bien le premier micro qui em scotche!

Sérieusement, je doute que la plupart d'entre nous voient une réelle différence entre deux micros (sauf si vous jouez sur bogner ou je sais pas quoi). Mais pour une fois celui la m'a vraiment scotché, un son velouté a mort qui peut se faire très puissant, aggresif ou doux, je le trouve vraiment exceptionnel. Je pense que sur ma prochaine gratte je monterai la version chevalet!

Le seul micro pour moi qui sort du lot, et où l'on s'en rend compte
goldenchild
Ca y'est!

Je viends de franchir le pas. Je viens d'en commander un (D-Activator Bridge) chez Thomann (79€, ça reste raisonnable).

C'est raphaelle (Ibanez... ) Qui va être contente...Et moi aussi.

Enfin j'espère.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...