Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TEST FINI : micro Dimarzio D-Activator (samples inside)

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
pantirock a écrit :
Bon par contre, j'aimerai bien testeer les nouveaux D-Activators qui viennent de sortir, avec le look à barettes comme le X2N

Alors, Pantirock ? Tu as craqué pour la version "X" ou non ? Perso, j'ai toujours pas trouvé d'avis concernant les différences et points communs entre les deux. Si ça continue, je vais être obligé de me prendre un jeu de chaque...
jesussaves
Euuuh non, faute de thunes, je ne peux plus le faire hahaha! Mais si quelqu'un se lance, je suis à l'écoute de son avis
jesussaves
Y'a toujours personne qui a tenté la version "X" par hasard?
Lidocain
Déterrage inside !
(Désolé mais je souhaitais aussi partager mes sentiments sur ce micro )

J'ai craqué aussi pour un D-Activator 7 (DP720 bridge) pour ma RG7321. Monté toute à l'heure.

J'ai bien aimé le grain de ce micro, mais pour une raison inconnue j'avais un bruit de fond bien plus important que sur mes autres pelles (dont la RG320 équipée en Air Norton manche et Evolution chevalet), toutes positions confondues, avec un câblage strictement équivalent et aussi blindé.

Néanmoins, ça envoie bien le pâté !

Edit 13/06/2009 :
J'ai l'impression que le DP720 était "bridé", qu'il y avait quelque chose qui allait pas (guitare vérifiée par un tech qui n'a rien vu d'anormal). Du coup j'ai remis les anciens micros (SD "Blackouts" 7-cordes).
Donc : DiMarzio DP720 D-Activator 7 bridge à vendre 80 €, fdp in
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Tritt
  • #64
  • Publié par
    Tritt
    le 16 Sep 09, 14:39
Bonjour les potos,

Si ça intéresse quelqu'un je vends un set de micros D-Activator Neck & bridge !

Le prix de 100€ pour les 2 micros.

Si intéressé m'envoyer un mail ici : bouzillator@msn.com

Voilà salut !
genesisguitar
hello
le mec de dimarzio
m'a dit qu'avec une js 1200 , ça serait top
si on aime un sh6 ou emg 85
jesussaves
genesisguitar a écrit :
hello
le mec de dimarzio
m'a dit qu'avec une js 1200 , ça serait top
si on aime un sh6 ou emg 85


Ils n'ont rien à voir, sauf le coté puissant et brillant... L'attaque est différente, la réactivité des fréquences également.
genesisguitar
comme je voulais
des médiums
+d'harmoniques encore que le fred (plutôt sh6 ou emg 85)
patate avec bcp de gain

splitable pour un son splité en position intermédiaire
il m'a dit de prendre celui-là

DIsons que j'ai comparé le fred et emg 85
manque de chaleur du fred, manque de gain (que 305mv), bref c pour satch mais, pas pour moi !

après, comme je voulais un son chaud, il m'a conseillé

evo2
breed
tone zone

et F-spaced AT-1 lol
jesussaves
Le Breed, je connais pas... L'AT1 non plus, mais il sera plus chaud que le Breed, plus rock'n'roll.

Le Tone Zone, avec un corps en tilleul, ca va pas le faire : ca va sonner beaucoup trop grave médium, trop rond et pas assez précis.

L'Evo 2, il est excellent, l'un des plus chaleureux parmi la gamme des micros "patator" de chez Dimarzio tout en restant agressif sans tomber dans le bourrin démesuré! Il est très réactif au potar de volume... Je l'avais testé sur un corps en acajou, et ca le faisait très bien.
genesisguitar
evo 2 a pas forcément un grand niveau de sortie comparé à un emg ou sh6
jesussaves
genesisguitar a écrit :
evo 2 a pas forcément un grand niveau de sortie comparé à un emg ou sh6


C'est pour ca que j'ai dit "tout en restant agressif sans tomber dans le bourrin démesuré!"

Maintenant, tu cherches quoi? Le GAIN ou le GRAIN? Ou les 2?
BuNdi
  • #71
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Feb 11, 17:17
Salut Salut !

Dites je compte upgrader les micros d'une ibanez RGR321 (corps en tilleul, manche en érable, touche palissandre et son chevalet fix) et j'hesite entre le Dimarzio D activator et le classique EMG 81/85. Le fait de passer en actif ne me gene pas, la pile ira se loger dans la cavité des potards. Mais par rapport a la lutherie ( le tilleul c'est assez neutre non ?) que me conseillez vous plutot D activator ou EMG actif 81/85 ?
J'ai des cordes 11-56 en low tuning avec un chevalet fix standard.

Merci pour les conseils
jesussaves
BuNdi a écrit :
Salut Salut !

Dites je compte upgrader les micros d'une ibanez RGR321 (corps en tilleul, manche en érable, touche palissandre et son chevalet fix) et j'hesite entre le Dimarzio D activator et le classique EMG 81/85. Le fait de passer en actif ne me gene pas, la pile ira se loger dans la cavité des potards. Mais par rapport a la lutherie ( le tilleul c'est assez neutre non ?) que me conseillez vous plutot D activator ou EMG actif 81/85 ?
J'ai des cordes 11-56 en low tuning avec un chevalet fix standard.

Merci pour les conseils


ouaip, c'est vraiment neutre comme bois le tilleul... Enfin pas tout à fait quand meme. C'est médium, mais sur les Ibanez, ca reste un peu plat au niveau des fréquences. J'ai exactement la meme guitare que toi, et elle fait bien le boulot, mais il faut vraiment changer les micros.

Quitte à choisir entre D-Activators et EMG, je ne te conseille aucun des 2... Les D-Activators vont sonner trop lisses, et les EMG, je les kiffe vraiment pas plus que ca ( à part le 60 qui s'en sort un petit peu mieux que les autres). Les EMG, je les ai eu, et en live, il y a toujours cette espèce de voile sur les fréquences qui m'enervent. Et ca sonne meme sur une guitare en carton au point que toute la personnalité de la guitare est pervertie.

A la place, essaye les Duncans Blackout qui envoient s'vèrement. Tu peux aussi combiner un EMG en manche et un Duncan en aigu, mais vu que tu joue en low tuning je suppose que tu ne fais pas dans le bal musette Alors choisis les Duncans sans hésiter
daniel210567
salut jesussaves

j'ai posté sur le topic Di Marzio en disant que je cherchais un micro passif,agressif et tranchant avec un équilibre sur les fréquences et on m'a conseillé entre autre,le D-Activator

je viens de lire ce topic et au départ,tu semblais bien aimer ce micro et là apparement moins (peut être que je me trompe) sinon qu'est ce que tu leurs reprocherais aux D-Activator?

merci pour ta réponse



projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
jesussaves
En fait tout dépend de la lutherie de ta guitare... Si tu cherches un micro trnachant, le D-Activator n'est pas fait pour ca. Par contre, si tu as déjà une lutherie de tuerie (tiens? ca rime!) bin là ca peut complètement coller avec ce que tu pourrai chercher.
daniel210567
Ok tout d'abord merci pour ta réponse
On m'a dit sur le topic Di Marzio et d'apres ce que j'ai lu sur certains forums,que ce micro était très droit (tranchant selon certains) avec une equalisation équilibrée

Au passage ma gratte est une Gibson LP touche ébéne,manche et table en érable et corps acajou,donc peut être que ce que tu veux me dire,c'est que tout dépend de la lutherie de la guitare et ce micro réagira de manière différente selon celle-ci....
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...