Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TEST FINI : micro Dimarzio D-Activator (samples inside)

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Ca y'est!

Je viends de franchir le pas. Je viens d'en commander un (D-Activator Bridge) chez Thomann (79€, ça reste raisonnable).

C'est raphaelle (Ibanez... ) Qui va être contente...Et moi aussi.

Enfin j'espère.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Ben999 a écrit :
Désolé je peu pas trop t'aider là. Par contre je suis pas sur qu'il sonnera comme un simple bobinage en neck, voir il ne sonnera pas comme un simple bobinage.
Faut voir avec des connaisseurs.


Oui, enfin, quand je dis typé simple, c'est surtout le voicing qui m'intéresse. A 300mV (et des boules) de niveau de sortie, on est quand même loin d'une strat.

Disons que comme je viens d'adopter ce beau Bébé (D-Activator Bridge) je cherche un micro chaud et assez brillant (pour contrebalancer l'excès de basses de ma gratoune coté Neck) tout en restant précis, mais un peu moëlleux quand même, mais qui ne risque pas de se faire submerger par le D-Ac.

La logique voudrait que le micro idéal soit le D-Activator Neck, mais parfois, on est déçu par les couples de la même série. J'aime bien les Humbucker From Hell, et les Bluesbucker, en Neck, mais j'ai peur que ce soit trop déséquilibré avec un D-Ac en bridge.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
jesussaves
J'avoue ne pas avoir tenté l'expérience car je n'ai pas envie de me taper le démontage + resoudure de l'électronique ^^
Invité
bon alley déterrage

ils sonnent bizarre tes samples pantirock , je trouve le grain de l'ampli assez synthétique , t'as oublié la simu de HP ou quelque chose ? ils sont fait comment ? ceux en clean me plaisent bien ...

sinon bah un micro qui envoie tout en sonnant propre sans compresser a mort et sans déformer le son de la gratte et de l'ampli ben moi ca me branche ... tiens ? ils existent en 7 cordes ? ca sonne bien avec du ENGL ? miamm ... (juste parce que je suis très attiré par une certaine APEX-2 qui demande pas mieux qu'un micro comme ca en chevalet pour sortir du bon gros son ... et comme je pense ensuite me prendre une petite engl ... )

samples de la NJ-7 en dactivator dans la powerball (mode guitar-geek engaged) ?


je suis en train de vouloir refaire une beauté a mon ibanez et ca lui irait bien mieux que mon SH8 invader qui est trop bourrin je crois ... pas assez subtil dans le son ... en fait j'ai vu l'autre jour que l'érable du manche prenait une superbe couleur un peu miel et que le veinage commencait a ressortir un peu comme sur les vieilles strat bien vintage , et la coup de foudre , faut qu'elle aie les micros qu'elle mérite , un pickguard pour faire beau et un nouveau floyd parce que l'ancien est pas tout jeune pis après ca je sais meme pas si je garderai ma LTD , si elle sonne mieux je crois que la viper je la vendrai pour me prendre une 7 cordes et comme ca je fais d'une pierre 2 coups (metälmünster ou l'art de se démerder )

me commande le pickguard ce soir ca va pas trainer st'affaire (et potar+sélecteur+décore-potar) pour le reste , au fur et a mesure ... enfin bref je suis HS la mais je suis tout exité parce que je sais pas j'ai eu un genre de coup de foudre ou je sais pas ...
en plus j'y suis attaché , ma première vraie gratte , je l'avais eu d'occase a un prix , mais dérisoire quoi ...

bon elle est pas extra-neuve mais elle a un super son , l'un des meilleurs manches qu'ibanez ait jamais fait (oubliez le wizard , j'ai testé , le mien est plus rapide/fin/confortable encore , c'est top pour le sweep , les barrés en drop C et les accords un peu complexes)

bref ! étrange de re-tomber amoureux d'une gratte que j'ai jouée , un peu délaissée parce que j'avais pas vu son potentiel , pour flasher sur le manche récemment et me prendre une claque c'est cool
Ben999
metalmonster a écrit :
bon alley déterrage

ils sonnent bizarre tes samples pantirock , je trouve le grain de l'ampli assez synthétique , t'as oublié la simu de HP ou quelque chose ? ils sont fait comment ? ceux en clean me plaisent bien ...

sinon bah un micro qui envoie tout en sonnant propre sans compresser a mort et sans déformer le son de la gratte et de l'ampli ben moi ca me branche ... tiens ? ils existent en 7 cordes ? ca sonne bien avec du ENGL ? miamm ... (juste parce que je suis très attiré par une certaine APEX-2 qui demande pas mieux qu'un micro comme ca en chevalet pour sortir du bon gros son ... et comme je pense ensuite me prendre une petite engl ... )

samples de la NJ-7 en dactivator dans la powerball (mode guitar-geek engaged) ?



Si je peu je mettrais quelques samples, j'attends la bande son de notre dernier concert avec une prise son excellente ( mon jeu l'est moins lumbago fatigue ça facilite pas les choses ) et je vous mettrais un bout de tout ça.
Invité
super ! merci
Greham
Le modèle bridge de casse pas trop les oreilles d'aigues? Sur de l'aulne ca passerait aussi?
Dickfall
Un p'tit déterrage juste avoir des avis car des micros, il y en a tellement !! (et surtout, je ne me suis jamais plongé dans cet univers vaste et complexe... )

Je m'explique : je possède une Lag MetalMaster (Air zone-SSL5-Air Norton) que je voudrais optimiser un peu car à côté de la Jackson PS6T (EMG 81-60), je la trouve un peu faiblarde...

Pour info : corp acajou, manche érable et touche palissandre.

Je précise que je veux faire de la Lag une guitare polyvalente pour de l'enregistrement et du studio mais aussi pour m'éclater à jouer tout autre style. Je veux bien entendu garder une électronique passive !

Donc je joue principalement du metal sur Rectifier et dans un premier temps, je voudrait savoir si le D activator en bridge pourrais convenir à ma config'.

Ensuite, je voudrais un son bien rond, chaud et présent pour le neck pour des beaux cleans et surtout qu'il ait un bon niveau de sortie pour ne pas créer une trop grosse perte de signal à chaques sélections.

Pour le micro simple au centre, il me faudrait un son bien claquant pour pouvoir le coupler aux deux autres pour pouvoir sortir des sons plutôt funky avec le neck et pour donner un peu de caractère aux solos avec le bridge.

Ma config' de micros actuelle n'est pas trop mal pour ce que je veux faire de cette Lag mais ça manque terriblement de gouache donc j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'éclairer sur mes choix !!

Merci pour votre aide !!
jesussaves
J'ai également une LAG Rockline, mais une standard... Ce sont des grattes de folies...

Déjà, le gros avantage c'est que le volume fait office de split sur les humbuckers, donc, aucun souci pour y trouver son compte avec les micros high-gain qu'on va pouvoir transformer en simple bobinage, surtout si en plus on les couple avec le simple central.

Par contre, n'oublie pas une chose: le corps de ta guitare étant en tilleul (bois bien défini mais aux sonorités froides et assez impersonnelles), le D-Activator ne va pas arranger les choses de ce coté-là. Ca sonnera toujours bien, mais affreusement froid.

Je te propose de poser ta question sur le topic des micros dimarzio afin que d'autres que moi puissent aussi exprimer leur avis comme ca, tu auras un max' de renseignements. Tu trouveras mes avis personnels en page 1 du topic.

Ca se passe ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dickfall
pantirock a écrit :
Déjà, le gros avantage c'est que le volume fait office de split sur les humbuckers, donc, aucun souci pour y trouver son compte avec les micros high-gain qu'on va pouvoir transformer en simple bobinage, surtout si en plus on les couple avec le simple central.

Ca, c'est clair ! C'est pour celà que je veux en faire une guitare polyvalente mais quand même bien axée metal pour le micro bridge.

pantirock a écrit :
Par contre, n'oublie pas une chose: le corps de ta guitare étant en tilleul (bois bien défini mais aux sonorités froides et assez impersonnelles), le D-Activator ne va pas arranger les choses de ce coté-là. Ca sonnera toujours bien, mais affreusement froid.

En fait, comme je ne connais pas la nature de sa boiserie, je suis allé jetter un oeil dans les avis Audiofanzine afin d'étoffer ma description. Donc je ne suis pas sûr à 100% qu'il s'agit de tilleul car un mec parle d'acajou mais j'en doute quand même vu son poid...

En attendant, je vais aller me plonger dans ton lien et je te remercie pour ton aide.
Entomber
remontage!

-De nouveaux avis depuis?
-De nouveaux samples? (et même les anciens pourquoi pas vu que le lien n'a plus l'air de marcher)
-Des déçus?
-Des convaincus qui ont remplacé tout leur parc?
jesussaves
Alors de mon côté, vu que je m'y suis collé pour le test du micro:

- Toujours pas déçu par son coté réactif et expressif, exactement comme un vrai micro actif. Y'a pas à dire, ca le fait grave.

- Je n'ai malgré tout pas remplacé tout mon parc micro : un PAF PRO en aigu, je le kiffe toujours autant dans un ampli avec une grosse disto métal.

- Ceux que j'ai fait essayer et qui ont été déçus m'ont tous dit la meme chose : "Vraiment bien, mais trop froid pour moi"...
Entomber
pantirock a écrit :

- Ceux que j'ai fait essayer et qui ont été déçus m'ont tous dit la meme chose : "Vraiment bien, mais trop froid pour moi"...



...oué mais bon...... c'est un peu l'agrument moisi et qu'on sert à toutes les sauces ça.
Déjà 90% de ceux qui utilisent les termes "froid" et "chaud" sont incapable de définir ce qu'ils entendent par là. Pire pour certains, ils ne savent même pas eux même de quoi ils parlent, c'est juste resservir des idées préconçues.

Ensuite, ne trouvant pas les EMGs froids... le 89 est peut être un poil sec sur certaines guitares, et le 81 un peu criard, m'enfin pas plus que plein d'autres micros passifs.

Bref, il va vraiment falloir que je teste ce micros.
jesussaves
Bon par contre, j'aimerai bien testeer les nouveaux D-Activators qui viennent de sortir, avec le look à barettes comme le X2N
Dickfall
pantirock a écrit :
Bon par contre, j'aimerai bien testeer les nouveaux D-Activators qui viennent de sortir, avec le look à barettes comme le X2N

Alors, Pantirock ? Tu as craqué pour la version "X" ou non ? Perso, j'ai toujours pas trouvé d'avis concernant les différences et points communs entre les deux. Si ça continue, je vais être obligé de me prendre un jeu de chaque...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...