1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Ouais preter une powerball, jpense que tu aura du mal!lol
Ce que tu pourrait faire par contre c'est en louer une.Sur paris ya un mag qui loue du matos je crois.Donc peut etre que ta region ya un truc du genre, ca te coutera un peu d"argent mais au moins tu sera sur de ton coup!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    Fend
    le 21 Feb 05, 09:05
Pour répondre à certaines questions des deux dernières pages :

PAS de WEBER MASS avec du ENGL !!! Sinon : caca !

Droopy22 : je ne comprend pas où tu vois de la stéréo puisque tu dis toi même qu'on se branche en mono sur le baffle ?!
Sinon en terme de diffusion sonore c'est effecivement mieux. Considères que tu entendra LE son du baffle que si tu es face à un HP. Si le baffle est droit, cela t'oblige à jouer assis par terre, s'il a un pan coupé, en te mettant assez loin, tu arrives à avoir une oreille en face du HP. Tu peux faire le test toi même, tu verra que les aigues ne sont vraiment diffusés qu'en face du HP. C'est tout, sinon c'est le même son.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
En même temps, le son direct devant les hps c'est pas le meilleur non plus !

Perso je trouve qu'en se décalant un peu, de l'enceinte, le son est nettement meilleur, mais bon en même temps je joue sur un 4x12 Marshall donc bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Droopy22©®
Fend a écrit :
Pour répondre à certaines questions des deux dernières pages :

PAS de WEBER MASS avec du ENGL !!! Sinon : caca !

Droopy22 : je ne comprend pas où tu vois de la stéréo puisque tu dis toi même qu'on se branche en mono sur le baffle ?!

sur un 412 y a bien possibilité de se brancher en stereo nan ??
:
 Engl 412S
4x12" monté en Celestion V60
240w en mono, 2x120w en stéréo, 8 ohms mono, 2x16 ohms en stéréo. Poids 50kg.

sinon merci pour ta reponse sur le Weber Mass, c est super categorique, comme t es pas le 1er a etre de cet avis, je vais le suivre

sinon le faire modifier pour en diminuer la puissance c est possible ???
je veux dire par la, lui monter des switchs comme sur un H&K Triamp MKII pour passer la tete en 100/50(voir 25) watts
sinon ca va finir avec 2 amplis, un pour repet, un pour l appart mais ca fait cheros au bout du compte et c est pas forcement ma periode Rotschild

scusez moi d etre chiant mais ca fait un sacrée bail que j ai pas vecu en appart et ca me faire tout drole lorsque ca va arriver (demenagement sous peu), et je voudrais essayer de garder un bon contact avec les voisins
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Fend
    le 21 Feb 05, 12:48
Oui, sur un 412 tu a la possibilité de te brancher en stéréo. Mais il faut en avoir l'utilité, et les tête Engl ne sont pas stéréo. Donc, à moins d'utiliser un second ampli...

Pour le Weber Mass, c'est certe catégorique mais j'ai déjà expliqué pas mal de fois pourquoi... Maintenant je me contente de rester catégorique. Tant mieux si tu suis ce conseils

La modif que tu souhaites faire est possible à condition que la tête que tu choisis possède plus de deux lampes d'amplification. Sur mon Savage 120, par exemple, c'est pas possible.


Sinon, j'ai cru voir un Savage 60 qui serait potentiellement à vendre, sachez que ça m'intéresse énormément !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Fend a écrit :

Sinon, j'ai cru voir un Savage 60 qui serait potentiellement à vendre, sachez que ça m'intéresse énormément !!


j'lai vu d'abbord...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    Fend
    le 21 Feb 05, 14:04
T'en a déjà un

...


Si tu veux on fait un concour de lancer de baffle ce week-end, le plus précis l'emporte
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Fend a écrit :
T'en a déjà un

...


Si tu veux on fait un concour de lancer de baffle ce week-end, le plus précis l'emporte


mais c'est pas pour moi , c'est pour vood...ceci dit, c'est tellement dur à trouver que je croi qu'il va s'orienter vers ne nouveau VHT , celui qui n'a qu'un canal...

ceci dit, le concours de lancé de baffle me branche bien quand même..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    Fend
    le 21 Feb 05, 15:30
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :
si ta vente foire, contacte voodoonightmare, il te prendra ton savage immédiatement, il en cherche un depuis longtemps...


ben le blem, c'est que vu l'achat du bogner, le immédiatement n(est plus vraiment d'actualité............


Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
je te remercie des infos Fend, la tete que je veux c est la Powerball, donc 4 lampes de puissance (YEAH CA VA LE FAIRE)
concernant le Weber, t es pas le seul a etre categorique, vient un moment faut se faire une raison, en temps normal je suis un peu frustré de lire depareils commentaire, mais j en ai lu un assez detailé et au final il en venait au meme que toi, donc je pense que ce doit etre pour les memes raisons que t es categorique, je serais le roi des cons de claquer 225$ (sans les frais supplementaire) et de venir faire une critique acharné sur un produit que j aurais en travers de la gorge (et du porte feuille)
il va me plaire cet ampli, je le sens
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Fend
    le 21 Feb 05, 16:49
Droopy22 a écrit :
je te remercie des infos Fend


Bah de rien, c'était plutôt catégoriquement expédié
je te souhaite plein de bonheur avec ta Powerball
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[LuKas]
Bien joué!
Engl c'est du bon de toute façon!
Au fait j'ai une ptite question, le Fireball c'est le meme que le powerball sauf qu'il ya qu'un seul canal et des watts en moins? enfin je veut dire, c'est le meme son qui sort
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...