1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Malmsteen:

Elle sonne comment à bas volume?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Droopy22©®
Gillou a écrit :
Les prix ne sont pas tout à fait les bons:
Blackmore: 1268 €
Powerball: 1516 €

oups desolé
j avais pas pris en compte la reduc de 20%
j ai regardé la concurrence sans reduc et plus pret de chez moi en fait
sinon le coup de virer 2 lampes de puissance pour se reduir a 50w ca pourrait endomager l ampli ?
Mesa indique la manip, chez ENGL c est une cause de non garantie
parceque la Powerball (sur un 412) pour les repet ca le fait mais en appart y a 3 options
- une tete 50w ENGL (thunder ou screamer) au risque de quand meme se facher avec les voisins (ce qui reviendrait tres chere)
- virer les 2 lampes avec tout ce que ca impliquerait eventuellement (degat et non garantie, et qui me couterait tres tres cher dans ce cas)
- un Weber Stereo Mass (je compte me mettre sur 2 baffles 1912 en appart) (moins cher des options mais j ai lu une critique alarmante sur les Weber Mass sur audiofanzine qui me refroidit)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gillou
Franchement, entre 50 et 100w, il y a pas une grosse différence à bas volume..
Et à faible volume, les têtes Engl sonnent très bien !
Hardmaster
j'ai encore testé la powerball ce matin (j'ai que le 5150 comme gros point de comparaison)
-carrément moi de souffle
-sonne mieux a bas volume
-equalisation séparer vraiment 2 cannaux (+2 mais EQ commune par deux) alors que le 5150 c'est deux cannaux mais tout commun sauf le gain
-par contre les sonorités du powerball j'arrive pas a trouver ce qu'il me plait ça sonne "heavy métal" et pas death comme j'aime alors que le 5150 les sons me plaisent assez quand même
-en gros j'aime bien le dual rectifier mais le truc je trouve que j'en tire des sons "passe partout" comme c'est un ampli assez répandu je retrouve tel ou tel son mais pas MON son alors que le 5150 a des couilles terribles et on se s'en tout de suite chez soi donc le powerball me paraissait une bonne alternative : les sonorités un peu mesa mais les couilles en plus
mais voila le powerball j'arrive pas a trouver un son qui me correspond donc jme dis que si je l'achète je pourrais approfondir les réglages et peut être trouver mon son mais si je le trouve pas jme retrouve avec un ampli que j'appréci pas a son maximum
vous avez des avis ou expérience pour m'aider? merci
Malmsteem
Effectivement le powerball peut sonner heavy comme tu dit, et c"est pour ca que je l"adore, je suis un grand fan de heavy.
Cependant je pense qu"avec un peu de reglage , ya moyen de trouver un son qui te plaise.Maintenant apres ca depent des gouts.
Tu devrais le tester plus lontemps pour voir s'il te plait vraiment.Moi ca a été un coup de coeur, j"ai pas vraiment hésité
Droopy22©®
raaaaaaaaaaah
je vais crever, le baffle 5150 avec une tete powerball
la config que je devrais avoir d ici quelques mois
la diffusion sonore entre un baffle droit et un pan coupé y a une reelle difference de diffusion sonore ou c est juste de la masturbation intelectuelle de gasteropode ?
(considerant qu on reste en mono, une stereo convaincante sur un meme baffle j suis aussi septique qu une fosse)
le potard entre la connection pedalier et la loopFX c est un noise gate ? (c est du moins ce que j ai cru dechiffer, sans pour autant en etre sur)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Hardmaster
c'est sur que si tu aime le heavy t'as un son très facilement! je l'ai déja testé assez longuement une 1ère fois il y a quelques mois sur l'après midi et toute cette matinée mon bassiste était la donc je l'ai fait un peux joué pour pouvoir juger de tout le petit switch autant sur les 2 canaux lead ils font effets autant sur le canal clair et crunch c'est vraiment minime tu en pense quoi?
Hardmaster
les réglages que j'avais fait était assez similaire au tient avec plus de basses et de gain et moins d'aigu
Malmsteem
Ah nan moi au contraire je les trouve utiles, et moi qui ait l'habitude d'un son moelleux, je peux difficilement m'en passer en clean.Ca rajoute une rondeur au son.
Je trouve que la difference est apreciable tout de meme.Ya pas mal d'option pour booster les hautes et les basses frequence, en plus de l'EQ on a droit a une PRESENCE pour les aigus, un DEPTH PUNCH pour les grave et en plus les ptits swich.(deja que moi l'EQ me satisfaisait, la je suis aux anges!)
Hardmaster
Malmsteem a écrit :
Les reglages de la foto tu parle?Si oui, c'est pas encore "mes reglage" je suis encore en periode de test.Je comprend de mieux en mieux comment le regler, mais j'ai pas encore de son définit.

oui jparle de ceux sur la photo le truc qui serait génial c'est de pouvoir le tester en groupe faudrait qu'on jou avec un groupe qui ai une powerball et qui la prête mais enfin dur a trouver
Malmsteem
Ouais preter une powerball, jpense que tu aura du mal!lol
Ce que tu pourrait faire par contre c'est en louer une.Sur paris ya un mag qui loue du matos je crois.Donc peut etre que ta region ya un truc du genre, ca te coutera un peu d"argent mais au moins tu sera sur de ton coup!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...