1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Malmsteem
Salut

Ayant recement fait l'aquisition d'un baffle 5150 (merci PM ) je recherche une tete pour aller dessus.Mon budget est jusqu'a 2000 euros
Donc vu que c'est ma premiere tete(et surement la derniere avant longtemps!lol) je viens vous demander conseil.Je sais qu'il faut essayer,mais je vais pas me taper toute les tetes du marché!
Je recherche un truc plutot polyvalent: Un bon son clair, un crunch sympa , une disto vintage, et une qui arrache.
Je joue un peu de tout, Pop, bossa,funk, hard, rock, punk , metal...Etc...etc...

Donc j'en apelle a vous pour que vous m'aidier un ptit peu dans mon choix
Les ENGL me tentent bien,mais on ma dit qu'ils ne fesaient pas dans la dentelle!En bref c'est plutot typé metal.

Voila, je vous remerci de votre aide.
The_Patient
bon ben jvai fair com d'ab: Peavey Triple XXX!!
le clair est convaincant, le crunch super polyvalent: l'equaliseur actif te permet plein de réglages, la plage de gain est très large, du crunch au gros son. Pi le canal ultra ben... il arrache!
c'est une super tete pour le prix, mais elle vau surtou pour ses satu, pour le clair il faut pas etre tres exigeant...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
The_Patient
ben le clean c pa une catastrof sur la XXX, loin de la, mais il est pa top. ca manque de chaleur et il craque un peu kan il est poussé mai moi jlador. pi avec une bonne gratte avec un bon micro manche et quelques effets ca passe bien! et c un clean très cristallin, qui claque bien mai pa du adapté a du blues ou du jazz. après faut voir si cest une priorité pour toi le clean, oubli la XXX....
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Nikk Dee
Malmsteem a écrit :

Les ENGL me tentent bien,mais on ma dit qu'ils ne fesaient pas dans la dentelle!En bref c'est plutot typé metal.

Avec les Thunder, Screamer et Savage, on peut faire bien autre chose que du metal...
En gros, tout sauf les Fireball et Powerball, qui elles sont effectivement typées metal actuel.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The_Patient
ben c ca le problem, c la polyvalence! c rare d'avoir un amp a la fois chaleureux en clair, propr en crunch et evil en satu!
pour le clean et les crunch, la ref absolu c Fender.
pour les satu, ta la XXX, la 5150, Engl Fireball ou Powerball, pourkoi pa aussi un pti JCM 800 de marshall etc... après ca dépend de tes gouts et le mieu c'est de les essayer. pi fau pa non plus tro se fier aux samples.
La Powerball d'Engl est surement très bien, c aussi une 3 canaux, avec un super lead, mai je sai pa ce ke vau le clair.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
The_Patient
[quote="Nikk Dee"]
Malmsteem a écrit :

En gros, tout sauf les Fireball et Powerball, qui elles sont effectivement typées metal actuel.


c clair ke si ta peur du gros son c pa ca kil te fau...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ryu
    le 10 Feb 05, 20:57
t'as aussi la rivera knuckle head il parait que le son clair est bien (jamais testé) quant au lead c'est du rivera bref je dis que ca
Nikk Dee
The_Patient a écrit :
c clair ke si ta peur du gros son c pa ca kil te fau...

On n'a pas la même définition du gros son, surtout, je crois
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
ben écoute je vais défendre mon biftek là..lol
tu devrais essayer une Soldano.
C'est bien pêchu pour les crunchs,le canal overdrive(mal nommé) est très très rock et le clean très bon.
Tu peux essayer de taper dans les Hot rod ou même la décatone,mais là pour ton budget ça sera juste.
Quand aux autres,ben Mesa/Boogie c'est pas si mal que ça en clair et la satu est vraiment pas mal.
Si tu une disto différente du rectifier d'aujourd'hui,je te conseille les têtes de la série Mark de chez Mesa.Un peu chères mais très bonnes dans tous les domaines....
Invité
ben ton budget va jusqu'à 2000 euros non?
t'as largement les moyens avec ça de te prendre une Soldano ou un Mesa Mark d'okaz....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...