1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jp from mars
worm a écrit :
jp from mars a écrit :
C'est vrai que quand j'ai essayé cette tete j'ai été tres agréablement surpris par la qualité du son clair/Crunchs et de la disto!!



vous êtes tous sponsorisés ENGL ou quoi ?


Ba oué demain je reçois une Savage 120
Xavier W.T.
Malmsteem a écrit :
J'adore le crunch de cet ampli!J'etait pas trop adepte des crunch mais maintenant que j'ai un crunch digne de ce nom, je trouve ca jouissif!


Je pense comprendre ce dont tu parles. J'ai commencé à jouer de l'électrique je voulais une disto TRÈS précise, énorme gain et un clean TRÈS clean. Je me suis acheté un ampli à transitor qui m'offrait ça. Avec l'essayage de plusieurs amplifs je me suis mis à moins l'aimer et à surtout trouver très faiblar le canal crunch. Après avoir essayé une douzaine de vieux marshaux (et plein d'autres) je me suis acheté un petit combo 1 canal Marshall Studio 15, tout lampes. LE crunch! En fait c'est un exelent crunch OU un excelent clean, dépendament des réglages mais il est pas très polyvalent... Un bon crunch de tout lampes, organique à fond! Si tu aimes les crunch peut-être croisera tu un vieux Marshall, Orange, Hiwatt custom 4 entrées, etc, et tu en découvrira une autre "facette".
I wanna be sedated!
Malmsteem
Oui mais en meme temp je n'aurais pas cette saturation mechante que me procure l'engl! C'est vraiment une tuerie cet ampli.J'ai pas assez de recul pour dire que si javais ce choix a refaire je le referais, mais l'intention est la

Au fait, question conne, vous dites: eu haine jé elle ou bien hain gueule?

Premiere fois je vais a paris je croise un vendeur, il se fout de moi car je dit E.N.G.L, la fois suivante ji vais pour acheter, je dis; jvoudrais tester une aingueule et on se fout encore de moi et on me dit que c'est E.N.G.L !
Faut savoir les mecs!lol

Sinan engl ca a une signification comme marque?J'aimerais bien quelques infos sur celle ci.
Je crois juste savoir que c'est allemand
dittohead
Je pense que c'est un nom propre. Donc à prononcer avec l'accent de Papa Schultz
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
juju_77
Malmsteem a écrit :


Premiere fois je vais a paris je croise un vendeur, il se fout de moi car je dit E.N.G.L, la fois suivante ji vais pour acheter, je dis; jvoudrais tester une aingueule et on se fout encore de moi et on me dit que c'est E.N.G.L !
Faut savoir les mecs!lol


t'es allé a pigalle, si oui ça m'etonne pas alors ...
Xavier W.T.
Je pense que le vendeur qui c'est foutu de toi aurrait pu prendre ton poingt dans la figure que ça lui aurrait pas fait penser de ne pas rire du prochain client qui passe. Vous semblez les laisser entretenir le cynisme et l'irrespect.

Pour le crunch, ben moi j'ai un ampli dédié et certains autres gratteux aussi, pour le reste t'aura bien ton ENGL!
I wanna be sedated!
Malmsteem
Un point dans la figure, c'est un peu abusé!
Mais bon j'exagere, quand je dis il s'est foutu de ma gueule, il a juste rigolé quoi, et a dis: ah oui un engl.Il a pas non plus apellé son pote et dit: AH AH AHA HAH !!
Nan quand meme pas!lol

Sinan comme tu dis xavier, c'es sur ya mieux pour le crunch,ya d'autres amplis,mais j'ais pas les moyen d'avoir un ampli pour chaque sonoritée alors faut que je me contente.
La j'en suis plus que satisfait!

Pour m"enregistrer vous pensez que je pourrais faire ca comment? Avec un micro ou un pod(ou du genre)?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    Fend
    le 18 Feb 05, 09:08
Félicitations

Un de plus !

jp from mars a écrit :
worm a écrit :
jp from mars a écrit :
C'est vrai que quand j'ai essayé cette tete j'ai été tres agréablement surpris par la qualité du son clair/Crunchs et de la disto!!



vous êtes tous sponsorisés ENGL ou quoi ?


Ba oué demain je reçois une Savage 120

Deux de plus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
Malmsteem a écrit :
Yeah je l'ais!!!!!

Devinez qui j'ai pris.....

ENGL!!!

J'ai tester le XXX dabord puis le ENGL
J'ai pas trop aimé le clean du XXX, je l'ai trouvé trop froid, sans personalité, pas assez rond...La satu etait par contre diabolique, mais j'ai eu du mal a trouver plus soft.
Alors que le ENGL, c'est du bonheur, j"ai tester le clean, j'ai bien flashé: rond, crémeux, et claquant quand on le desire.
Je trouve la ENGL plus "progressive" dans les satus.Avec le XXX on a direct le gros son.

Donc voila c'etait pour vous dire que je l'ais enfin!!!


Un bon choix
Bienvenue au club
GuYem
Malmsteem a écrit :
Yeah je l'ais!!!!!

Devinez qui j'ai pris.....

ENGL!!!

J'ai tester le XXX dabord puis le ENGL
J'ai pas trop aimé le clean du XXX, je l'ai trouvé trop froid, sans personalité, pas assez rond...La satu etait par contre diabolique, mais j'ai eu du mal a trouver plus soft.
Alors que le ENGL, c'est du bonheur, j"ai tester le clean, j'ai bien flashé: rond, crémeux, et claquant quand on le desire.
Je trouve la ENGL plus "progressive" dans les satus.Avec le XXX on a direct le gros son.

Donc voila c'etait pour vous dire que je l'ais enfin!!!


Bravo, chanceux boy.
Et voilà encore un.
Pendant ce temps, à vera cruz, un couillon attend toujours... C'EST MOI!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Droopy22©®
t en fais pas Guyem, on est 2 dans ce cas
quoique j hesite pas mal entre la Powerball et la Blackmoore signature
quelqu un a test les 2 ?
j aurais voulu savoir si le grain etait different
je voudrais une disto le plus serrée possible, la powerball me plait bien de ce point de vu
la Blackmoore en a t elle autant ou moins ?
pourquoi une difference de prix de cet ordre ?
(1320 la RB, 1590 la powerball)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Maxcreed
La Blackmore a moins de gain que la Powerball, c'est un ampli plus orienté gros rock (même si l'on peut monter dans le métal avec) que le Powerball qui lui est définitivement ancré dans le métal !

La différence de prix s'explique aussi par toutes les options présentent sur le Powerball qui ne sont pas sur la Blackmore (eq séparées, système permettant de voir quelle est la lampe qui merdoie, filtres et boosts machin-chose en tout genre, etc...) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Les prix ne sont pas tout à fait les bons:
Blackmore: 1268 €
Powerball: 1516 €

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...