1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 11 Feb 05, 19:22
Gillou a écrit :
Avec ton budget, tu peux même taper du très haut de gamme comme une tête VHT CL50+EQ...et là c'est carrément un autre monde....


si au lieu de casser les c..... à tout le monde en déchainant les foules tu lisai un peu ce que les gens t'écrivent, et surtout si tu allai essayer un peu tout ce bordel d'ampli? tu crois vraiment que tu vas trouver l'ampli le plus polyvalent en te croisant les médiators devant ton pc?

allé essayer un peu
Malmsteem
Si je te casse les couille comme tu dit, ne me repond pas.
Je peux pas tester tout les amplis maleureusement.Le marché est bien fournis et je me vois mal rentrer dans un mag et tester toute les tete.

Je cherche donc un peu d'aide de la part des plus experimenté.Un son c'est sur que ca depent du gout,mais la je demande juste la polyvalence, apres ,quand j'aurais une ptite liste de tete, je pourrais affiner mes recherche et tester.

Pour l'instant les tetes qui retiennent mon attention son les suivante:

Marshall tsl 100
Engl Powerball
Peavey xxx

Les tarifs rentrent dans mon budget donc apres faut voir les sonorités.
J'aimerais bien quelques avis sur ces tetes.

Sinan a défaut davoir d'autre site de boutiques sur paris, vous avez des adresse ou simplement des nom vers lesquels me diriger?Merci
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 11 Feb 05, 19:59
gillou:
audiotubetech.com (tu a droit à 20% sur les prix indiqués car du forum G.com)

vht est dans ton budget
Tu es sur paris, profites-en pour essayer. pour 2000 euros je pense que ca veut le coup de mettre sa timidité de coté.
Tycus
  • #48
  • Publié par
    Tycus
    le 11 Feb 05, 20:06
"si au lieu de casser les c..... à tout le monde en déchainant les foules tu lisai un peu ce que les gens t'écrivent"
il a pas tout a fait tort on a l impression par exemple que la proposition qu on ta fait pour rivera tu t en tape ta rien demander dessus alors que je serai toi j l aurais rajoutais dans la liste car c est peut etre la marque qui te conviendrer le mieux pour tout ce que j ai entendu dire en ce moment dessus => (clair et disto )
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
Doub
  • #49
  • Publié par
    Doub
    le 11 Feb 05, 20:26
Le ENGL savage 120 est assez polyvalent
Malmsteem
Ah mais je ne m'en tape pas du rivera.
Je l'ai pris en compte.
Seulement voila j'essaye de faire une ptite liste, c'est pas une question de timiditée, mais bon essayer tout le matos et ne pas repartir en achetant quelque chose ,les vendeurs vont l'avoir mauvaise!lol

Vous voyer pas un peu si je dois tester tout ca?
Les rivera
Marshall tsl
Engl Powerball, screamer thunder
Vht
etc etc....


Sinan pour la reduc forumeur le vht peut effectivement rentrer dans mon budget mais je prefererais acheter sur paris.
Gillou
Sur Paris, tu n'auras pas de réduc forumeur, et sur VHT elle est de 25%, ce qui fait une certaine différence....
Tu peux même réfléchir à venir à Lyon essayer les Rivera, Engl, VHT, Soldano, Custom Audio, Bogner et je dois en oublier...

Il y a pas mal de parisiens qui ont pris le train pour venir voir....
Malmsteem
Lol ca va me couter cher cette histoire; le billet de train plus la tete!
D'ailleurs je crois meme pas avoir le temps c'est surtout ca.

C'est ma premiere tete alors le choix est difficile,je m'y connais pas du tout.Donc acheter direct du VHT, du Rivera qui sont si particulier d'apres ce que j'ai cru comprendre, ca risque de ne pas m'aventager.

En fait le marshall TSL me tenterais bien car deja le prix, puis je me dis que meme s'il exelle pas, il est un minimum polyvalent.

Sinan le engl powerball aussi(mais j'ai pas trop compris ses inconvenient de canaux) et pis le triple xxx

Bref, du bien connu(enfin je dit pas que le reste ne l'est pas, mais comme c'est ma premiere tete, je pense que j'en serais satisfait pleinement)
dittohead
Franchement si t'as 2000€ à mettre dans le business je vois pas où est le problème de mettre 45€ dans un billet de train.
Puis laisse tomber les têtes Marshall: elles ne sont valables que si tu veux ABSOLUMENT le grain Marshall et/ou si tu peux vraiment pas mettre plus.
Vu ce qu'il propose il est IMPOSSIBLE que tu ne trouves pas ton bonheur chez Gillou. (Enfin il ne vend pas de XXX mais on lui pardonne )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Malmsteem
Oui mais comme je l'ai dit je prefere acheter en magasin, plus precisement a paris, en plus c'est a coté.

Le marshall est vraiment contre indiqué a ce point?lol
Le peavey xxx en fait je suis convaincu, mais c'est juste le clean dont j'ai peur, mais ca devrait le faire...

Sinan j'ai pas tres bien compris pour la powerball, ya une histoire de gain comun ou d'EQ commune je sais plus....
Xavier W.T.
Le clean de ce canal est n'est pas réellement mauvais. Avec un bonne guitare qui a un bon micro ça sera forcément pas trop à chier. Le problème c'est qu'il n'y pas de personnalité, aucune.
I wanna be sedated!
Nikk Dee
Malmsteem a écrit :
En fait le marshall TSL me tenterais bien car deja le prix, puis je me dis que meme s'il exelle pas, il est un minimum polyvalent.

Sincèrement, à moins de vouloir absolument ce son-là et pas un autre, oublie la TSL... C'est très, mais alors très très loin d'être ce que Marshall a sorti de mieux, et pour le budget que tu es prêt à mettre, tu trouvera nettement mieux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Malmsteem
Pour ce qui est de la guitare j'ai une Gibson SG.
En fait je le repete, je suis pas super exigeant, je veux juste un clean qui ait au moin le niveau de mon roland cube 30 , (sinan c'est pas la peine!lol)

Donc si vous me dites que le TSL est bien mais pour son prix, "peut mieu faire" Je ne vois donc que Le xxx, le powerball(qui m'inspire grandement) et les rivera(sauf que ca je connais beaucoup moin)

Sinan pour le powerball, si j'achete le pedalier Z4 ,j'aurais pas de probleme de canaux c'est bien ca? Ni de gain commun?Je sais plus si c'est le screamer qui a un gain commun ou la powerball un un EQ commun!lol
Xavier W.T.
Riviera tu auras un super mega beau clean d'inspiration Fender. Les canaux clean de riviera sont très réputés pour être le top. Comme crunch c'est orienté vers le registre Marshall et en jouant avec les réglages on se déplace vers le registre des Solo Head de mesa boogie. Il y a aussi, je crois, un 3e canal. C'est vraiment haut de gamme, super solide ( <- bien mieux que les nouveaux Marshaux, plutôt peu fiables), 3 magnifiques canaux, du clean pure à l'avalanche de gain.
I wanna be sedated!
Gillou
Attention, avec la Powerball, il te faut le pédalier Z5 ! C'est lui qui te donne un accès direct aux 4 canaux et autres autres fonctions.
Avec un ou 2 Z4, il faudra appuyer 2 fois si tu veux passer du canal 1 au canal 4, par exemple....
dittohead
Malmsteem a écrit :
Le peavey xxx en fait je suis convaincu, mais c'est juste le clean dont j'ai peur, mais ca devrait le faire...



Le clean est très correct si tant est que la gratte suive. J'ai vraiment redécouvert ce canal en changeant de gratte.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...