1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reversed
Gillou a écrit :
Avec ton budget, tu peux même taper du très haut de gamme comme une tête VHT CL50+EQ...et là c'est carrément un autre monde....


+1000000000000000 pour le VHT CL50+EQ. Avec un cab 5150 je ne sais pas ce que ça donne, mais dans le 2*12 Fat Bottom c'est une tuerie.

La grosse disto est enorme, les crunchs sublimes (meme si t'utilises pas trop les crunchs, tu t'y mettras tellement ils sont bons ).

Les sons clairs sont aussi très bons à mon gout, par contre ils ont tendance à se salir un peu vite avec la Les Paul. Perso j'aime ça, mais faudra quand meme que je teste avec la Telecaster pour voir.

Enfin moi je suis happy avec mon VHT
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 11 Feb 05, 10:59
Malmsteem a écrit :
Donc j'en apelle a vous pour que vous m'aidier un ptit peu dans mon choix
Les ENGL me tentent bien,mais on ma dit qu'ils ne fesaient pas dans la dentelle!En bref c'est plutot typé metal.


AAARGH !!
'tain mais faut arrêter là !!! Je veux savoir qui dit des choses aussi stupides !
Qu'on me les dénonce SVP !

Malmsteem a écrit :
Engl j'y ai penser, nottament a la screamer ou la fireball, mais ca va pas le faire question polyvalence je crois!lol

Ah, ben, tiens, j'en ai déjà trouvé un !
Je veux la liste des autres, il peut pas être tout seul pour que cette fausse rumeur se répande comme la gangrène sur ce forum !

Oui, là, ça y est, vous m'avez énnervé !
Combien de fois j'ai répété le contraire !!
J'aimerais que ceux qui ne savent pas s'absitennent de prodiguer leurs mauvais conseils s'il vous plait !

-----------------------------------

Donc pour résumer :

Engl c'est très polyvalent : un son clair somptueux, des crunchs magnifiques (qui peuvent être chaleureux bluesy comme agressifs rock) et des ditso vraiment énormes... Et tou cela désservit par LE magnifique grain Engl.

Niveau polyvalence les Engl sont parmis les meilleurs.

Après, il y a quelques exceptions : Fireball et Powerball qui sont nettement plus orienté métal moderne au détriment de la polyvalence.
Et la Savage SE qui possède un son clair en retrait par rapport à ses collègues et son grain n'est pas dans l'esprit Engl. D'après Terb, cette dernière serait plus entre un VHT et un Diezel.

C'est tout.

Pour le reste, tu peux y aller. La Screamer par exemple est vraiment top. Et si tu as les sous, la tête Savage 120 serait ce qu'il y a de mieux. Je t'encourage à aller lire mon topic à ce sujet si tu veux en savoir plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #32
  • Publié par
    scrat
    le 11 Feb 05, 11:24
Houlà ça y est vous avez enervé Fend
Il faut dire qu'il a raison et arrêter de penser qu'Engl est associé au métal.

Je suis possesseur depuis bientôt 3 ans d'une tête Screamer (et récemment retubée, merci terb ) et je ne fais pas du tout de métal avec mon groupe.
Cette tête 2 canaux plus booster clean/crunch et lead/hi lead est vraiment polyvalente, les clairs sont de toute beauté certe très droit mais on peut augmenter le volume assez loin sans que cela ne crunch et il y a enfin un vrai bright, le crunch et le lead se rapprochent du son marshall JCM 800 tout en ayant leur propre sonorité le hi lead enfin permet de tater du métal

L'équalisation commune n'est pas spécialement un défaut puisque correctement étalonée en usine de plus le potar de présence agit parfaitement bien et le gain ne manque absolument pas.

Ensuite tout dépend le matériel auquel la screamer est associée 1X12, 4X12 guitare de type fender, gibson bref elle donnera le meilleur d'elle même avec du matos qui tient la route.

Le rapport/qualité prix est excellent, mais il est vrai que pour 2000€ de budget tu peux te retourner les yeux fermés vers du VHT

Voilààà
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    red
    le 11 Feb 05, 13:40
Fend a écrit :

...
Oui, là, ça y est, vous m'avez énnervé !
Combien de fois j'ai répété le contraire !!
J'aimerais que ceux qui ne savent pas s'absitennent de prodiguer leurs mauvais conseils s'il vous plait !

-----------------------------------

Donc pour résumer :

Engl c'est très polyvalent : un son clair somptueux, des crunchs magnifiques (qui peuvent être chaleureux bluesy comme agressifs rock) et des ditso vraiment énormes... Et tou cela désservit par LE magnifique grain Engl.

Niveau polyvalence les Engl sont parmis les meilleurs.

...


Du calme, faut pas s'énerver comme ca, tu vas péter une lampe !
C'est vrai que le screamer n'est pas réservé au métal mais il y excelle (d'ou la rumeur, je suppose).
J'adore cet ampli, mais je réitère que je lui reproche un peu sa raideur.
Je réitère aussi que cet ampli serait parfait si l'équa n'était pas commune et s'il y avait un vrai réglage de volume par canal. Ces défaut le rends chiant à régler quand tu doit alterner son clair/disto.

Tu sais, Fend, il peut arriver que des gens n'aient pas le même avis que toi.
scrat
  • #34
  • Publié par
    scrat
    le 11 Feb 05, 13:49
red a écrit :
Fend a écrit :

...
Oui, là, ça y est, vous m'avez énnervé !
Combien de fois j'ai répété le contraire !!
J'aimerais que ceux qui ne savent pas s'absitennent de prodiguer leurs mauvais conseils s'il vous plait !

-----------------------------------

Donc pour résumer :

Engl c'est très polyvalent : un son clair somptueux, des crunchs magnifiques (qui peuvent être chaleureux bluesy comme agressifs rock) et des ditso vraiment énormes... Et tou cela désservit par LE magnifique grain Engl.

Niveau polyvalence les Engl sont parmis les meilleurs.

...


Du calme, faut pas s'énerver comme ca, tu vas péter une lampe !
C'est vrai que le screamer n'est pas réservé au métal mais il y excelle (d'ou la rumeur, je suppose).
J'adore cet ampli, mais je réitère que je lui reproche un peu sa raideur.
Je réitère aussi que cet ampli serait parfait si l'équa n'était pas commune et s'il y avait un vrai réglage de volume par canal. Ces défaut le rends chiant à régler quand tu doit alterner son clair/disto.

Tu sais, Fend, il peut arriver que des gens n'aient pas le même avis que toi.


Je m'excuse mais il y a un réglage de volume par canal sur le Screamer (clean et lead volume)donc tu peux sans problème équilibrer ton son par contre il est vrai que le truc con c'est que le hi-lead est beaucoup plus compressé donc il y a une baisse de volume par rapport aux autres, je tiens encore a préciser que le screamer c'est 2 canaux plus des booster(crunch et hi lead) pour ce qui est de l'équal c'est vraiment suivant les goûts ,perso cela ne me dérange pas

édit : je tiens a préciser que je ne met pas en doute tes capacités à régler un ampli, red, mais je ne comprend pas où il y a un problème de volume en alternant clean et disto hormis bien sûr le petit problème du hi lead que j'ai cité au dessus
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 11 Feb 05, 14:05
red a écrit :
Du calme, faut pas s'énerver comme ca, tu vas péter une lampe !
C'est vrai que le screamer n'est pas réservé au métal mais il y excelle (d'ou la rumeur, je suppose).
J'adore cet ampli, mais je réitère que je lui reproche un peu sa raideur.
Je réitère aussi que cet ampli serait parfait si l'équa n'était pas commune et s'il y avait un vrai réglage de volume par canal. Ces défaut le rends chiant à régler quand tu doit alterner son clair/disto.

Tu sais, Fend, il peut arriver que des gens n'aient pas le même avis que toi.


Désolé mais tout à l'heure j'ai effectivement pété une lampe (je l'ai remplacée entre temps )
Ce que tu dis est vrais et je comprend les origines de cette rumeur.
Mais bon un forum sers à partager des avis et à s'entraider les uns les autres alors quand je vois que des gens qui ne connaissent pas Engl se permettent de répendre des préjugés idiots au détriment du service rendu à la comunauté, je m'insurge !!

D'autres part, je ne me suis jamais permis de donner plus que mon simple avis. Et je sais que tout le monde n'aime pas le grain Engl, il faut essayer. Je le répète tout les jours.
Quand à l'eq commune, il est clair que c'est un défaut mais ça ne gêne pas tout le monde. Je n'ai jamais dis le contraire.
Mais si ça permet de faire des petits prix c'est plutôt cool, non ?
Oui le rapport qualité/prix du Screamer est quand même assez monstrueux selon moi.

C'est pourquoi je me permet de le conseiller. Dans le cas de Malmsteen, un Engl Savage 120 ou un VHT CL-50 serait 2 très bon choix, je crois qu'il n'a plus qu'à aller essayer tout ça
Et le coup de gueulle, c'est un bon moyen de se faire entendre. Je suis sûr que d'autres défendrons la polyvalence d'Engl contre cette rumeur désormais.

Voilà. Tout cela dans le but d'aider la comunauté de G.com
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    red
    le 11 Feb 05, 16:46
scrat a écrit :

Je m'excuse mais il y a un réglage de volume par canal sur le Screamer (clean et lead volume)donc tu peux sans problème équilibrer ton son par contre il est vrai que le truc con c'est que le hi-lead est beaucoup plus compressé donc il y a une baisse de volume par rapport aux autres, je tiens encore a préciser que le screamer c'est 2 canaux plus des booster(crunch et hi lead) pour ce qui est de l'équal c'est vraiment suivant les goûts ,perso cela ne me dérange pas

édit : je tiens a préciser que je ne met pas en doute tes capacités à régler un ampli, red, mais je ne comprend pas où il y a un problème de volume en alternant clean et disto hormis bien sûr le petit problème du hi lead que j'ai cité au dessus


J'ai un Screamer 1 et il à un réglage de gain indépendant pour le clean et pour le lead, un réglage de volume lead qui permet d'équilibrer le lead en fonction du clean puis un Master.
J'aurais préféré un volume clean en plus plutôt que ce réglage 'différentiel'. J'ai vérifié, le screamer II (330-II) fonctionne de la même manière.
Je trouve en outre le réglage de présence nul ! Et pourtant, comme Fend, je trouve que cet ampli a un rapport qualité-prix excellent.
Sodium
J'ai entendu dire sur le forum ( ) que la tête Carvin Legacy est très bien et assez polyvalente.

Voilà (je sais, ça ne sert pas à grand chose mon post)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 11 Feb 05, 17:27
Je confirme. Mais je crois qu'elle n'est plus distribuée en France malheureusement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Franchement pour 2000€ tu as largement de quoi faire.

La plus polyvalente serait sûrement la Savage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
One-R
  • #41
  • Publié par
    One-R
    le 11 Feb 05, 18:13
entre vht et peavey xxx, au pire de vexer les xxxiens, je crois qu'y a pas à hésiter
Invité
Brunetti XL" R-evo 120, je pense que pour 2000€ y'a moyen.
Xavier W.T.
Sans vouloir déçevoir, une tête ne sonne bien que dépendament du baffle dans laquelle elle est branchée.

Certaines personnes disent des baffles VHT que c'est un must pour que la tête VHT sonne réellement VHT. Parfois un baffle, ou du moins les HP qui l'équipent, va en complément de la tête pour obtenir LE son (ex: Mesa Boogie Solo Head + box en Vintage 30). Le box 5150 n'est pas un mauvais box, mais côté sons clair, il est limite. Il est construit solide, la dessus il n'y a pas de trouvle, mais si tu t'achète une tête haut de gamme, pense à changer tes HPs puisque si je me rappelle bien, les hauts parleurs d'origne sur les box Peavey sont... plutôt ordinaires.
I wanna be sedated!
One-R
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 11 Feb 05, 19:22
Gillou a écrit :
Avec ton budget, tu peux même taper du très haut de gamme comme une tête VHT CL50+EQ...et là c'est carrément un autre monde....


si au lieu de casser les c..... à tout le monde en déchainant les foules tu lisai un peu ce que les gens t'écrivent, et surtout si tu allai essayer un peu tout ce bordel d'ampli? tu crois vraiment que tu vas trouver l'ampli le plus polyvalent en te croisant les médiators devant ton pc?

allé essayer un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...