AIDEZ-MOI A CHOISIR MON ENGL (je sais que vous aimez engl)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 18:52
GuYem a écrit :
Est-ce que le screamer tiendrait pas la route pour du métal? Je voudrai quand même beaucoup de gain!


Le Screamer est top
Pour du métal ça passe nickel.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mutapoulpe
Fend a écrit :
Pour avoir un 120 watts Engl dans ma chambre, déjà, je peux te dire que c'est tout à fait gérable, n'en déplaise à certains (...) Sachez messieurs qu'Engl fabrique des ampli qui sonnent merveilleusement à bas volume.


Hmmm, gérable, certes oui, avec le master à 0.5 alors
Mais bon, ça sonne quand même merveilleusement mieux un peu plus fort que merveilleusement bien à bas volume si je puis me permettre.
Xavier W.T.
Le JCM800 2203 a un master.
Je n'ai jamais même touché a un ENGL, Canada/Québec impose.
Je ne dis pas un paquet de conneries, même pour un ampli qui sonne a bas volume, régler le volume sur un 50-100-120 watts a lampes c'est très difficile.
Pour l'ignomie sonore, et bien sache que je suis en grand désacord avec toi, il faut savoir régler différament un ampli qui a le master poussé a 7 ou 8 d'un ampli coincé a un éventail de 1/4 a 2 sur 10 .

Un baffle 2x12 en v30 c'est parfait, et si l'esthétique importe pourquoi ne pas implement poser la tête par terre et le baffle a côté?
I wanna be sedated!
mutapoulpe
Xavier Québec a écrit :
un ampli coincé a 1/4 sur 10.

Lol, toi, tu dois jouer encore moins fort que moi.
Ou alors tu as des voisins psychopathes?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 19:08
mutapoulpe a écrit :
Mais bon, ça sonne quand même merveilleusement mieux un peu plus fort que merveilleusement bien à bas volume si je puis me permettre.


C'est vrais.

Xavier Québec > Désolé je me suis un peu emporté, je suis fatigué , je viens de rentré du boulot... Bref, ce n'est pas dans mes habitudes. Sans rancunes j'espères !

Quoi qu'il en soit, je maintient mes positions sur les atténuateurs de puissance et Engl... Je l'ai quand même testé merde ! Et puis ça fait quand même plus de deux ans que je joue sur mon Savage 120 dans TOUTES les situations.
Je sais de quoi je parles. Sinon je ne parlerais pas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuYem
  • #20
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 19:16
Je crois vraiment que ca me servirait à rien d'acheter du 100W (a vous de me montrer le contraire). C'est beaucoup plus cher quand même!
Si toi Fend tu dis que le screamer tient la route pour du métal ca me fait bien plaisir parce que ca résoudrait tous mes problèmes!
Seulement c'est pas du tout ce que j'ai entendu ailleurs; je voudrais du gros gain "à la" 5150.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que Fend a dit?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
mutapoulpe
Fend a écrit :
Quoi qu'il en soit, je maintient mes positions sur les atténuateurs de puissance et Engl...

T'as eu l'occasion d'en essayer plusieurs ou que le Weber Mass? Il semblerait (mais je n'en ai pas l'expérience) que certains dénaturent plus le son que d'autres?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 19:22
Bon, pour du gros gain, en pas trop chère, il y a la Powerball, mais je ne l'ai pas essayer personnellement.
Le Screamer est selon moi bien suffisant mais c'est aussi parce que je n'aime pas quand il y a trop de gain... Après les goût et les couleurs.

Mais bon, il y a du gain quand même, faudrait que tu l'essaies... Ici tu n'auras que des avis. Il vaut mieux que tu te fasses le tiens.

Tu sais déjà vers quoi t'orienter pour tes essais, c'est déjà une bonne partie du travail en moins
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 19:24
mutapoulpe a écrit :
Fend a écrit :
Quoi qu'il en soit, je maintient mes positions sur les atténuateurs de puissance et Engl...

T'as eu l'occasion d'en essayer plusieurs ou que le Weber Mass? Il semblerait (mais je n'en ai pas l'expérience) que certains dénaturent plus le son que d'autres?


Le Weber Mass est ce qu'il se fait de mieux avec le Hotplate.
Et je n'ai pas testé le Hotplate.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuYem
  • #24
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 19:27
Fend a écrit :
Bon, pour du gros gain, en pas trop chère, il y a la Powerball, mais je ne l'ai pas essayer personnellement.
Le Screamer est selon moi bien suffisant mais c'est aussi parce que je n'aime pas quand il y a trop de gain... Après les goût et les couleurs.

Mais bon, il y a du gain quand même, faudrait que tu l'essaies... Ici tu n'auras que des avis. Il vaut mieux que tu te fasses le tiens.

Tu sais déjà vers quoi t'orienter pour tes essais, c'est déjà une bonne partie du travail en moins


yep merci Fend.
Bon pour essayer du engl ici c'est pas facile :

"-Bonjour vous aves des amplis Engl?
-Des quoi??"

Sinon la pwer ball revient beaucoup sur le tapis je trouve, c'est vrai qu'elle est bien jolie, pas chère pour ce que c'est...
Mais bon excusez moi encore de dire mais je trouve ca vraiment RIDICULE de payer les 100W 1800 euros pour jouer avec un atténuateur de puissance et jamais profiter de la puissance, même pas en concert.
Dans les autres marques il n'y a pas du 50W orienté métal avec 3 canaux?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gillou
La Screamer est plus typée Heavy Rock années 80 et 90 que Metal moderne (au sens Mesa Double Rectum). Dans ce dernier cas, la Powerball est le meilleur choix.
Mister Max
Screamer
Te prend pas la tete,elle passe tres bien pour du métal,tout ceux qui en ont une pourront te le dire!En plus elle fait 50W,a 4canaux (si ne me trompe pas?) et elle est conçu pour aller avec le 2*12 ENGL...
C'est'y pas beau tout ca?
Xavier W.T.
Voyon Fend, j't'en veux pas!

La screamer est excélente.

100 watts vs 50 watts c'est au gros maximum 3db de différence, alors c'est le son de la tête elle même qui influe le plus.

Screamer head + 212 en v30 = dynamite

le canal 4 de la screamer est très lourd et très compressé, très métal.
I wanna be sedated!
GuYem
  • #28
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 20:03
Gillou a écrit :
La Screamer est plus typée Heavy Rock années 80 et 90 que Metal moderne (au sens Mesa Double Rectum). Dans ce dernier cas, la Powerball est le meilleur choix.


Bon ce que j'entends me fait bien plaisir, apparement la screamer est quand même pas mal.
C'est quoi Gillou que t'appelles Mesa Double Rectum?
Parce que moi je veux du gros gain d'accord. Mais faut pas oublier que j'ai un vs100 pour le moment, que j'ai pas l'habitude des amplis à lampe et que j'ai pas trop l'oreille pour les gros gains. Alors si je prends bien ma claque avec une screamer (sans y peter mon portefeuille) montée sur un 2*12 v30, ca me fera déjà bien plaisir.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 20:04
Xavier Québec a écrit :
Screamer head + 212 en v30 = dynamite


Je penses sincèrement que c'est la meilleure solution pour toi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
+1 pense quand meme a essayer mais tu vas voir ça démonte!!!! ( d'ailleur j'ai un topic du mien en 1er page) n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil, j'ai testé la tete screamer sur un 1960 avant de prendre le sovereign et ça envoyé sévére!
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Engl...