AIDEZ-MOI A CHOISIR MON ENGL (je sais que vous aimez engl)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
+1 pense quand meme a essayer mais tu vas voir ça démonte!!!! ( d'ailleur j'ai un topic du mien en 1er page) n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil, j'ai testé la tete screamer sur un 1960 avant de prendre le sovereign et ça envoyé sévére!
pierro
membre de la ENGL team
mikoud
  • mikoud
  • Special Ultra utilisateur
+1 à priori. J'ai possédé le préamp engl 530, mais je n'ai jamais essayé le sreamer. Il apparaitrait de manière assez redondante que le screamer est assez similaire que le 530 au niveau du grain et du gain. Tout ce que je peux te dire , c'est que le 530 est largement adapté au métal ( jamais besoin de pousser le gain à plus de 15h)
NOS amps addicted
Flyingcow
j'ai vu l'autre jour un groupe de grind-death qui utilisait un screamer (ultra vomit..) et ca sonnait sonnait très mechant ca convenait tout a fait au style voila si ca peut te conforter dans ton choix
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 20:42
Flyingcow a écrit :
j'ai vu l'autre jour un groupe de grind-death qui utilisait un screamer (ultra vomit..) et ca sonnait sonnait très mechant ca convenait tout a fait au style voila si ca peut te conforter dans ton choix


yeah!
T'es sur qu'il n'y avait pas une pédale de disto dessus?
Paske un jour j'ai acheté une metal-zone et franchement je préfère encore la disto de vs100!
Je sais pas si c'est que je sais pas m'en servir mais des que le batteur tape sur ses machins, on n'entend plus ma gratte avec la métal-zone, ca fait une bouillie inaudible... (c'est pas trop dans le sujte mais bon)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Flyingcow
nan nan j'en suis sur et certain , j'ai bien regardé pendant les balances , la seul pedale qu'ils avaient c'est un pitch mais pour la voix

d'ailleur la tete a eté utilisé par un autre groupe apres ca sonnerai toujours aussi bien (yavai des solos cette fois)
blondin
Guyem va voir sur www.audiotubetech.com le site de Gillou, t as 3 samples sur le screamer, 1 clean et 2 metal, sa te donnera deja une petite idee du son.

D'ailleur Gillou si tu passes par la, j'envisage dans un avenir assez proche, disons 2 ou 3 mois max l'achat d'un combo ENGL screamer et je voulais savoir si il etait possible d'en avoir un monte en V30
pierro!
blondin a écrit :
Guyem va voir sur www.audiotubetech.com le site de Gillou, t as 3 samples sur le screamer, 1 clean et 2 metal, sa te donnera deja une petite idee du son.

D'ailleur Gillou si tu passes par la, j'envisage dans un avenir assez proche, disons 2 ou 3 mois max l'achat d'un combo ENGL screamer et je voulais savoir si il etait possible d'en avoir un monte en V30


lol je lui ai demandé la meme question
pierro
membre de la ENGL team
voodoonightmare
moi j'ai une tête blakmore donc 100W et je joue dans ma chambre (entre autre) sur un 1*12.
Et ben c'est terrible. Ils sont fort chez Engl, le gain est là, même à faible volume. Bon quand tu pousses (ailleur que dans ma chambre donc ) ça prend une autre dimension c'est sûr .....
si tu veux une idée du gain à faible volume (on peut se parler normalement en même temps, aucun effet) va voir là:

http://tristanklein.forumactif(...)8fc6b
RK rule's
mes ventes:
blondin
pierrolalune1 a écrit :
blondin a écrit :
Guyem va voir sur www.audiotubetech.com le site de Gillou, t as 3 samples sur le screamer, 1 clean et 2 metal, sa te donnera deja une petite idee du son.

D'ailleur Gillou si tu passes par la, j'envisage dans un avenir assez proche, disons 2 ou 3 mois max l'achat d'un combo ENGL screamer et je voulais savoir si il etait possible d'en avoir un monte en V30


lol je lui ai demandé la meme question


Et il ta repondu quoi ?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 22:34
blondin a écrit :
Guyem va voir sur www.audiotubetech.com le site de Gillou, t as 3 samples sur le screamer, 1 clean et 2 metal, sa te donnera deja une petite idee du son.

D'ailleur Gillou si tu passes par la, j'envisage dans un avenir assez proche, disons 2 ou 3 mois max l'achat d'un combo ENGL screamer et je voulais savoir si il etait possible d'en avoir un monte en V30


Bin ca je suis déjà allé voir chez Gillou pour le sur!
J'attends encore quelques +1 ou -1 pour le screamer monté sur 2*12 v30 et je prends ma décision.
A vos avis mesdames et messieurs
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
[LuKas]
ben en fait ça dépend si t'a besoin d'équalisations séparés pour chaques canaux (disto et clean)
si ça ne te sert à rien, que tu utilise les memes réglages pour tout ce que tu joue, hésite pas, prend le screamer!
si tu change tout le temps ton équalisation, continu à réfléchir sur ton choix!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
blondin
tu fous un equalo dans la boucle et c'est bon.
Xavier W.T.
joeyjordisson#1 a écrit :
ben en fait ça dépend si t'a besoin d'équalisations séparés pour chaques canaux (disto et clean)
si ça ne te sert à rien, que tu utilise les memes réglages pour tout ce que tu joue, hésite pas, prend le screamer!
si tu change tout le temps ton équalisation, continu à réfléchir sur ton choix!


Encore là le Screamer est bien, mais la Fireball ou la Thunder ça serait critique!
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour le V30 dans le Screamer, c'est la loterie. J'en ai vu passer quelques-uns en V30, mais à mon avis ça reste rarissime, c'est juste quand ils sont en panne de l'autre HP.
Ce qui fait qu'en pratique, je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance ni de choisir. Et je ne me sens pas de demander au distributeur Engl de tous les déballer pour m'en trouver un...
Xavier W.T.
Ici l'idée c'étais pas un combo screamer mais une tête Screamer et un 2x12 en v30, non?
I wanna be sedated!
blondin
Gillou a écrit :
Pour le V30 dans le Screamer, c'est la loterie. J'en ai vu passer quelques-uns en V30, mais à mon avis ça reste rarissime, c'est juste quand ils sont en panne de l'autre HP.
Ce qui fait qu'en pratique, je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance ni de choisir. Et je ne me sens pas de demander au distributeur Engl de tous les déballer pour m'en trouver un...


Ouai non c'etait pas le sens de la question, je voulais dire par la que si je te prends le combo + 1 hp V30 serait ce possible que celui ci me soit monte a la place du V80 d'origine voila

En ce moment sur amplification et Engl...