AIDEZ-MOI A CHOISIR MON ENGL (je sais que vous aimez engl)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
Gillou a écrit :
Pour le V30 dans le Screamer, c'est la loterie. J'en ai vu passer quelques-uns en V30, mais à mon avis ça reste rarissime, c'est juste quand ils sont en panne de l'autre HP.
Ce qui fait qu'en pratique, je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance ni de choisir. Et je ne me sens pas de demander au distributeur Engl de tous les déballer pour m'en trouver un...


Ouai non c'etait pas le sens de la question, je voulais dire par la que si je te prends le combo + 1 hp V30 serait ce possible que celui ci me soit monte a la place du V80 d'origine voila
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #46
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2004, 09:18
Ah ben comme ça, oui, bien sûr, je peux te le monter....
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    scrat
    le 20 Oct 2004, 09:44
Salut, je viens (à la bourre) donner mon avis, pour moi la screamer suffit pour faire du métal, le hiLead a suffisament de gain et est suffisament compressé pour faire tomber les chaussettes, après tout dépend la guitare qui est utilisée, on n'aura pas le même son avec une strato ou une les paul
Il ne faut pas non plus négliger le baffle, Je l'utilise avec un 4X12 Soldano et bien c'est avoinator lorsque je joue du One Minute Silence (un bon groupe trop méconnu à mon goût) pour me faire plaisir
A mon humble avis le screamer plus un 2X12 (Engl,VHT) suffisent largement pour faire dresser les cheveux...
luna jena
+1 pour le screamer
j'ai recu le mien en V30
ca depote grave , l'eq unique mais bien concue les canaux sont homogenes
on a vraiment l'impression de jouer sur du tres tres bon matos (ben ca en est en fait ;-))
et au pire, ca se revend tres bien........
le canal hi lead : si quelqu'un a besoin de plus de gain que ca heu

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #49
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2004, 10:07
Heu aussi de mon côté....
Mais si pour nous ça suffit largement; c'est pas le cas de tout le monde.
Anecdote: j'étais démonstrateur VHT au salon de Francfort en avril dernier, et on avait un peu de matos pour le Graoûû quand même (Ultra-Lead, GP3, etc...), et ben tu imagines pas le nombre de mecs qui venaient essayer et qui disaient que ça manquait de gain...

Et tiens-toi bien, tous ces mecs avaient tout 2 points en commun:
- ils étaient français
- et ne savaient pas jouer....

Y a pas à dire, le syndrône Valvestate fait encore des victimes...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    scrat
    le 20 Oct 2004, 10:18
Mais t'y connais rien Gillou Il est reconnu que les VHT et ENGL manquent de gain c'est pour cela qu'on les conseille pour le Jazz et la Salsa avec les Diezel et autre Bogner
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Fend
    le 20 Oct 2004, 10:22
8O ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Gillou a écrit :
Heu aussi de mon côté....
Mais si pour nous ça suffit largement; c'est pas le cas de tout le monde.
Anecdote: j'étais démonstrateur VHT au salon de Francfort en avril dernier, et on avait un peu de matos pour le Graoûû quand même (Ultra-Lead, GP3, etc...), et ben tu imagines pas le nombre de mecs qui venaient essayer et qui disaient que ça manquait de gain...

Et tiens-toi bien, tous ces mecs avaient tout 2 points en commun:
- ils étaient français
- et ne savaient pas jouer....

Y a pas à dire, le syndrône Valvestate fait encore des victimes...


mutapoulpe
Gillou a écrit :
ben tu imagines pas le nombre de mecs qui venaient essayer et qui disaient que ça manquait de gain...

Oui mais le démonstrateur leur jouait du Brassens m'a-t-on dit
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #54
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2004, 11:33
Ben oui, j'avais une grattre classique....
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gillou a écrit :
Ben oui, j'avais une grattre classique....


et ça rend bien sur un VHT ?


C'est d'la merde !!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 11:45
Gillou a écrit :
Heu aussi de mon côté....
Mais si pour nous ça suffit largement; c'est pas le cas de tout le monde.
Anecdote: j'étais démonstrateur VHT au salon de Francfort en avril dernier, et on avait un peu de matos pour le Graoûû quand même (Ultra-Lead, GP3, etc...), et ben tu imagines pas le nombre de mecs qui venaient essayer et qui disaient que ça manquait de gain...

Et tiens-toi bien, tous ces mecs avaient tout 2 points en commun:
- ils étaient français
- et ne savaient pas jouer....

Y a pas à dire, le syndrône Valvestate fait encore des victimes...


Ce que tu me dis là Gillou me fait trés peur car :
1) Je suis Français.
2) Je ne sais pas jouer
3) J'ai un valvestate 100.

Sans déconner, sachant tout ça (je suis un peu nul et je trouve que le gain du VS est presque suffisant), est-ce que je vais trouver que le screamer manque de gain?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
mutapoulpe
GuYem a écrit :
1) Je suis Français.
2) Je ne sais pas jouer
3) J'ai un valvestate 100.

Est-ce que je vais trouver que le screamer manque de gain?

Meeeuuuh non, c'est que les VHT qui manquent de gain on te dit.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #58
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Oct 2004, 12:15
Ouais, y a des chances....

Alors que personne ne m'a dit ça du Powerball, surtout quand ça siffle dans tous les sens.....
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Oct 2004, 12:22
LooL
Mais!!
J'arrive pas à interpréter ce que vous dites!
Le screamer il a plus de gain que mon marshmall?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
thomaso
T'inquiètes, t'as largement de quoi faire. N'oublie pas que le gros son vient en partie du gain, mais aussi et surtout des fréquences. Si toutes les fréquences du spectre sonore de la guitare sont bien présentes, tu auras le gros son sans pb. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire sur les amplis à lampes de pousser le gain, contrairement aux amplis à transistor. La richesse harmonique des amplis à lampes n'y est pas pour rien.

En ce moment sur amplification et Engl...