AIDEZ-MOI A CHOISIR MON ENGL (je sais que vous aimez engl)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheChildOfBodom
hééééééé
est-ce qu'il existe des preamp en rack qui corespondent a ceux des tetes ?
pierro!
TheChildOfBodom a écrit :
hééééééé
est-ce qu'il existe des preamp en rack qui corespondent a ceux des tetes ?


affirmatif, pour petit budget t'as le 530 qui est a peu pres le préamp de la screamer et si tu veux tout défoncer t'as le 570 qui est le préamp de la savage spécial edition

ya aussi le 580 mais je crois qu'il est moins bien? gillou?
pierro
membre de la ENGL team
lord_ayron666
salut a tous

une question a gillou (et aux autres aussi !!)

je compte m acheter une powerball et revendre mon Combo Mesa rectoreverb 50 mé je voudrais pas me taper le Z5 !
est que le Z4 est comptabile avec le powerball ???
de plus, si ca marche, ca changerai quel canal ???? genre il y a 4 canaux (clean,crunch,lead1,lead2) et on peu choisir de switcher entre le lead2 et le clean par exemple, en apuuyant que sur UN bouton ???

merci !
Gillou
Pour avoir toutes les fonctions du Z5, il faut deux Z4, et le problème, c'est que pour passer dsu canal 1 au 4, il faut appuyer 2 fois (une fois sur chaque Z4). Donc c'est moins pratique, ça te fait 2 cables par terre.
Et en plus, 2 Z4, c'est quasiment le prix du Z5 (4 € de moins...).

Autre solution, les footswitchs double sans marque type Marshall comme les miens) à 30 € - 20% = 24 €, ça marche aussi bien, mais t'as pas les Leds...

Dernière solution mais plus chère, le switcher midi Z11. Il te permet d'avoir toutes les fonctions en midi, donc dispos à parti d'un pédalier midi du commerce (Z12 ou autre), et surtout de te faire des patches avec un multi-effet...

Sinon, oui, j'ai pas aimé le 580 du tout, son très synthétique, façon Rocktron, mais pour 3000 €. Ceci dit, j'ai eu la version 1, il parait qu'après update (sur le net) ça sonne beaucoup mieux....
Tiens, Engl sort une grose promo sur le 580, je peux faire - 30% dessus...
pierro!
petite question gillou: le Z5 et le Z10 sont les memes pédaliers a part que l'un est fait pour les engl qui n'ont pas le midi et l'autre pour ceux qui l'ont mais ça change quoi?kedal?


merci
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
C'est le même pédalier, sauf que le Z10 est fait pour le Savage 120 et le Sovereign, et le Z5 pour Powerball, Blackmore et Screamer.
pierro!
oki donc le même ( euh ya des ronds noirs/rouge sur le Z10 qu'on voit pas sur le Z5 tu sais pas c'est quoi?)
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Ce sont des caches pour accéder à un sélecteur de fonction, comme master A/B ou Reverbe. On doit pouvoir sélectionner d'autres fonctions, je pense...
pierro!
j'ai pas tout compris(lol) mais ça voudrait dire que le Z10 a plus de fonctions que le Z5 ?
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Je sais pas, j'en ai jamais vi de près...
pierro!
Gillou a écrit :
Je sais pas, j'en ai jamais vi de près...


et beh je te dirais ça quand je t'en aurais commandé un
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
No souçaille !
Xavier W.T.
J'ai vu sur ebay un pré-amp ENGL a lampes au format pédalier, 4 cannaux avec une EQ et un amp de puissance 1,5 watts... Quelqu'un a essayé? Quelqu'un en pense quelquechose?
I wanna be sedated!
Gillou
C'est le Tube Toner, l'équivalent au pieds du préampli 530. Il n'est plus fabriqué, mais un engin comparable va bientôt sortir (en début d'année je crois)...
lastaly
Xavier Québec a écrit :
J'ai vu sur ebay un pré-amp ENGL a lampes au format pédalier, 4 cannaux avec une EQ et un amp de puissance 1,5 watts... Quelqu'un a essayé? Quelqu'un en pense quelquechose?


je crois qu'il y a un mec qui en vend un sur le forum

quacktaner ou un truc comme ça
C'est d'la merde !!

En ce moment sur amplification et Engl...