AIDEZ-MOI A CHOISIR MON ENGL (je sais que vous aimez engl)

Forum Engl
Forum
GuYem
  • #1
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 17:02
Avant tout j'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Voilà mon problème : je veux une tête à lampe, engl c'est bien et pas cher, j'en suis convaincu. Comme je suis pas fou je veux pas du 100w. Donc il reste en gros screamer et fireball. Seulement voilàje suis habitué à mon vs100 (plus pour longtemps) sur lequel il y a quand même trois canaux. Et apparement la fireball n'en a que deux! Seulement le screamer est moins orienté vers ce que je voudrais faire (du métal bien sur).

Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle, lequel dois-je choisir?

Toutes les propositions seront le bienvenue. Il serait cependant bien que mon budget ne dépasse pas les 1800 boules.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 04, 17:04
Et pourquoi pas la Powerball finalement ? 4 canaux...Et elle entre dans ton budget: 1895 - 20% = 1516 €...!
Xavier W.T.
100 watts - 2 tubes = 50 watts

la différence entre 100 watts et 50 watts c'est dans l'absolu 3 débicel, faut pas se leurrer la dessus! Si tu veux profiter de ton son achète avec le surplus un aténuateur de puissance, genre le THD HotPlate ou le Weber Mass. Certains ignares les critiquent parcequ'ils "dénaturent le son" mais sérieusement c'est la meilleure idée que t'auras eu. Il y a aussi le Marshall Powerbreak mais il est beaucoup trop cher et assez peu efficasse en comparaison avec le THD HotPlate et le Weber MASS.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Et pourquoi pas la Powerball finalement ? 4 canaux...Et elle entre dans ton budget: 1895 - 20% = 1516 €...!


et le baffle?
I wanna be sedated!
GuYem
  • #5
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 17:09
Xavier Québec a écrit :
Gillou a écrit :
Et pourquoi pas la Powerball finalement ? 4 canaux...Et elle entre dans ton budget: 1895 - 20% = 1516 €...!


et le baffle?


oui, dans les 1800 boules faut compter le baffle aussi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 04, 17:09
Bon alors il va falloir serrer un peu les fesses....

Tête Blackmore ? 1585 - 20% = 1268 €
4x12" en V60: 825 - 20% = 660 €
Total: 1928 €
Ca dépasse un peu....
Et en plus il faut le pédalier Z5.....
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 17:20
Gillou a écrit :
Bon alors il va falloir serrer un peu les fesses....

Tête Blackmore ? 1585 - 20% = 1268 €
4x12" en V60: 825 - 20% = 660 €
Total: 1928 €
Ca dépasse un peu....
Et en plus il faut le pédalier Z5.....


Blackmore c'est du 100W ça? Je voudrais pouvoir monter le volume à plus de 2, même si je joue en groupe.
Sinon au niveau de la baffle un 2*12 v30 me séduisait beaucoup plus q'un 4*12 en v60.
Sur la fireball ya moyen d'avoir quand même un petite disto sur le canal clair?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 04, 17:58
Un 2x12" en V30 ira bien, mais l'Engl est vertical et mettre une tête dessus la fera dépasser des 2 côtés, ce qui est assez laid esthétiquement....
Il y a des 2x12" en V30 dans des budgets raisonnables chez Carvin (Legacy, 670 - 25% = 500 €) ou chez Randall (212CB, 700 - 20% = 560 €)

Sur la Fireball, le potar de gain est commun aux 2 canaux, donc tu ne pourras avoir qu'un gros crunch et une grosse sature en même temps...
nefastkurt
Méfie toi, 100W c'est ingérable dans une chambre ou un salon, tout comme 50W.
GuYem
  • #10
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 18:09
Gillou a écrit :
Un 2x12" en V30 ira bien, mais l'Engl est vertical et mettre une tête dessus la fera dépasser des 2 côtés, ce qui est assez laid esthétiquement....
Il y a des 2x12" en V30 dans des budgets raisonnables chez Carvin (Legacy, 670 - 25% = 500 €) ou chez Randall (212CB, 700 - 20% = 560 €)

Franchement je m'en fous un peu que ca dépasse, tant que ca tombe pas. Et puis je pourrai toujours m'acheter un 4*12 plus tard. Le screamer loge dessus non?
Gilloulou a écrit :

Sur la Fireball, le potar de gain est commun aux 2 canaux, donc tu ne pourras avoir qu'un gros crunch et une grosse sature en même temps...

Tu veux dire que je pourrai pas avoir une grosse disto et un son clair normal?

Kurt a écrit :

Méfie toi, 100W c'est ingérable dans une chambre ou un salon, tout comme 50W.


Je joue principalement en groupe. pour chez moi je mettrai pas fort. 50w ca parait correct pour jouer en groupe.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Gillou
Oui, pas possible d'avoir un clean vraiment clean et une groose disto...

Sur un 2x12" vertical, ça va dépasser d'environ 15 cm de chaque côté, ce sera assez stable quand même...
2x12" Engl en V30: 725 - 20% = 580€
GuYem
  • #12
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Oct 04, 18:29
Gillou a écrit :
Oui, pas possible d'avoir un clean vraiment clean et une groose disto...


Houlala!!!
Mais c'est quoi alors l'avantage de cette tête par rapport au screamer??
2 canaux, plus cher, plus grosse!
Est-ce que le screamer tiendrait pas la route pour du métal? Je voudrai quand même beaucoup de gain!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zer0
  • #13
  • Publié par
    zer0
    le 19 Oct 04, 18:36
moi je suis d'accord avec gillou, une petite powerball ça rulez bien !!

Bon c'est vrai ça dépasse un poil du budget, mais :

~ 1500 €
+ 300/400 € un baffle d'occaz quelconque que tu pourras toujours changer par la suite
+ 120 € pour le Z5 d'occaz (que je vends d'ailleurs au passage , si ça t'intéresse...)

Ca approche les 2000 € mais pour du métal, la powerball envoie dur !!
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 18:46
Xavier Québec a écrit :
100 watts - 2 tubes = 50 watts

la différence entre 100 watts et 50 watts c'est dans l'absolu 3 débicel, faut pas se leurrer la dessus! Si tu veux profiter de ton son achète avec le surplus un aténuateur de puissance, genre le THD HotPlate ou le Weber Mass. Certains ignares les critiquent parcequ'ils "dénaturent le son" mais sérieusement c'est la meilleure idée que t'auras eu. Il y a aussi le Marshall Powerbreak mais il est beaucoup trop cher et assez peu efficasse en comparaison avec le THD HotPlate et le Weber MASS.



Mais c'est un ramassis de conneries ce que tu nous a pondu là !!!

Pour avoir un 120 watts Engl dans ma chambre, déjà, je peux te dire que c'est tout à fait gérable, n'en déplaise à certains... Des fois j'ai l'impression qu'il y en a qui postent parce qu'ils s'ennuies et qu'ils croient savoir

Sachez messieurs qu'Engl fabriques des ampli qui sonnent merveilleusement à bas volume. Et oui ! Surpris ?
Et pour avoir testé un Weber Mass toutes options sur mon Engl Savage 120, je peux témoigner de l'ignominie sonore que représente ce mariage !!
Le master volume Engl est réellement beaucoup plus efficace que ces atténuateurs de puissance qui sont réservés, selon moi, aux vieux Marshall JCM-800 2203 100 watts sans master et autres amplis "roots" d'époque !
C'est vrais qu'avec certins amplis ça vaut vraiment le coup, mais surtout pas avec Engl !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 04, 18:52
GuYem a écrit :
Est-ce que le screamer tiendrait pas la route pour du métal? Je voudrai quand même beaucoup de gain!


Le Screamer est top
Pour du métal ça passe nickel.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...