Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #60
  • Publié par
    SämO
    le 11 Oct 09, 01:29
Bonsoir à tous !

Moi j'aurai juste voulu savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester ce poweramp sur un koch pedaltone ?
Ce koch est pour moi l'un des meilleurs preamp pour clean sounds !

J'attends vos avis !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
NINE SQUEAL
Hello à tous !!
J'ai acheté ce petit power amp et j'ai été de suite bluffé !!!
Branché sur les 2 HP Celestion G12H-30 Heritage de mon combo, et avec une RAT devant, ça sonne du feu de dieu !!!
Et je l'ai même utilisé hier en répèt' branché sur un Celestion G12T-75, et c'est vraiment impressionnant !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
gigi64
salut à tous!
je suis curieux de ce petit engin, ce qui m'intéresse c'est le clean.
Quel est sa "couleur"? chaud ou pas? quelle course, j'entends par là quel est le point limite où cela commence à cruncher (en micro double ou simple)?
au niveau du clean exploitable, cela donne t-il un volume conséquent?
merci d'éclairer ma lanterne...
musicalement vôtre.
Hamer59
En normal, il a une sonorité un peu matte, realtivement chaude et avec beaucoup de présence. Le grain est assez épais quand tu le pousses mais reste moyen à volume bas et mi-volume.

En bright, on a plus de brillance et de finesse dans le son, le grain s'affine et les harmoniques ressortent plus.

Il crunch dés les 2/3 du volume, ce qui est assez fort comme volume dans un appart. Il a 22 watts certes, mais 22 vrais watts.

Sur mon 2x12" en V30, quand on me l'avait confié, ça carburait sec mais toujours à moins du tiers voir moitié du volume. Pas plus.

Electro Harmonix font vraiment du bon matos. Y'a pas de doute.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
gigi64
OK merci pour ces infos Hamer59, ai bien envie d'essayer cette petite curiosité...
Random
Juste une p'tite question...

A 100 euros l'ampli transistor sans HP, y'a pas moyen d'avoir.. mieux ???

A ce prix-là, y'a moyen de chopper des truc genre H&K blue edition d'occaz, avec un clean monstrueux, qui a de la patate, une vraie égalisation, plus de puissance, une boucle, un second canal, un HP, etc...

Le format pocket n'est que partiellement intéressant: dans un combo transistor, ce n'est pas l'ampli qui prend du volume, c'est le HP !!!

Mise en situation:"
- Regarde mon ampli, il tient sur mon pedalboard !!!
- Ah ouais, génial !!!
- ... euh, par contre, tu peux m'aider à sortir mon 4x12 du camion...?
- ... ah ouais..... génial... ..."

L'essentiel reste le son, et je ne suis que partiellement convaincu par les vidéos.
papyboyington
Random a écrit :
Juste une p'tite question...

A 100 euros l'ampli transistor sans HP, y'a pas moyen d'avoir.. mieux ???

A ce prix-là, y'a moyen de chopper des truc genre H&K blue edition d'occaz, avec un clean monstrueux, qui a de la patate, une vraie égalisation, plus de puissance, une boucle, un second canal, un HP, etc...

Le format pocket n'est que partiellement intéressant: dans un combo transistor, ce n'est pas l'ampli qui prend du volume, c'est le HP !!!

Mise en situation:"
- Regarde mon ampli, il tient sur mon pedalboard !!!
- Ah ouais, génial !!!
- ... euh, par contre, tu peux m'aider à sortir mon 4x12 du camion...?
- ... ah ouais..... génial... ..."

L'essentiel reste le son, et je ne suis que partiellement convaincu par les vidéos.


Personne ne dit le contraire...encore que mieux c est totalement subjectif.

L'intérêt (selon moi) du 22 caliber c'est lorsque tu as DÉJA du matos que tu préferes sortir pour les grandes occasions.
Ainsi tu intégres ton 22 caliber a un petit pédal board avec 2 ou 3 pédales et 1x12, pour aller répéter ou taper le boeuf avec des potes.

C'est bien plus pratique que de se trimballer une tête a lampes et un combo avec le risque de péter les lampes.

Dans mon cas précis, j'ai plusieurs amplis dont un double corps 5 watts blackheart a lampes, c est petit et pratique, ça sonne bien, mais si je dois le trimballer avec mes pédales ça devient vite encombrant et contraignant.

Du coup je prend le 22 caliber qui est dans un pédalboard comme ceci :



avec un 1x12 ça devient de suite plus pratique et moins fragile qu'un ampli a lampe.

pour 150 euros tu as aujourd'hui un ampli de puissance de 22 watts (89 euros chez euroguitare fdp in) avec un 1x12 (1er prix a 59 euros chez thomann).


évidemment pour un 1er ampli ça se réfléchi, il y a pas mal de combos a moins de 100 euros mais avec des hp de 8".

ça reste, je pense une bonne base de départ avec un bon hp que l'on gardera et pour ensuite se payer une tête plus chère.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hamer59
Random a écrit :
Juste une p'tite question...

A 100 euros l'ampli transistor sans HP, y'a pas moyen d'avoir.. mieux ???

A ce prix-là, y'a moyen de chopper des truc genre H&K blue edition d'occaz, avec un clean monstrueux, qui a de la patate, une vraie égalisation, plus de puissance, une boucle, un second canal, un HP, etc...

Le format pocket n'est que partiellement intéressant: dans un combo transistor, ce n'est pas l'ampli qui prend du volume, c'est le HP !!!

Mise en situation:"
- Regarde mon ampli, il tient sur mon pedalboard !!!
- Ah ouais, génial !!!
- ... euh, par contre, tu peux m'aider à sortir mon 4x12 du camion...?
- ... ah ouais..... génial... ..."

L'essentiel reste le son, et je ne suis que partiellement convaincu par les vidéos.


Ce n'est pas tant le format pocket que le fait qu'il soit très flexible.

Y'a transistor et transistor, honnêtement que ce soit à transistors, personnellement, je m'en fout complètement. Pour ceux qui ont entendu des Roland JC-120, des Tech 21 et autres amplis transo haut de gamme.

Pour 100€ neuf, dis moi ce qu'il y'a de vraiment transcendant comme ampli transo ? (Enfin plutôt, pour 87 €, le prix baisse)

Et n'oublions pas que c'est un ampli de puissance, pas vraiment comparable aux combo de débutant.

Certains dirons que le GA5H est 5€ moins cher, mais ce n'est pas, encore une fois, comparable.

Cet ampli est à transistors, donc très costaud, et étant très compact (format pédale) l'encombrement est très minime, là est son utilité, tu as un baffle de 1x10" ou 1x12", un pédalboard avec une disto , quelques effets et le Caliber. Et te voilà avec un ensemble d'amplification complet et tout est choisi, la disto, les effets et aussi facile à changer. En gros super flexible et transportable...

Dans cet ampli, il y'a du caractère, de la dynamique et de la nuance, sans pour autant déteindre et dégueulasser le son, il reste relativement fidèle aux grains des pédales et de la guitare, ce qui très intéressant, pour ceux qui recherche à amplifier des pédales ou un préampli sans y coller un gros ampli de puissance lampe qui va pas donner le meilleur de lui même chez soit. Ou même seul, ça sort très bien seul, avec le switch Bright et le volume assez haut, on a un grain très propre à EHx

Et encore, le EHx sait sortir de chez soit, j'ai un ami qui joue dessus avec une EHx Treble Booster branché sur un 4x12" Peavey, en répète, il se fait très bien entendre. Certe c'est pas une JCM800, mais on ne lui demande pas de l'être non plus. Mais ça vaut vraiment le détour.

En bref, le .22 Caliber est un ampli assez hybride, pas vraiment un ampli de puissance, pas vraiment une tête d'ampli à part entière. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il sonne vraiment terrible et que sa construction est robuste.
Son soucis c'est qu'il est vraiment très marginal, difficile à classer, je comprend ta question mais faut l'essayer pour savoir ce qu'il vaut.

Pour ma part, vivement noël...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
willem
si d'ici là tu veux l'(re)essayé, il est en stock a Labelle Music à Bailleul
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59
willem a écrit :
si d'ici là tu veux l'(re)essayé, il est en stock a Labelle Music à Bailleul


Merci chef...

Ça me fera l'occasion de visiter cette boutique.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
willem
très sympathique d'ailleurs, je te conseille!

pas forcément le choix d'un €uroguitar mais les prix sont aussi bons et c'est pas des gloglos qui ne connaissent pas leur produit...


y a un site internet depuis peu en plus
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59
willem a écrit :
très sympathique d'ailleurs, je te conseille!

pas forcément le choix d'un €uroguitar mais les prix sont aussi bons et c'est pas des gloglos qui ne connaissent pas leur produit...


y a un site internet depuis peu en plus


Une bonne vieille boutique à l'ancienne où le produit est connu et conseillé correctement

Dans ce genre de boutique, sur Lille il y' a Broc N'roll, Jericho Music et Guitar Xperts.

D'ailleurs, Guitar Xperts font le .22 Caliber à 89€
http://www.guitarxperts.com/fr(...)r.htm

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
willem
Broc et conseille chez moi ça rime pas ensemble...

Broc et client pigeon par contre ça me dis plus quelque chose.


à moins de laisser sortir la liasse de billet de sa poche, là ptet qu'ils sont de bon conseil

bref, mode HS off on est pas sur le topic de Lille


sinon Guitar Xperts
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
ça fait un moment que j'utilise un smokey amp comme power amp et c'est parfait, ça sature quand on pousse un peu comme le ferait un power amp à lampe.

Le smokey amp fait 1/2 watt et c'est largement suffisant pour jouer chez soi avec un bon HP derrière.

Le son se règle avec ce que vous lui collez devant, moi j'utilise le sansamp version behringer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
ça fait un moment que j'utilise un smokey amp comme power amp et c'est parfait, ça sature quand on pousse un peu comme le ferait un power amp à lampe.


je viens de découvrir qqchose d'intéressant:


Une DAM qui fait une disto de poweramp ? wouah!

direction freestompboxes...

verdict: elle utilise un JRC386 tout comme le smokey amp

quand je vous disais que le smokey amp faisait une satu de power amp à lampe!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...