Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLI DE PUISSANCE VHT [ch. infos]

Forum VHT
Forum
Mind Reflection
pouvez-vous m'indiquer la différence entre c'est 2 amplis de puissance VHT mis à par la puissance et le prix bien sur:




VHT Two Fifty Two
Ampli de puissance 2x50w







VHT Two Ninety Two
Ampli de puissance 2x98w

limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 09 Apr 05, 22:18
D'après ce que j'ai lu, le 2/90/2 est plus orienté métal que le 2/50/2.

C'est tout ce que je peux dire ... désolé du peu

_____________
Xavier W.T.
Le 2x50 a des lampes el34, avec evidemment un son de el34. La CLX possède ces lampes par ex

le 2x98 est pourvu, je crois, de kt88. C'est comme l'étage de puissance de la tête Ultra Lead. Plus d'aigus, de basses, plus "droit", + "rigide", moins d'harmoniques.
I wanna be sedated!
whitelion
L'orientation métal dépend du préampli que tu lui ajoutes.
Des KT ou des EL, ça dépote de toute façon :-)
Mr Scrogneugneu
Xavier Québec a écrit :
Le 2x50 a des lampes el34, avec evidemment un son de el34. La CLX possède ces lampes par ex

le 2x98 est pourvu, je crois, de kt88. C'est comme l'étage de puissance de la tête Ultra Lead. Plus d'aigus, de basses, plus "droit", + "rigide", moins d'harmoniques.


EL34 c'est pas justement nickel pour le metal, ou ce sont les EL64 qui sont meilleures?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
whitelion
EL64???
Je ne pense pas qu'il existe des lampes meilleures que d'autres.
C'est une question de goût sonore personnel. Il faut tester et comparer.
Dans le 2:50:2 on peut y mettre aussi des 6L6 comme dans les poweramps MESA.
Melanphos
les KT88 sont beaucoup plus utiliser en hifi que les EL34, ca veu tout dire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Vinntroll
En tout cas le 2*90 révèle le potentiel du préamp... comme dit précédemment il est censé délivrer moins d'harmoniques et donc être plus adapté au gros son. Cependant je trouve que la différence majeure par rapport à mon ancien poweramp se situe niveau du clean, car cet ampli a une dynamique monstrueuse.
Bref on peut tout faire avec, suffit d'avoir les doigts qui suivent.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vinntroll
Ah oui et si je peux me permettre le fait que des lampes soient utilisées en hifi n'est pas forcément un critère convaincant : en effet en hifi le but est de dénaturer le son le moins possible, donc d'être totalement transparent si possible. En guitare on demande justement le contraire : que le son soit transformé pour lui donner un son particulier.
Suffit de brancher un casque en sortie du préamp en disto pour se convaincre que le poweramp (et le baffle) font beaucoup dans le son.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Gillou
Le 2502 est plus polyvalent, car switchable en classe A/AB.
Le 2902 est beaucou plus "in your face", plus dynamique avec des basses énormes, et des aigus tranchants sans être agressifs.
J'ai eu les 2, le reste du rig ne changeant pas, j'ai donc pu bien comparer...
Sinon, il y a l'excellentissime 2100, mais c'est plus le même budget...
Sauron
juste une question en ce qui concerne le 2/50/2

voila, j'ai un pote en californie qui m'en propose un pour une bouchée of bread ! 700$

le truc est quasi neuf, ya t'il a fire des modif pour l'alime ou c'est comme certain matos pro qui detect et s'adapte a n'importe quel voltage ?

Merci les gars !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sauron a écrit :
juste une question en ce qui concerne le 2/50/2

voila, j'ai un pote en californie qui m'en propose un pour une bouchée of bread ! 700$

le truc est quasi neuf, ya t'il a fire des modif pour l'alime ou c'est comme certain matos pro qui detect et s'adapte a n'importe quel voltage ?

Merci les gars !
Transfo à changer et fusibles à changer...
Tristan
A la limite ça marchera avec les fusibles US (mais du coup une protection pas efficace du tout si tu les change pas), mais faut au moins changer l'alim.
Tristan71 a écrit :
A la limite ça marchera avec les fusibles US (mais du coup une protection pas efficace du tout si tu les change pas), mais faut au moins changer l'alim.

Non-non, ca marche pas...
Ca pete en 12s...

C'est du vecu...

Depuis que je suis passé en 750mA, ca pete plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...