Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Oui, il lui manque un standby... Par contre, je ne pense pas que ça endommage le hp.

J'ai pris l'habitude de jouer l'Atma sur des petits cabs (souvent 1x12), car à qui bon prendre un gros cab avec une tête ultra légère. Mais avant hier, j'ai branché sur le 2x12 Bogner ouvert en V30 : la claque ! Ca sonne bien plus gros avec des basses énormes, une présence qui fait que repasser sur le 1x12 donne l'impression d'avoir un son riquiqui. C'est vraiment un super cab ! Parfois, je me dis qu'il me faudrait un 4x12, mais c'est casse pied à bouger...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Merci pour ta réponse soopajeanmi !
J'ai finalement trouvé un G12H30 anniversary que j'installerai en lieu et place de mon EVM12L. Puisque c'est le hp que "recommande" Bogner pour la Atma...et si c'est moins satisfaisant à mes oreilles le Creamback est effectivement un bon challenger. Par contre, le format de mon cab tend à amplifier les fréquences graves donc pas de hp qui descende de trop ou qui booste les bas-mediums non plus...bref, je verrai bien !
Par contre, tu as une solution toi pour éviter ces "explosions" quand on l'éteint ??? C'est incroyable ce truc sur un ampli de ce prix...
Charles XL
hello

le bruit quand on éteint l'ampli atma bogner est normal. Depuis le début de la production c'est comme ca: voir les différentes reviews en français , en anglais.
shomen
Grouic a écrit :
Oui, il lui manque un standby... Par contre, je ne pense pas que ça endommage le hp.

J'ai pris l'habitude de jouer l'Atma sur des petits cabs (souvent 1x12), car à qui bon prendre un gros cab avec une tête ultra légère. Mais avant hier, j'ai branché sur le 2x12 Bogner ouvert en V30 : la claque ! Ca sonne bien plus gros avec des basses énormes, une présence qui fait que repasser sur le 1x12 donne l'impression d'avoir un son riquiqui. C'est vraiment un super cab ! Parfois, je me dis qu'il me faudrait un 4x12, mais c'est casse pied à bouger...


Merci pour ta réponse Grouic, je ne l'avais pas vu.
Oui, un standby aurait été un minimum avec ce "soucis"...j'avoue ne pas comprendre comment après 7 ans ce truc existe encore...bref, je pense quand même aller voir un bon tech pour lui demander si une solution peut être trouvée car le bruit est vraiment fort et en live avec un micro devant, j'ai intérêt à ne pas oublier à éteindre la sono avant l'Atma sinon le public en prendra plein les oreilles !
Bref, hormis ce truc, le son est juste énorme et on entre "raisonnablement" dans le son Bogner avec cette machine.
Le clean est top et accepte très bien les pédales, mieux que mon ancien Mesa Mark V.

Sur les scènes où je joue mon Mesa Thiele (qui est systématiquement repiqué), il diffuse au-moins aussi bien qu'un bon 2X12 et je n'ai jamais eu de frustrations à propos de la diffusion et la projection sonore. Autant avec le Thiele, l'EV se mariait très bien avec mon Mesa autant là, je peux peut-être trouver un hp qui lui irait mieux avec plus de personnalité.
Par contre, j'ai aussi eu par le passé du 4X12 (Marshall, NOS, Mesa) et à trimballer c'était vraiment contraignant...surtout quand tu as aussi une partie de la sono, qu'il est 2h du mat' et que tu dois encore prendre tes guitares, ton pedalboard, ta tête d'ampli...pfff... .
Mon Thiele m'a quand même sacrément rendu service ...mais bon, un 4X12 au top, c'est effectivement super sympa.
shomen
Charles XL a écrit :
hello

le bruit quand on éteint l'ampli atma bogner est normal. Depuis le début de la production c'est comme ca: voir les différentes reviews en français , en anglais.


Oui, tu as raison je l'avais aussi lu avant de l'acheter...mais je n'imaginais pas qu'il était aussi présent.
Mais de là à trouver ça "normal" ...
shomen
Salut,

Auriez-vous une adresse ou un lien pour une housse/valise de protection aux côtes de l'Atma ?
Au prix où elle est vendue, une housse aurait été la bienvenue...
Bon je râle un peu mais je lui pardonne (presque) tout, tant il sonne bien !
Merci pour votre aide.
Grouic
Pour ma part, je l'ai acheté d'occasion, le précédent proprio avait acheté une boite Gator pour transporter des micros. Il a viré un peu de mousse et on peut mettre la tête et le pédalier.
Sinon, Thomann via Thon fabrique des boites solides sur mesure. j'en ai e une pour l'Ecstasy depuis 13 ans, ça ne bronche pas. Ca tournait dans les 170 euros de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Merci pour ces infos Grouic.
J'ai aussi une valise Thon pour mon Helix et c'est effectivement super costaud...mais lourd .
J'ai vu la baie un sac de transport ou une housse sur mesure mais je trouve ça assez cher encore.
Sinon je peux toujours demander à une couturière de me faire un truc sur-mesure mais ça va douiller aussi.
Par contre, pour les live, il me faut absolument de quoi la protéger correctement durant le transport.
Je vais continuer à chercher...
soopajeanmi
shomen a écrit :
Salut,

Auriez-vous une adresse ou un lien pour une housse/valise de protection aux côtes de l'Atma ?
Au prix où elle est vendue, une housse aurait été la bienvenue...
Bon je râle un peu mais je lui pardonne (presque) tout, tant il sonne bien !
Merci pour votre aide.


J’ai acheté ca il y a 2 ans, c’est exactement aux dimensions de l’Atma:

https://m.thomann.de/fr/evh_51(...)g.htm
shomen
Merci beaucoup pour ce lien et effectivement, ce sac semble vraiment pas mal !
shomen
Merci à toi Colday pour cette info. J'ai lu effectivement que tu as eu l'Atma et que tu regrettais de l'avoir vendu...puis tu en cherchais un autre et finalement...tu as revendu le 2è ou tu es passé à autre chose ?
Merci encore pour le tuyau en tous les cas !
ColDay
Oui j'ai revendu le 2eme, j'ai été moins bluffé la 2eme fois.
Mais je pense que je n'avais pas le bon cab à cette époque-là.

Depuis je suis passé au ear monitoring avec mon groupe, et sur un kemper stage, ce qui simplifie énormément mon setup : un pedalier direct sono et roule ma poule. Je ne pense pas retourner en mode ampli + cab un jour.
shomen
Je comprends et c'est ce que je m'étais dit moi aussi après avoir acheté mon Helix et revendu mon Mesa...mais bon un son d'ampli à lampes me manquait quand même et si, moi aussi, mon Helix me rend bien des services, une fois l'Atma branché avec toute la dynamique et les sensations de jeu...au final je ne regrette pas d'y être revenu...le numérique c'est super pratique et ça sonne...mais les sensations sont bien meilleures avec le Atma. Bref, les 2 cohabitent finalement très bien .
ColDay
Complètement d'accord avec toi, rien ne remplace la sensation physique de l'ampli face à soi.

En revanche, j'ai un son meilleur dans mes ears et en façade avec le Kemper qu'avec un ampli repiqué qui est toujours dépendant de plein de trucs (cab, micro, positionnement du micro, acoustique de la salle, repisse...). Le son du Kemper est constant.
Mais bon, ça reste un outil, ça n'a pas le charme d'un beau pedalboard câblé avec amour et branché sur son ampli favori
shomen
Ton analyse est juste et je la partage aussi. Ça simplifie largement le truc mais sous les doigts on ne va pas se mentir...il y a un truc qui déconne...enfin quand tu sais comment un bon ampli à lampes fonctionne .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...