Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Charles XL a écrit :
oui clairement pour le prix c'est dommage mais on sait faire avec car en jouant il s'oublie.


Un ampli qui coute cher c'est fait pour avoir un bon son quand on joue dessus, pas pour qu'il soit silencieux quand on ne joue pas...
Charles XL
pas d'accord car repiqué en studio/ live cela s'entend sur le son clair notamment - et puis j'ai aussi un engl ironball dans le même format et là, pas de hum.... pour la moitié du prix...
shomen
Non mais le hum dont on parle n'est pas un souffle en raison de forts taux de gain...c'est un bruit généré probablement par les transfos donc gate ou pas, il sera toujours présent. Pour le live et le studio c'est quand même un peu chiant car il s'entend clairement dans la sono lorsque tu ne joues pas et tu ne peux absolument pas l'enlever et ce, qu'importe le canal sur lequel tu joues...donc oui, c'est gênant...mais bon, on peut vivre avec quand même hein .
Je vais te faire bondir manulonch, mais jusqu'à présent j'ai principalement joué sur des Mesa (Triaxis, Roadster, Formula, Quad, Mark V ) et d'autres marques (Laney VH100R, Marshall 30th Anniv.) et jamais je n'ai eu de hum aussi fort à l'allumage. Le Roadster faisait un ploc au changement de canal SI je n'utilisais pas les mêmes rectifications d'un canal à l'autre (car dans ce cas, je n'avais plus de clac). Donc voilà, on lui pardonne ces défauts mais à ce prix...c'est quand même un peu dommage surtout que le mien est neuf de chez neuf et que cela fait déjà 7 ans qu'il est sorti et qu'à mon avis ce dont on parle existe depuis le début et aurait pu être réglé depuis le temps.
En tous les cas, si je le garde je lui ferais poser un switch de standby car les clacs quand on l'éteint sont eux vraiment pénibles.
Grouic
C'est pas lié à la taille de l'ampli ? Au fait que les composants soient proches les uns des autres ? Sur l'Ecstasy, c'est plus silencieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Millido
Je crois que c'est lié à la poignée, qui est métallique et pas plastique/textile.
Charles XL
Petit passage en absurdie


Le problème avec l'atma c'est son format grille pain d'origine: il était prévu à la base pour faire chauffer des toasts. c'est pour cela qu'il émet beaucoup de chaleur et qu'il grésille à l'allumage .... Le hum proviendrait de la résistance du chauffage qu'il n'ont pas réussi à améliorer par rapport au circuit d'origine.

A noter que la carcasse de l'atma, fermée par le dessus , pendant utilisation, est brûlante, ce qui permet de cuire un oeuf ou de griller un steak. Chose très pratique quand on a envie de faire une pause coupe faim après une session d'intense travail musical.

D'ailleurs et c'est un scoop, Bogner va se recentrer dans un avenir proche sur le petit électro ménager.boutique

Ok maintenant je
soopajeanmi
shomen a écrit :
Je vous remercie à tous les deux de m'apporter vos confirmations et de me rassurer.
Oui c'est bien ça, un hum à basse fréquence dès l'allumage. En effet, en jouant, on ne l'entend plus. Par contre, en live quand je mettrais mon micro devant le hp et que le son sera repris dans la sono, tout le public profitera de ce hum aussi lorsque je ne jouerai pas, c'est dommage.
Grouic, je croyais que c'était le mode Modern justement qui était plus compressé, non ?


Zero Hum chez moi sur mon Atma, ca vaudrait le coup que tu vérifie tes lampes. Mon Atma est tout aussi silencieux que mon princeton reverb. Il y a plein d'amplis qui ont un bruit de fond bien supérieur à l'Atma.
shomen
Oui, Grouic, c'est possible que le format lunchbox engendre certains désagréments et compromis. Mais bon, à la lecture du dernier message de soopajeanmi, que je remercie aussi au passage, le sien est donc bien silencieux dès l'allumage alors que les nôtres font un hum.
Donc, forcément cela m'interpelle. Est-ce que manulonch pourrait nous apporter un élément de solution ? Comme le suggère soopajeanmi, il faudrait peut-être envisager de changer déjà les lampes ? Ou c'est peine perdue ? Les lampes ne font pas partie de la garantie, donc pas de soucis à en tester d'autres au final. Mais ce serait plutôt les lampes de puissance dont on parle, c'est bien ça ? Ou changer aussi les lampes de préampli ?
shomen
Mon installation électrique est saine et récente et je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres amplis avec des buzz ou autres bruits bizarres. Par contre, j'ai remarqué que le hum est principalement sur le son clair ET en mode Vintage. Il n'est presque plus audible (et donc normal) en mode Modern.
Du coup, ce hum est peut-être lié à la lampe rectifieuse ? De toutes les manières, sur tous mes amplis les lampes "stock" étaient le plus souvent "bof" et elles pouvaient faire l'objet d'un upgrade intéressant.
D'ailleurs si certains ont changé les lampes, qu'avez-vous mis à la place ? Car en y réfléchissant je n'ai jamais trop apprécié les JJ...
Millido
Il faut tout retuber en Mullard, ça paraît plus prudent je pense.
shomen
Il est vrai que c'est tentant de faire cet upgrade et de garder les tubes d'origine en "spare" au cas où il y aurait un soucis avec les nouvelles lampes. De plus, il n'y en a pas beaucoup dedans donc le budget pour cet upgrade reste "limité" et raisonnable pour un son qui sera sans doute, encore "meilleur".
Tu aurais des références Mullard ou autres et/ou liens ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...