Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #60
  • Publié par
    niko
    le 03 Sep 05, 12:59
Earxtacy a écrit :
faut le voir comme une petite pédale comme celle de hendrix..qui booste/compresse sur un monocanal pour avoir deux son.

Oui ... je le vois aussi comme ça
Perso je n'aime que les pédales à lampes et sous 220 V (mais non, il n'y a pas de snobisme ) pour générer une vrai disto sur un canal clean.

Les pédales à transos sont par contre très bonnes pour faire cruncher un monocanal. Je ne connais que les Keeley, mais je suis persuadé que les MI et autres Fulltone et Hermida sont parfaites pour ça
Par contre, il faut faire du cas par cas, car le crunch du Shiva (comme de nombreux amplis) merite de qu'on respecte le grain sans compresser
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #61
  • Publié par
    niko
    le 03 Sep 05, 13:01
Argh, je viens de voir que tu as une WR-3 ... et moi qui suis en pleine phase de EFAS (Envelope Filter Acquisition Syndrome :lol
-> MP
Earxtacy
niko a écrit :
Argh, je viens de voir que tu as une WR-3 ... et moi qui suis en pleine phase de EFAS (Envelope Filter Acquisition Syndrome :lol
-> MP


je vais le lire

oui pr une pédale a lampe faut une vrai tension, une vrai alim, beaucoup de triode et ca devient vite mastoc
j'en ai construit et sur un ampli lampe ou transi pas top ca n'arrange rien
, commercialement un peu l'arnaque, car ton son est tjs dégradé par le reste de la chaine.
Faut de toute facon un bon ampli !
VAiHalen
juste par curiosité , la GTO de soldano sur le canal clean , vous lavez essayer? ca a lair simpa , mais bon le prix est quand meme cher.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #64
  • Publié par
    niko
    le 03 Sep 05, 13:26
VAiHalen a écrit :
juste par curiosité , la GTO de soldano sur le canal clean , vous lavez essayer? ca a lair simpa , mais bon le prix est quand meme cher.

Oui ... j'ai hesité un moment mais je n'ai pas été convaincu avec le Shiva

C'est une pédale monstreuse qui ramène beaucoup de chaleur (elle m'a fait grosse impression) mais comme le canal clean du Shiva est déjà très lampe ... ça fait trop à mon avis.
Il faut que je la ressaye à l'occasion.

Ce qui m'ennuie avec cette pédale, c'est unique potard de Tone. Une EQ à 2 potard l'aurait rendu indispensable pour moi
VAiHalen
jai commander la tube zone , des que je la recoi , je fait donc le test de la pedale sur le canal clean bogner shiva et au passage en boost sur le crunch et je vous donne mon avis bien sur
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #66
  • Publié par
    niko
    le 06 Sep 05, 10:01
OK pour l'avis
drdrum
Je m'incruste pour dire que depuis aujourd hui je joue aussi sur Bogner Bogner Shiva EL34 with REVERB ... un régal
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #68
  • Publié par
    niko
    le 10 Sep 05, 08:08
drdrum a écrit :
Je m'incruste pour dire que depuis aujourd hui je joue aussi sur Bogner Bogner Shiva EL34 with REVERB ... un régal

Mais ça pousse comme des champignons

Bienvenue au club
drdrum
j'aurais qque questions à propos de ma tête shiva,

Pour le ventilo, quand je joue, c préférable de le mettre sur quoi ? Il vaut mieux toujours le faire fonctionner ?

Pour le moment j'ai eu un 4x12 mesaboogie à preter, mais je trouve que en son clean surtout avec un humbucker ca sonne trop gros, trop de basse, vous pensez qu'avec un 2x12 ca sonnera moins comme ca ?

dernier truc, la prise qui était monté n'avait pas de "trou" pour la prise de terre, donc je savais pas la branché ... j'ai coupé la prise et mis une autre à la place, je suppose que ca pose pas de probleme ... ???

Merci

thomaso
Oui j'ai eu le meme souci avec l'uber: pas de trou pour la prise terre. Il faut simplement un adaptateur pour fiche allemande. ( les bitognots pour la terre sont diamétralement opposés.
A 2 euros 20 c'est pas la ruine.
Mais je viens de lire que tu as déjà coupé, moi j'ai préféré l'adaptateur, car en cas de problème, on sait jamais pour la garantie...
Earxtacy
VAiHalen a écrit :
je suis justement entrain de voir pour acheter une Tube zone pour mettre sur mon canal clean du shiva , je vous donnerais mon avis.


bon alors ca donne quoi
VAiHalen
je lai pas encore recu! patience...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #73
  • Publié par
    niko
    le 10 Sep 05, 19:24
drdrum a écrit :
Pour le ventilo, quand je joue, c préférable de le mettre sur quoi ? Il vaut mieux toujours le faire fonctionner ?

Sur le combo actuel, il ya 3 positions :
Off : pour l'enregistrement, mais ne pas le laisser comme ça trop longtemps
Vitesse slow : position normale de jeu
Vitesse fast : qd tu dépasses le 12:00 du master ... et que tu deviens sourd
VAiHalen
perso , je prefere le mettre tout le temps en fast comme ca pas de souci...
VAiHalen
jai recu la tube zone ya deux jours environ.

et je doit dire que je suis seduit, le rendu est parfait sur le canal clean , ca donne un vrai canal disto chaleureux cremeux plein de dynamique .

cest vraiment dans lesprit du sample de garsed, cest du tout bon!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...