Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gillou et ses VHT GP3

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • #15
  • Publié par
    Kida
    le 20 Jun 04, 23:15
ouip j'ai essayé un 530, et un 580 (Romeo l'utilse je crois alors héhé)..

1er avantage....

la sortie recording du recto qui est vraiment bonne !!!! (dommage néanmoins de ne servir que de cela..ce qui est mon cas ... ), les son calires sont top (3 cannaux) et les cannaux saturés sont vraiment bon (un modern...trop pour moi , uyn vintage géniale pour les solo...et un troisieme avec mmoins de gain..plus typé blues ou crunch...que ej n'utilise pas trop..)

l'avantage indéniable c'est l'épaisseur du son, la richesse des harmoniques, le grain, la densité ...Engl sonnant plus "propre"....plus hum "synthétique" pour moi...je le rpète ce n'est que mon opinion....le grain et son d'un preamp ca dépend des gens...

la fintion , le recto c'est vraiment "luxueux"...c'est du mastqoue trés bien finis (vu le prix zon intérêt)


mais bon on est aps dans la même gammes de prix !:!!! et le ENGL 530 est un produit ave'c un supper rapport qualité /prix même neuf !!...mais honêtement c'est moins riche sonoriquement (pt1 c'est un nouveau mot je crois cela ..)


ce qui n'est pas le cas du recto que j'ai payé 2000 euros...et qui devrais plus ce situé plus au niveau des 1500 euros neuf !!! pour un bon rapport qualité prix !!

en fait je te conseil vraiment d'essayer les preamp.....ne pas acheter cela comme cea sans connaître le grain !!.....un gar peut adoré son engl530 plus que tout autre preamp praceque c'est son grain, le son quil cherche....le pognon na plus trop d'importance a ce niveau.....moi le grain Engl..moyen voila....mias tout ca est trés perso...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fred.le.gentil
Pour repondre a divers questions ... oui je joue au casque MAIS attention !

Je passe de la guitare au préamp avec dans la boucle un g-major (comp, delay et noise gate) une HX small clone et une EX holy grail, le tout balancé en EQ para 31 bandes !!! et rebalancé (par le return de la fx bien sur) dans une DI HK Red box pro (pour la simu de HP) pour finir dans la table de mix ... afin de jouer au casque !

pfiou ! c pas simple et ça en fait des jack et guirlandes de prises ! mais j'ai vraiment un son type "album" koi .... c clair que j'ai pas un 4x12 aui balance mais le gros son est de mise !

et pui mon casque est une seinheiser HD590 .... avis aux connaisseurs !

ensuite ! Le Engl 530 est une super rapport qualité prix !!! et avoine grave ! et est assez versatile grace à ces deux canaux satu et son equa 4 bandes !

Mais comme dis plus haut, c'est assez, froid ... enfin ça sonne super gros mais c assez synthetique ! y a qu'une lampe quand meme (je parle pour le canal 2 enfin je pense ... vu qu'il y a deux lampes et 2 vrai cannaux .... à confirmer)

pour moi la sortie casque est ... nulle ! marrant pour jouer à 1 heure du mat mais je préfere largement ma config ! qui rend gros son !

ensuite le recto ! ... moi j'hesite ... trop creusé dans les mediums et trop baveux ... et super cho a regler ! et puis 2 canaux seulement ! (pour une utilisation "live")

Le GP3 semble une tres bonne machine ...; un peu dans l'esprit des Mark (Mesa) avec l'equal graphique integrée ! et y a quand meme 6 lampes dans le bestiaux ! j'imagine 2 par canal !

haaa suis fatigué moi vais me couher !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Kida
  • #17
  • Publié par
    Kida
    le 20 Jun 04, 23:29
fred.le.gentil a écrit :
Pour repondre a divers questions ... oui je joue au casque MAIS attention !

Je passe de la guitare au préamp avec dans la boucle un g-major (comp, delay et noise gate) une HX small clone et une EX holy grail, le tout balancé en EQ para 31 bandes !!! et rebalancé (par le return de la fx bien sur) dans une DI HK Red box pro (pour la simu de HP) pour finir dans la table de mix ... afin de jouer au casque !

pfiou ! c pas simple et ça en fait des jack et guirlandes de prises ! mais j'ai vraiment un son type "album" koi .... c clair que j'ai pas un 4x12 aui balance mais le gros son est de mise !

et pui mon casque est une seinheiser HD590 .... avis aux connaisseurs !

ensuite ! Le Engl 530 est une super rapport qualité prix !!! et avoine grave ! et est assez versatile grace à ces deux canaux satu et son equa 4 bandes !

Mais comme dis plus haut, c'est assez, froid ... enfin ça sonne super gros mais c assez synthetique ! y a qu'une lampe quand meme (je parle pour le canal 2 enfin je pense ... vu qu'il y a deux lampes et 2 vrai cannaux .... à confirmer)

pour moi la sortie casque est ... nulle ! marrant pour jouer à 1 heure du mat mais je préfere largement ma config ! qui rend gros son !

ensuite le recto ! ... moi j'hesite ... trop creusé dans les mediums et trop baveux ... et super cho a regler ! et puis 2 canaux seulement ! (pour une utilisation "live")

Le GP3 semble une tres bonne machine ...; un peu dans l'esprit des Mark (Mesa) avec l'equal graphique integrée ! et y a quand meme 6 lampes dans le bestiaux ! j'imagine 2 par canal !

haaa suis fatigué moi vais me couher !



hum...la je dirais non tout depend de ton equ....y vraiment 3 sons saturés bien diffreent et 3 sons calires différents.....je suis ok sur le coté baveux et gars de la bête surs les cannaux vinatge et modern...mais c'est tout a part creusé dans les mediums !!!...tu l'a essayé ? (cmétone quand même..)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
papyboyington
le recto je dois l essayer sur mon matos , un pote doit me le preter !

mais le engl 530 , je ne connais personne qui puisse me dire comment ça sonne en distoparrapport a un recto !

la polyvalence je m en fous ,les sorties recording je men fous , ect

je veux une disto qui arrache , avec un grain qui me plait !

si le engl est suffisamment bon en disto , il faira l affaire ?
mais vous me faites un peu peur la!

sinon je passe au recto !
j ai deja un mesa v-twin en rack qui manque d un poil de disto (pas rattrapable en changeant les lampes,il y a deja des EI)pour des compos death .

le vht gp3 m interesse aussi mais dokaz a moins de 1200 euros ???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
salut pascal ,

le CAE est effectivement un des preamps que je vise aussi ;-)

c est surtout mon budget qui va determiner le choix !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Pascal Boutin
C'est vrai que c'est trés (trop) cher toutes ces préamps "format boite à godasses "
PASCAL
fred.le.gentil
Vi bah moi je trouve ça creux dans les mediums un recto ! maintenant si quelqu'un me prouve le contraire... j'en ai jamais eu et ceux que j'ai essayé m'on parus creusés ouallaaaaaa
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Ced777
Je ne vois comment on pourrait te prouver le contraire, mais pour moi, le Recto sonne très chargé en médiums
Chacun ses oreilles et ses expériences personnelles!! Après tout dépend aussi dans quel HP tu l'as mis (parce que dans du V30, ca sonne vraiment pleins de mediums)...

Ced777
papyboyington
Ced777 a écrit :
Je ne vois comment on pourrait te prouver le contraire, mais pour moi, le Recto sonne très chargé en médiums
Chacun ses oreilles et ses expériences personnelles!! Après tout dépend aussi dans quel HP tu l'as mis (parce que dans du V30, ca sonne vraiment pleins de mediums)...

Ced777


j ai un peu la meme impression , mon mesa sonne deja bien medium...alors le rectifier!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
fred.le.gentil
Bah merde vla que vous me faites douter !

on va attendre mercredi pour une application live (Metallica )

Merde j'ai vraiment le doute maintenant.... pour moi un Recto tu ne fais moins d'equal en V que sur d'autres pour avoir un gros son .... ça veux bien dire que les mediums sont creusés non ?

Enfin je dis ptete que des conneries ...

Arretez moi siouplaiiiiii
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Manu
    le 21 Jun 04, 16:56
Gillou a écrit :
Bon, impossible de trouver de bons samples du GP3 sur le net...
On va demander à Pm de rappliquer pour qu'il te donne le lien des samples qu'il a fait avec le sien....

Sinon, si tu es pas trop loin de Lyon, le mieux serait de venir essayer en direct live avec ta gratte....


C'est clair qu'il faut essayer. J'ai acheté le GP3 de rambi et j'avais écouté les mp3 de PM avant d'aller l'essayer chez rambi (1000 bornes dans la journée ) et bien les mp3 ne rendent absolument rien de la patate du truc. Je l'ai essayé avec le 2/50/2, ça aide aussi .
Kida
  • #27
  • Publié par
    Kida
    le 21 Jun 04, 19:39
claire, il ne faut aps se fier aux MP3 de Demo....PM et moi même ne somme pas des ingé du son !!!, c'est juste pour dépanner.......les mp3 on éatit fait a la va vite ...faut vraiment écouter le rendu en live....voili..je le repète le recto est vraiment une belle bête avec des médiums à revendre !!!!!

Stop a l politqiue d'exclusion de ce super preamp ....faut essayer !!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Maxcreed
Le recto est effectivement bien creusé en médium !

S'il avait du médium à gogo, il aurait un son bien plus brillant que ça et n'aurait pas ce grain massif mais plutôt un timbre à la Marshall !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
magpi
  • #30
  • Publié par
    magpi
    le 22 Jun 04, 12:13
il m'intrigue le recto préamp, dans le sens ou apparement il n'y a pas de lampe redresseuse, donc comment avoir le son d'un recto ?

je ne dis peut etre que des conneries, mais pour avoir le vrai son d'un rectifier il faut aussi avoir l'ampli de puissance qui va avec non ?

a mon avis cela doit faire une grosse différence non ?

En ce moment sur amplification et VHT...