Gillou et ses VHT GP3

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #30
  • Publié par
    magpi
    le 22 Jun 04, 12:13
il m'intrigue le recto préamp, dans le sens ou apparement il n'y a pas de lampe redresseuse, donc comment avoir le son d'un recto ?

je ne dis peut etre que des conneries, mais pour avoir le vrai son d'un rectifier il faut aussi avoir l'ampli de puissance qui va avec non ?

a mon avis cela doit faire une grosse différence non ?
fred.le.gentil
Merci Maxcreed ... je pensais vraiment débiter des anneries depuis le debut !!!

m'enfin bon c comme toujours, on parle de la meme chose mais on ne se comprends pas .....
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
papyboyington
Maxcreed a écrit :
Le recto est effectivement bien creusé en médium !

S'il avait du médium à gogo, il aurait un son bien plus brillant que ça et n'aurait pas ce grain massif mais plutôt un timbre à la Marshall !

Valà !


je te dirais ça dans la semaine , quand je l aurai essayé et comparé a mon vtwin rack !

mais mesa est quand meme assez chargé en medium et ce n est pas une frequence qui fait qu un mesa va se transformer en marshall !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Maxcreed
Bien sûr que ton Mesa va pas se transformer en Marshall car c'est pas le même grain, mais je peux t'assurer qu'en utilisant un eq dans la boucle, on arrive à faire en sorte qu'un ampli approche le timbre d'un autre !

Bref, c'est pas le sujet ici ! Perso je pense que si Mesa c'est typé médium, c'est sûrement dans les bas-médiums alors !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fred.le.gentil
Gillou, je t'ai envoyé un MP mais apparement il ne passe pas .... ta boite serait elle pleine ?
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Maxcreed
Quel succès Gillou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fred.le.gentil
Maxcreed ... tous les deux sommes d'accords pour dire que Mesa sonne creux en Med ... mais visiblement .... il y a vraiment deux écoles !

Nous et ceux qui parlent de "chargé en med" alors est ce que chargé en med veux dire .... gros son pour eux ????

et encore une débat ! un !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Ced777
Chargé en mediums veut déjà pas dire grand chose en soi (parce que c'est vrai qu'entre un ampli chargé en bas medium et en haut mediums, ca change tout)! Mais gros son, là ca ne veut rien dire.

Pour moi le Mesa est vraiment chargé en fréquence mediums, et n'a pas tellement de basses (plutot du bas medium), et sans bcp d'aigu, ce qui le rend "sombre".

Ced777
papyboyington
je vois pas le rapport entre le fait qu il y ai des mediums ou pas et un gros son !!!!

le gros son d un black metalleux ne sera pas celui d un neo metalleux ou encore d un bluesman !!!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
fred.le.gentil
c pas faut ... mais je n'ai pas dis ... le mesa donne une gros sont j'ai dit : "peut etre entendent ils par chargé en med .... gros son"
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Gillou
Pfou, j'étais connecté, mais pas là....

Magpi, la lampe redresseuse, c'est pour alimenter une tête ou un ampli de puissance, pas un préampli.....dans lequel ça ne servirait à rien...
papyboyington
fred.le.gentil a écrit :
c pas faut ... mais je n'ai pas dis ... le mesa donne une gros sont j'ai dit : "peut etre entendent ils par chargé en med .... gros son"


j avais bien compris d ou ma reponse!!!!

tu ne m as toujours pâs donné ton avis sur le engl 530 comparé aux samples de mon mesa ça m interesse de le connaitre !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
magpi
  • #42
  • Publié par
    magpi
    le 23 Jun 04, 11:12
justement gillou ...

cette lampe à t'elle un effet sur le son ? (c'est peut etre cela qui m'échappe)

si oui le préamp rectifier n'aura donc pas le son d'un rectifier à moins d'avoie le power amp qui va avec ....?

mais je parle d'un produit que je ne connais vraiment pas bien...
fred.le.gentil
lol pour Ibanez adict ....

Je dirai différent ... plus froid par rapport au mesa .... c moins ... gras mais aussi puissant dans le niveau de satu ... perso je joue avec le gain entre 12h et 15h et le volume du preamp a 10h ... et avec ma config ... ça avoine de la mort !

pour des samples faudrai que je récupere mon ordi portable qui est entre les mains de mon stagiaire pour te faire des samples ....

be patient !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Gillou
Magpi, la lampe rectifieuse n'est PAS sur le circuit du signal audio, et pourtant elle joue un rôle important, il suffit de changer de marque de rectifieuse pour changer le son...c'est magique !

Et le préampli n'est que la moitié du vrai truc, Mesa sort maintenant un power amp recto.....
Mais on m'a dit que le preamp Recto ne sonnait pas comme la tête, moi, j'ai pas essayé..

En ce moment sur amplification et VHT...