Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gillou et ses VHT GP3

Forum VHT
Forum
fred.le.gentil
Salut Gillou,

Ca va faire une bonne année que j'ai un ENGL 530 .... dont j'avoue, je son ne me procure pas plus de frisson que ça .... du gain enorme comme j'ai déja pu le dire ! mais je sais pas .... je trouve le son tres typé ! et pas typé mon gout lol !

Pour mon matos ... cf ma sign !

Voila, je pensais m'orienter vers un Mesa Recto préamp mais visiblement c pas top niveau qualité prix satisfaction globale lol ... bref, j'ai pu lire du bien sur le préamp VHT GP3 et je me demandai si il était possible d'avoir quelques samples ... d'un son genre Avoinator lol

Je joue beaucoup de Metal ... lica et aimerai approcher du son ....

Voili voilou ... Je précise que je ne peux pas avoir d'ampli de puissance ni de baffle en appart et que c'est pour ça que je joue au casque !

Merci à toi !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jun 04, 19:12
Bon, impossible de trouver de bons samples du GP3 sur le net...
On va demander à Pm de rappliquer pour qu'il te donne le lien des samples qu'il a fait avec le sien....

Sinon, si tu es pas trop loin de Lyon, le mieux serait de venir essayer en direct live avec ta gratte....
fred.le.gentil
Lol c cool mais .... je suis sur paname ! Lyon ça fait une petite trotte !

Pour les samples, j'ai trouvé sur le forum une compa entre le GP3 et le mesa recto préamp ....

franchement ! j'ai pas trouvé ça très correct lol .... aussi bien pour une machine que l'autre ! plus propre pour le GP3 c clair !

Je ne pense pas que ces samples soient représentatifs des capacités de la bête !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jun 04, 19:51
Et chez Universal, il n'en ont pas un ?
fred.le.gentil
Haaa c bien possible ça ! faut que je leur demande tient !

Merci Gillou

Sinon, un petit avis objectif sur la bete ?
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jun 04, 21:49
Aha, je sais pas si je serai objectif avec VHT...

J'en ai un perso, si ça peut vouloir dire quelque chose...(avec un 2/90/2 et 2 baffles 1x12")..
Et pourtant j'aurais pu choisir un Engl 580, un Egnater M4 ou un Randall RM4....

Mais non, je préfère le GP3, et de TRES loin...
tontonryu
Pas trop compris l'histoire du casque ?
Tu n'utilises que des préamplis ? Pas de baffle ?
C'est possible ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jun 04, 21:53
Oui, c'est très possible, c'est l'ampli de puissance qui ne doit pas fonctionner sans baffles (ou charge de contre-réaction), mais le préampli, lui, le peut très bien...

Il suffit d'utiliser la sortie simulateur de HP et le tour est joué. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage....
tontonryu
Ok !
Mais, le son ne doit pas être excellent ?
Si on compare ça à un simulateur d'ampli (pardon pour les puristes !), ça vaut le coup d'acheter plutôt un préam ?
Gillou
Si, le simulateur de HP est excellent, je l'ai testé dans la pire config: au casque dans une console Behringer et c'était énorme...

Par rapport à un simulateur d'ampli, c'est pas le même truc: là, on a le grain VHT..

Et quand il veut aller jouer, il se branche dans la console ou dans un vrai ampli et hop...
EddyC
  • #11
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Jun 04, 22:02
Gillou a écrit :
Et chez Universal, il n'en ont pas un ?


Sisi, au fond dans leur rack...
A mois qu'ils l'ai vendu depuis.
Kida
  • #12
  • Publié par
    Kida
    le 20 Jun 04, 22:03
pour parler du Recto (vu que j'en vend un...te fache pas Gillou hein )...vu que beaucoup de personne en parle...mais que peut de personne l'on vraiment essayé ...et en étant objectif par rapport à un VHT (PM, à fait un comparatif sur le forum AF mais c'est enregistrer à l'arrache, GP3 et recto...repris via un baffle VHT)


avantage du VHT (indéniable !! )

u peux le commander en midi
L'egaliseur graphique vraiment top !!!!!


Le recto

Enormément de grain , et de richesse harmonique, c'est moins sec et serré qu'un VHT...la c'est plus uen question de goût !!

voili...

le ENGL530 n'est pas vraiment coimparable a ces 2 bêtes la....c'est un cran en dessous...

je en sais pas si tu ai sur Paris...mais tu perx l'essayer à l'ampli a lampe....ou chez moi

@+
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Gillou
Meuh non, je me fâche jamais quand on parle de bon matos....
papyboyington
interessant ce que tu dis kida , j hesite toujours entre un engl 530 et un preamp rectifier !

qu est ce qui fait la difference selon toi entre le 530 et le recto?
tu as essayé le 530 ?

merci pour tes infos
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Kida
  • #15
  • Publié par
    Kida
    le 20 Jun 04, 23:15
ouip j'ai essayé un 530, et un 580 (Romeo l'utilse je crois alors héhé)..

1er avantage....

la sortie recording du recto qui est vraiment bonne !!!! (dommage néanmoins de ne servir que de cela..ce qui est mon cas ... ), les son calires sont top (3 cannaux) et les cannaux saturés sont vraiment bon (un modern...trop pour moi , uyn vintage géniale pour les solo...et un troisieme avec mmoins de gain..plus typé blues ou crunch...que ej n'utilise pas trop..)

l'avantage indéniable c'est l'épaisseur du son, la richesse des harmoniques, le grain, la densité ...Engl sonnant plus "propre"....plus hum "synthétique" pour moi...je le rpète ce n'est que mon opinion....le grain et son d'un preamp ca dépend des gens...

la fintion , le recto c'est vraiment "luxueux"...c'est du mastqoue trés bien finis (vu le prix zon intérêt)


mais bon on est aps dans la même gammes de prix !:!!! et le ENGL 530 est un produit ave'c un supper rapport qualité /prix même neuf !!...mais honêtement c'est moins riche sonoriquement (pt1 c'est un nouveau mot je crois cela ..)


ce qui n'est pas le cas du recto que j'ai payé 2000 euros...et qui devrais plus ce situé plus au niveau des 1500 euros neuf !!! pour un bon rapport qualité prix !!

en fait je te conseil vraiment d'essayer les preamp.....ne pas acheter cela comme cea sans connaître le grain !!.....un gar peut adoré son engl530 plus que tout autre preamp praceque c'est son grain, le son quil cherche....le pognon na plus trop d'importance a ce niveau.....moi le grain Engl..moyen voila....mias tout ca est trés perso...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur amplification et VHT...