JTM 45 Metroamp et Marshall / Plexi?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
manulonch a écrit :
Le board et le transfo de sortie...
Ca fait cher la modif.


bin ca revient juste a acheter 6 potards ,2 switchs , un cab et un logo a 1000 euros
Urahara
Va voir du côté de Cornell aussi, qui fait de la très bonne came.
twistingcrow
Va voir mon annonce sur le forum vente amplis guitare: un JTM45 de chez MetroAmp à 1300€ fdpin. C'est moins cher que le Marshall JTM45 Reissue (1355€ chez Thomann sans les fdp) et c'est à peu près dix fois meilleur!
hektor malabar
twistingcrow a écrit :
Va voir mon annonce sur le forum vente amplis guitare: un JTM45 de chez MetroAmp à 1300€ fdpin. C'est moins cher que le Marshall JTM45 Reissue (1355€ chez Thomann sans les fdp) et c'est à peu près dix fois meilleur!


tu peux me mettre le lien parcque là je galère à le trouver...

Chez Thomann il tourne à 1300 euros, mais je prenais en exemple celui de chez dv247 qui lui est à 800 euros... la différence est énorme, d'où ma question, à ce prix là est ce que ça ne vaut tout de même pas le coup ?
twistingcrow
Le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html

800€ sur DV... Oui c'est sûr c'est tentant. Je me demande comment ce prix est possible d'ailleurs, vu qu'il est à 1355 chez Thomann. C'est pas la quantité qui fait que DV a un prix hyper compétitif puisque Thomann achète en grosses quantités aussi...
Bref, ceci dit j'ai testé les deux: le metro et le marshall reissue et y'a pas photo. Je ne pourrai plus jouer sur le reissue! Ca fait environ 500€ d'écart, c'est sûr, c'est pas rien! Mais ça n'a rien à voir. C'est le jour et la nuit, honnêtement.
hektor malabar
merci pour le lien...

je ne doute pas une seconde que la version Metroamp tue... ça j'en suis persuadé pour la simple raison que je possède un Fender Deluxe Reverb II (quasi introuvable, handwired par Rivera) et qu'il enterre tous les Fender que j'ai pu entendre à ce jour...exeption faite des premiers Blackface mais bon..

C'est juste que quasi moitié prix c'est quand même hallucinant Maintenant qu'en on pense que le kit est à 900 euros ça vaut vraiment le coup... 1300 euros je trouve ça très correct vu que c'est moins cher que le reissue.
twistingcrow
Sinon ce que tu peux aussi faire c'est prendre le reissue chez DV puis le JTM45 retrograde kit chez MetroAmp avec un nouveau transfo de sortie. Si on calcule ça te fait:
815€ chez DV + disons 30€ fdp
+ 180$ retrograde kit
+ 120$ transfo metro (200$ si tu optes pour Mercury Magnetics)
+ disons 50$ de fdp depuis les USA (à mon avis davantage, c'est lourd un transfo)
= en gros 1100€. Si tu es capable de modifier ton reissue tout seul bien sûr, sinon tu peux ajouter la main d'oeuvre du tech. A mon avis t'es pas loin de 1300€... allez 1200€ au mieux.
Je pense que tu as les éléments...
Bonne décision!
twistingcrow
Pour Mercury Magnetics, un petit lien:
http://www.mercurymagnetics.co(...)e.htm

Déjà ils sont garantis 10 ans... Point de vue son sur le JTM45 je ne peux pas te dire les différences avec le transfo metro, pour la bonne et simple raison que je n'ai joué que sur le metro de mon pote qui est équipé en mercury magnetics en transfo de puissance (qui a son importance aussi) et de sortie. J'ai quand même entendu dire que les Mercury étaient plus typés modernes que les transfo metro, avec un peu plus de gain. Il faut dire aussi que toutes les marques d'amplis boutique ou presque mettent des Mercury Magnetics dans leurs amplis.

Pour les techs tu peux compter entre 20€ et 30€ de l'heure. Il y a cinq mois j'avais fait réviser mon bassman, juste l'état général et le bias avant de le mettre en vente, aucune intervention plus longue ou complexe du genre de celles dont on parle, il m'avait déjà pris 50€ pour deux heures...
  • #26
  • Publié par
    mikyn
    le 09 Mar 09, 09:15
Bonjour aux JTM ET JMP passionné.
Je peux vous faire des Jtm45 ou autre jMP ou Plexi en composant d 'époques NOS :
Mustard Mullard , Allen Bradley Carbon comp resistances
silvered mica el-menco cornel lemco etc...
Avis aux amateurs.
yngwieaddict
Des avis sur Benrod, en particluier la tete BENROD-ELECTRO Plexi Rock 18 Watts...????

Ca semble être assez terrible vu les samples....
Termivince
Je me permet de déterrer mon propre sujet!

Je n'avais pas acheté le jtm 45 tant convoité car après y avoir réfléchis, je me suis dit que pour un guitariste débutant, c'est du grand n'importe quoi (avis qui n'engage que moi) tant au niveau matos que de la puissance!

J'ai donc commencé par une tête B5H + un cab JTM C12 (celestion heritage). J'en suis à ma deuxième année, et n'étant encore qu'un maigre débutant, je commence à me faire plaisir! Et le son de la tête ne me convient plus, elle sonne trop brouillon à haut volume je trouve, je ne sais pas si c'est le mariage avec le celestion mais bon...

Là j'ai les moyens de changer (budget plus ou moins 1000€) et je ne sais pas vers quoi me diriger.
J'ai la possibilité de jouer assez fort chez moi (je pousse le B5H à fond bon ok c'est que 5w!).
Et pour le moment je joue seul chez moi (j'espère devenir assez bon et sociable un jour pour jouer avec du monde )

Je veux pas spécialement du custom de fou, mais j'ai retenu Cornell et les kits ceriatone.
Soit le combo plexi 7 ou bien la tête 18/20 (enfin le combo car vu le peu de différence) ou bien le 18w ou le 20w L and B chez Ceriatone avec un master volume.

Je recherche pas la puissance mais le meilleur rapport qualité/prix/plaisir de jeu pour mon budget.
meringue
Perso, j'ai un ceriatone et je n'ai pas trop d'étalon de référence, mais le cériatone est déjà une excellente option. bien mieux que le Marshall reissue. Maintenant il y a toujours mieux, mais c'est plus cher.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Termivince
Merci pour les réponses

Le hic c'est que j'ai peur que le jtm45 soit vraiment trop puissant, même si je peux jouer à haut volume chez moi, la pièce ne fait que 15m²

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...