JTM 45 Metroamp et Marshall / Plexi?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Pourquoi avoir mis du Carbon comp en input et tone stack et pas en anode là où il y a de fortes tensions ?

Tu aimes bien le bright cap sur cet ampli ? Il est de combien ?
Nico_las
Mr. dickhead a écrit :
c'est juste le preamp du 1987 (coté "bright") avec le PW Amp du G1 (de projet G5). le "nanoplex" de A-wai avec queqleus ajouts (FX loop).

D'ou mon questionnement quant au JTM45 pour avoir deux "voicing" différents.

(il es évident que c'est un plexi dans "l'esprit" )

J'ai vraiment pas l'utilité d'un 100W (d'ailleurs qui peut bien l'avoir ? )


Le hic c'est la déphaseuse du plexi et JTM45 jouent beaucoup dans le son.
Donc n'oublie pas de modifier cet étage dans le G1 sinon ça n'ira pas (il faut deux triodes du coup au lieu d'une)

Un préamp de plexi à burne ça envoie très fort dans la déphaseuse (jusqu'à 80v p-p) ce qui sature et ce qui donne la fameuse saturation de puissance (en partie tout du moins)


twistingcrow a écrit :
Le JTM45 est une fabuleuse plateforme à pédales, mais comme le dit bigfile le delay et le chorus sont problématiques si tu pousses ton ampli au delà de 5/10 (ce que je te conseille vivement...!) Dans ce cas-là soit effectivement il faut utiliser ce type de pédales au minimum au risque de ruiner ton son, soit il faut passer par une pédale effects loop du type Xotic X-Blender. Cette pédale a été utilisée par Joe Bonamassa sur ses deux derniers albums quand il jouait sur des amplis sans boucle d'effets, type Marshall Superlead ou Fender Bassman... Le résultat est bien évidemment à la hauteur de ce musicien génial


Tu peux en dire plus ? Il reste en "tout en input" mais en gérant mieux la dose de delay via le blender ?

Du coup qu'est ce que ça fait, ça permet seulement de baisser le niveau de delay mais les répétitions seront toujours celles de la guitare et pas de l'ampli, non ?

Je me tate à prendre la Zero loss de Metroamp car j'ai beaucoup trop de gain pour le delay. Sur un crunch c'est parfaitement gérable mais en saturax genre Maiden ou Scorpions/Van Halen/Queen ça devient la boucherie. Du coup c'est seulement en postprod sur les enregistrements ou en insert en concert quand je suis repiqué. Ca me gonfle un peu d'être sec sans reverb/delay donc je me renseigne un peu sur mes possibilité avant de me faire une vraie boucle active zero loss ou à lampe.
twistingcrow
Nico_las a écrit :
Tu peux en dire plus ? Il reste en "tout en input" mais en gérant mieux la dose de delay via le blender ?

Du coup qu'est ce que ça fait, ça permet seulement de baisser le niveau de delay mais les répétitions seront toujours celles de la guitare et pas de l'ampli, non ?


Bah non je ne peux pas en dire vraiment plus sur le X-Blender car je ne l'ai pas essayé. C'est une boucle d'effets mais qui a en plus l'avantage de permettre de choisir la quantité d'effets que tu renvoies en sortie de pédale. Tu fais le mix dry/wet que tu veux. Ça le FX Loop de Metro ne te le permettra pas...
vintageamps
Salut

Le truc qui me laisse un peu perplexe sur ce type de boucle externe, c'est que ça ne règle pas du tout le "problème" de placement des effets dans le circuit (après disto et EQ notamment) (et c'est pourtant essentiellement ce qui intéresse les utilisateurs de boucle je crois ?), donc je ne vois pas trop l'intérêt en fait ... (si ce n'est celui d'avoir une boucle // comme ce que décrit twistingcrow en fonctionnalité du X-Blender)

à+
Nico_las
Oui c'est bien ce que je me disais.

Si c'est pour avoir un dry/wet entre les répétitions et la guitare, n'importe quel delay le fait à la base. On reste de plus toujours dans la configuration d'un delay avant la distorsion. C'est bien en crunch mais sur un superlead et cie poussé à toc (mon cas), ça fonctionne mal malheureusement.

Sur une whawha et autre effets à 100% wet c'est évident mais dans le cas d'effets dosés à la base en parallèle j'avais comme un doute sur l'utilité.

Néanmoins, ça a l'air super intéressant pour doser les effets type phaser, vibe et cie pour les rendre moins présents d'après les demo de Xotic.
phatatrax
Allez UP, un pti coup d'pelle pour un ampli qui me fait de l'oeil


#t=34


Des possesseurs de la bête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...