JTM 45 Metroamp et Marshall / Plexi?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Termivince
Merci pour les réponses

Le hic c'est que j'ai peur que le jtm45 soit vraiment trop puissant, même si je peux jouer à haut volume chez moi, la pièce ne fait que 15m²
Nico_las
Oui, avec un ampli monocanal comme ça, l'atténuateur va de paire avec l'achat de l'ampli.

Il y a suffisamment d'atténuateurs pour que tu puisses utiliser ton ampli à volume raisonnable. Sans ça tu vas de retrouver avec une bestiole ingérable à volume humain.
Termivince
Je me suis mal exprimé je partais sur un jtm 45 au début (il y un an).

Mais en lisant souvent les avis ici, j'ai lu que c'était utopique de croire, qu'avec une telle bête ça serait jouable (du crunch j'entends par là) à volume raisonnable.

C'est pour ça que je me dirige vers des amplis plus soft, je veux pas forcément le son du jtm 45 j'ai toute la vie devant moi pour en avoir un un jour, je veux un ampli qui me permette de jouer du blues/rock chez moi, qui soit de qualité; pour ça les 45w du jtm serait inutiles je pense.

C'est pas très clair je sais et je m'en excuse.
stevie voodoo
bon je vous fait par de mes petits soucis de gas du moment:

J'ai envie d'avoir le son marshall....
J'hesite entre jtm/superlead.....marshall ou metroamp....

Pour ce qui est de la puissance j'ai un attenuateur.

D'apres ce que j'ai pu lire le jtm a moins de gain qu'un slp et est plus "typé" blues que rock...

Pour ce qui est du boutique ou pas, en general le boutique est plus cher que le marshall, est ce que ca vaut vraiment le coup pour un marshall a ces prix la?
Dazed And Confused
Moi je dirais que les Marshall RI actuel ne valent pas le coup.

Au départ tu vas le trouver bon mais tu vas vite commencer à déchanter, trop agressif, aigu harsh des trucs très déplaisant.

Moi je partirais sur du boutique y'a pas photo!
Nico_las
Entre le JTM45 et le plexi ce n'est pas trop compliqué.

Le JTM est plus ouvert, plus rond et sature bien blusy.

Le plexi est plus rock, si tu le pousses à burne, tu as le son de EVH premiers albums. Ca n'a pas grand chose à voir niveau dose de gain.

Le plexi pourra baisser son gain et avec le canal normal, sonner boueux mais le JTM45 peut montrer très voir trop vite ses limites de ce coté la.


Après entre Marshall ou Metroamp... Si tu as le budget, en prenant le metroamp tu auras le même ampli avec le même qu'il y a 40 ans mais pas avec le Marshall.

La solution Ceriatone est bonne si tu veux le modifier par la suite. Si tu manques de budget on peut commencer par le Ceriatone et changer quelques pièces (condos par du Sozo et transfo par du MM) pour avoir une réplique exacte par la suite. Mais le Ceriatone qui est une bonne alternative entre qualité/son/prix par rapport au Marshall, si il respecte à la lettre le schéma, les condos sont modernes et donc ne sonnent pas exactement comme le Metro.
bigfilesystème
oubliez le jtm45 si vous êtes en appart, surtout si c'est un boutique réplique de l'original. il n'y avait pas de master. à moins de vouloir décoller les plâtres...

pour avoir ce son des solutions existent chez cornell et fargen ( il en a peut-être d'autre) à volume raisonnable.

pour ma part j'ai le fargen miniplex mk II (12watt). c'est du haut de gamme boutique. c'est vraiment le claque à chaque session. j'ai essayé qques marshall stock en mag zik (jtm45, jcm800, 2061x). ben aucun ne m'as donné autant de dynamique et de variation organique dans le jeu.

je pense qu'il n'y a pas de secret, des transfos et compos haut de gamme dans un amp jouent un rôle certain sur le son...

ch'ais pas si ça à été posté. un lien d'un jtm45 métroamp qui sonne. sur des alnico de surcroit:
un JTM45 sinon rien...
stevie voodoo
Nico_las a écrit :
Entre le JTM45 et le plexi ce n'est pas trop compliqué.

Le JTM est plus ouvert, plus rond et sature bien blusy.

Le plexi est plus rock, si tu le pousses à burne, tu as le son de EVH premiers albums. Ca n'a pas grand chose à voir niveau dose de gain.

Le plexi pourra baisser son gain et avec le canal normal, sonner boueux mais le JTM45 peut montrer très voir trop vite ses limites de ce coté la.


Après entre Marshall ou Metroamp... Si tu as le budget, en prenant le metroamp tu auras le même ampli avec le même qu'il y a 40 ans mais pas avec le Marshall.

La solution Ceriatone est bonne si tu veux le modifier par la suite. Si tu manques de budget on peut commencer par le Ceriatone et changer quelques pièces (condos par du Sozo et transfo par du MM) pour avoir une réplique exacte par la suite. Mais le Ceriatone qui est une bonne alternative entre qualité/son/prix par rapport au Marshall, si il respecte à la lettre le schéma, les condos sont modernes et donc ne sonnent pas exactement comme le Metro.


c'est a dire quelles limites?

le son van halen ce n'est pas ce que je recherche, je suis plutot a la sauce black crowes, gov't mule, led zep...
stevie voodoo
bigfilesystème a écrit :
oubliez le jtm45 si vous êtes en appart, surtout si c'est un boutique réplique de l'original. il n'y avait pas de master. à moins de vouloir décoller les plâtres...

pour avoir ce son des solutions existent chez cornell et fargen ( il en a peut-être d'autre) à volume raisonnable.

pour ma part j'ai le fargen miniplex mk II (12watt). c'est du haut de gamme boutique. c'est vraiment le claque à chaque session. j'ai essayé qques marshall stock en mag zik (jtm45, jcm800, 2061x). ben aucun ne m'as donné autant de dynamique et de variation organique dans le jeu.

je pense qu'il n'y a pas de secret, des transfos et compos haut de gamme dans un amp jouent un rôle certain sur le son...

ch'ais pas si ça à été posté. un lien d'un jtm45 métroamp qui sonne. sur des alnico de surcroit:


pour ce qui est du volume je recois la semaine prochiane un attenuator HO ( les memes que les ultimate)

pour Nico_las :

merci pour les liens mais le son VH ce n'est pas mon truc...
Dazed And Confused
Le superlead 67 pourrait aussi te convenir déjà plus proche du JTM45.

Le superlead sonne plus aigu, moins doux et rond que le JTM45!

A toi de choisir!

Fait gaffe aussi au pseudo réplique avec un wattage inférieur!

Le wattage de l'ampli joue un rôle important dans le son!
Ce n'est pas que le nombre de lampe qui change mais d'autres pièces tels que les transfo...
Et comme tu le sais le son de ce genre d'ampli c'est de la distorsion au niveau des lampes de puissances.
stevie voodoo
Dazed And Confused a écrit :
Le superlead 67 pourrait aussi te convenir déjà plus proche du JTM45.

Le superlead sonne plus aigu, moins doux et rond que le JTM45!

A toi de choisir!

Fait gaffe aussi au pseudo réplique avec un wattage inférieur!

Le wattage de l'ampli joue un rôle important dans le son!
Ce n'est pas que le nombre de lampe qui change mais d'autres pièces tels que les transfo...
Et comme tu le sais le son de ce genre d'ampli c'est de la distorsion au niveau des lampes de puissances.


oui ! c'est bien pour ca que j'ai commandé un attenuateur


tu les a eu ces 2 amplis?
Dazed And Confused
Non mais j'aimerais bien.

Sa vient de mes nombreuses lectures sur les forum de metroamp et vintageamps.

J'ai seulement pu tester un 1987x, bon grain mais aigus qui tuent les oreilles.
Nico_las
Vu ton style, c'est clairement un JTM45.

Avec 33W au conteur tu vas bien profiter car tu devras bien moins atténuer qu'un 100W et du coup du gagne en qualité de son.

Pour Led Zep qui est le seul groupe que je connais dans ta liste (pardon d'avance), c'est pile poil dedans. Le JTM45 c'est vraiment ça, en passant par Cream ou encore blues/rock 60/70. Bref c'est bon.
dark sylvestre
Pour termivince...
Tu as ecoute les samples du marshall class 5?

C'est un petit BB dans l'ame on dirait.

5 watts,dans 15 m2,c'est plus que suffisant.Et ca t'eloigne de ton budget de 1000 euros.

Pour le coup de l'attenuateur,utilisateur moi meme,j'emets tout de meme des reserves.Ca modifie enormement le caractere de l'ampli.Je perds en brillance,le son devient plus "sourd".Je perds en,comment dirai je? dynamique,presence,ressenti.

Par contre,au bout de quelques minutes de jeu,je m'accoutume.Et ca m'est devenu un outil indispensable.

Je suis moi meme possesseur d'un 18 w ceriatone en maison dans une piece pas tres grande.Sans attenuateur,tu sens bien que l'ampli est dans la piece (tu te demandes meme si tu en as pas un sur chaque oreille.).C'est physiquement jouissif,mais les tympans ne peuvent pas tenir le rythme.
stevie voodoo
dark sylvestre a écrit :
Pour termivince...
Tu as ecoute les samples du marshall class 5?

C'est un petit BB dans l'ame on dirait.

5 watts,dans 15 m2,c'est plus que suffisant.Et ca t'eloigne de ton budget de 1000 euros.

Pour le coup de l'attenuateur,utilisateur moi meme,j'emets tout de meme des reserves.Ca modifie enormement le caractere de l'ampli.Je perds en brillance,le son devient plus "sourd".Je perds en,comment dirai je? dynamique,presence,ressenti.

Par contre,au bout de quelques minutes de jeu,je m'accoutume.Et ca m'est devenu un outil indispensable.

Je suis moi meme possesseur d'un 18 w ceriatone en maison dans une piece pas tres grande.Sans attenuateur,tu sens bien que l'ampli est dans la piece (tu te demandes meme si tu en as pas un sur chaque oreille.).C'est physiquement jouissif,mais les tympans ne peuvent pas tenir le rythme.


tu utilises quoi comme attenuateur?
J'ai eu un weber il y a un moment et j'etais pas du tout satisfait...donc apres ca depend aussi de cette petite chose!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...