Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Tu peux tenter le coup avec les 18sound copiant les EVs, ils sont à peu près au même prix chez leanbusiness, ça (ou les EVs) ça marchera très bien dans les 1912s en attendant : le HP de 150W monté en standard dedans est sincèrement à ch...

Perso, je trouve que c'est justement super simple d'arriver à ce qu'on veut avec, mais j'étais déjà habitué aux tone-stacks Mesa qui sont fort efficaces depuis longtemps, tu choisis le mode du préamp adapté à ton besoin et roule ma poule.
Quant au dynamic voice, c'est tout simplement l'EQ 5 bandes qu'on voit sur nombre de Mesas réduit à des presets parce qu'ils n'avaient... pas assez de place en façade pour le caser!

Le Lead1-red, c'est, sauf sur les 1700 premiers Triaxis, un canal 'red' de Rectifier, effectivement, si t'as des envies de métal bien bourrin, ça risque d'être ton canal préféré.

Sinon, le mix préamp Mesa/power amp Marshall est un très bon trip, d'ailleurs, c'est assez marrant, mais grosso merdo, il n'y a quasi que Marshall qui aie sorti des amplis en rack qui soient vraiment rock'n'roll (quoi que le H&K???), en moyenne, t'es plutôt dans du typé US.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madazin
MarvinS a écrit :
madazin a écrit :

Bon, tu vas devoir t'y coller pour nous donner tes impressions
Avec quel ampli de puissance et quelles enceintes vas-tu l'utiliser ?


Je le branche sur un Marshall EL34 50/50.
Par contre niveau enceinte c'est pas le top. J'ai 2 Marshall 1912. Je suis en train de me monter un Thiele, j'en parle dans le topic approprié, mais je n'ai fait que la boite pour le moment. Je n'ai pas encore l'enceinte. C'est une question de budget et comme je viens d'acheter ce triaxis alors que ce n'était pas prévu, je ne vais pas la monter de suite. Bref !
J'ai fait quelques essais de sons ce matin avec ma Les Paul Standard montée en BK The Mule et ma Strat montée en micros Texas.
Mon premier constat est que le nombre de possibilités est hallucinantes. Déjà il y a les 8 modes, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est à quel point les réglages sont efficaces. Monter les aigus, les médiums ou les basses et le son se transforme à chaque fois. C'est hallucinant, ça donne d'ailleurs un peu le vertige pour arriver à trouver son son.
Le 2eme constat que j'ai eu c'est à quel point le son est net et à quel point on entends tout. C'est la première fois que j'entends sonner des cordes en arrière plan qui ne devrait pas sonner juste parceque je les bloque mal. Ça impose un jeu super propre. Au début je ne comprenais même pas ce qui passait, j'entendais un son aigu parasite et je ne comprenais pas d'où il venait. En fait c'était juste moi qui étouffait mal certaines cordes, mais ça ressortait.
Ensuite au niveau son, ça sonne. C'est encore un peu tôt pour que je me prononce vraiment, mais j'ai réussi à faire sonner chaque mode avec les 2 guitares. Ça demande encore un peu de temps pour tout tester, j'y reviendrais plus tard.
Dernier point : la réserve de gain en Lead1 Rouge est hallucinante !


dans les pages précédentes, des exemples de réglages ont été proposés : c'est une super base de départ
pour les enceintes, avant d'avoir construit mes thieles, je jouais sur un vieux 4x12 Marshall en V30, et ce n'était pas si mal que ça
Bon amusement
Obelix2
Perso, les V30 je ne supporte pas, les 4*12, c'était déjà plus la peine à cause de mon dos depuis longtemps déjà (et de toutes façons, les EVs diffusent mieux, sont + précis, plus chantants, je ne regrette même pas la lointaine période plexi+greenbacks, juste mon ex-clone de Stu22 avec les transfos du Carlsbro de 1974, par contre j'ai récup des Audax qui sont très bien comme bas rendements) mais là, je vais songer sérieusement à regarder vers les 18sound dès le prochain projet parce que ça a empiré niveau dos :cry+:
Par contre, c'est clair que se farcir un rack avec un gros 2*50W et pis encore avec des gros 4*12, c'est imbitable au niveau poids, encombrement et à moins de ne taper que des grosses scènes, complètement disproportionné niveau volume sonore car si on veut vraiment que ça sonne, faut pousser l'ampli et là, on croule un mur, on finit chez l'ORL et ça risque de revenir cher en amendes pour tapage.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
J'ai un soucis avec le triaxis :

Je me suis créé quelques presets et le problème c'est que quand je change de preset le son sur lequel j'arrive n'est pas exactement comme il faudrait, il est complètement étouffé. Il faut ensuite que je modifie d'un cran les aigus ou les médiums et le son redevient comme prévu (si je touche aux autres boutons ça ne change rien).
C'est très embêtant, je n'arrive pas à rappeler un son sans avoir à le modifier avant pour qu'il sonne.
Est-ce que ce cas de figure vous parle ? Est-ce qu'il y aurait des choses que je fais mal ? J'ai essayé de fouiller du côté des CC en midi, mais apparemment il n'y a rien de programmé.
Obelix2
ça ressemble + à des histoires de lampes ou condensateurs en fin de vie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Même si le son redevient comme prévu en changeant le réglage ? Si c'était un problème de lampe je me serais attendu à ce que le son soit étouffé en permanence.
Obelix2
c'est quoi ton n° de série?
Les condensateurs électrochimiques, t'as un liquide qui sèche à l'intérieur. Avec l'âge, ils stockent de - en - de courant, ça vire au "c'est plus ce que ça devrait recevoir" au niveau alim, d'autres peuvent être atteints.
Estce que c'est la même chose quand l'engin vient d'être allumé ou est-ce que ça commence à merder au bout d'un certain temps après?
C'est à tous les coups?
Enfin, si dû aux parties informatiques, là ...
Disons que si tu veux, une dégraddation effectivement permanente, c'est plutôt les tubes, les condos, quand ça merde, ça peut avoir l'aire de passer juste après l'allumage mais + les tubes sont chaud et tirent du jus + sa vire aigrelet et perd en punch, genre un Twin de 1970 qui te donne l'impression de ne + faire que 5W et crache que des aigües (mais la c'est l'alim de la section de puissance qui déguste).
Je ne peux vraiment t'en dire +, t'as peu de gens ayant vraiment la capa de t'en dire + sur un triax qui merde surtout pour la programmation, je crois qu'il y a une boite en région parisienne qui sous traite la retape d'Algam, l'importateur, mais à part eux... Une des rares choses qui serait à faire c'est choper les schémas électro et vérifier toutes les tensions indiquées dessus pour isoler une zone douteuse et là, amuse toi bien, c'est une putain d'usine à gaz dedans.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madazin
je vais peut-être dire une connerie, mais tant pis : tu es bien sûr que tu as effectué la bonne manip pour enregistrer ton preset ?
-_- Didier -_-
Quand je pense aux lampes, je crois bien que je vais déjà devoir les changer sur le triax...

des conseils ?

Autre question, quelqu'un a déjà testé l'eclipse d'eventide avec le triax, ça passe bien les deux ensemble ?
j’entends souvent parler de problème de latence entre les changements de patchs avec l'éclipse.
j’utilise ca comme pédalier
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm

Un peu marre de mon mutivalve, j'aimerais avoir des délais et des reverbs plus sympa...
Merci.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Obelix2
L'Eclipse, c'est un truc complémentaire à un multi + généraliste : tu fous maxi 2 algos en même temps en 48kHz et 1 seul en 96kHz, par contre c'est des algos ultra violents, après le temps de chargement dépend de la taille du programme chargé et pour les + gros ou, étrangement, ceux issus des pédales, ça peut effectivement prendre un temps assez long... Sinon, pour ce qui est des Fx numériques, je crois qu'Eventide est au top... Mais t'as de quoi paramétrer : y'a de la verb qui a bien 100 params ou pas loin...
Sinon, je crois que ça passe bien avec tout Mais vraiment, tout comme le Fireworx, c'est du truc à claquer en complément d'un engin style MPX G2 ou G-Force (ou à relier à une DAW ).

Tubes : optes pour des triés, après, c'est + une question de gout, de toutes façons, t'as que 3 fabricants, tu tapes donc direct dans les marques du fabricant et non dans les rebrandées et t'achètes ça à un distributeur qui a des trieuses. et te propose une option de tri à l'achat.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madazin
-_- Didier -_- a écrit :
Quand je pense aux lampes, je crois bien que je vais déjà devoir les changer sur le triax...


Un peu marre de mon mutivalve, j'aimerais avoir des délais et des reverbs plus sympa...
Merci.


Ca donne quel symptôme, des lampes usées, sur le Triaxis ?

Tu les trouves si mauvais que ça, le délai et la reverb du Multivalve ? moi, j'en mets peu, alors, je trouve que ça va (ceci dit, avec le Triaxis, je ne mets pas le Multivalve mais un vieil ART -je ne sais plus trop quel modèle-)
Obelix2
Les Rocktrons sont pourtant excellents.
ART SGE à tous les coups, non? L'infinite Plate est excellente, j'ai jamais retrouvé ça ailleurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-_- Didier -_-
Merci bien Obélix pour les info

le truc des 2 algos maxi, j'ai vu ça et j'avoue que ça me fait un peu chier...quoi que je ne claque pas souvent plus de 2 sur un patch, mais ça arrive.

Rocktron est une marque que j'aime bien, et j'adore mon multivalve dans le sens ou ça fait bien 8 ans que je l'utilise, mais j'arrive pas a oublier les délai et reverbs de l'axe ultra qui sont loin de la qualité de l’éclipse pourtant ( faut taper dans l'axe II XL pour arriver a s'approcher de la qualité eventide)
Du cou, le multivalve après fait un peu juste a coté..
Les chorus, flanger, phaser et pitch son vraiment sympa, mais oui, délai et reverb c'est bien brouillon et froid, j'ai vraiment beaucoup de mal construire des patchs avec les reverbs ou délai comme je l'entends.
L'eventide est vraiment d’enfer de se coté, les reverbs semble juste être a tomber et les délais pareil.
Bon, le moins est le coté usine a GAZ de l'eventide Madazin connait mon aversion pour le changement de matos amplification ou effets, ca me fait chier de pas me sentir de suite comme a la maison...
Puis j'ai pas trop envie de le coupler l'eventide a un g.force ou même mon mutlvalve.
Je préfère garder qu'une seul unités d'effets, vais peut être creuser du coté du G.force, surtout que niveau occas les prix sont carrément bien en ce moment, mais j'ai déjà tripoté un Gsystem et un G.force sans trop en avoir de souvenirs impérissable, pas sur que la différence mérite le changement face au multivalve ( si vous avez un avis comparo dessus) mais bon, je veux bien refaire un teste du G.force...

Pour les symptômes niveau lampes, ben figure toi que c'est plutôt subtile, j'ai encore un son très correct voir très bon, mais plus aussi nickel j'ai l'impression.
En son saturé voir gros lead c'est moins flag, mais en crunch, j'ai l’impression que c'est moins net, moins brillant, ca claque un peu moins et bave un peu plus, un peu plus mate, trop de basse, pareil pour les clean, mais moins flag, alors que ca passe bien normalement.

Le problème avec les lampes, est que ca vient progressivement et a moins d'avoir un son complétement naze, c'est pas évident de capter les différences de jour en jour.
Mais la, je crois que ca fait déjà un p'tit moment que je bidouille certain patch pour retrouver le truc que j'aime...
ca vous semble correct comme symptômes pour des lampes un peu fatigué ?

Ca fait déjà 4 ans voir plus que je les avais changées a raison de 30 mn par jour minimum, bien souvent plus, avec des grosse pointe dans la semaine, je me dis qu'il est peut être temps ?
Les lampes du power amps ont elle 5 ans, mais il semble que c'est les lampes de préamp qui s'use le plus vite, ou bien ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
liquidchris
-_- Didier -_- a écrit :
Merci bien Obélix pour les info

le truc des 2 algos maxi, j'ai vu ça et j'avoue que ça me fait un peu chier...quoi que je ne claque pas souvent plus de 2 sur un patch, mais ça arrive.

Rocktron est une marque que j'aime bien, et j'adore mon multivalve dans le sens ou ça fait bien 8 ans que je l'utilise, mais j'arrive pas a oublier les délai et reverbs de l'axe ultra qui sont loin de la qualité de l’éclipse pourtant ( faut taper dans l'axe II XL pour arriver a s'approcher de la qualité eventide)
Du cou, le multivalve après fait un peu juste a coté..
Les chorus, flanger, phaser et pitch son vraiment sympa, mais oui, délai et reverb c'est bien brouillon et froid, j'ai vraiment beaucoup de mal construire des patchs avec les reverbs ou délai comme je l'entends.
L'eventide est vraiment d’enfer de se coté, les reverbs semble juste être a tomber et les délais pareil.
Bon, le moins est le coté usine a GAZ de l'eventide Madazin connait mon aversion pour le changement de matos amplification ou effets, ca me fait chier de pas me sentir de suite comme a la maison...
Puis j'ai pas trop envie de le coupler l'eventide a un g.force ou même mon mutlvalve.
Je préfère garder qu'une seul unités d'effets, vais peut être creuser du coté du G.force, surtout que niveau occas les prix sont carrément bien en ce moment, mais j'ai déjà tripoté un Gsystem et un G.force sans trop en avoir de souvenirs impérissable, pas sur que la différence mérite le changement face au multivalve ( si vous avez un avis comparo dessus) mais bon, je veux bien refaire un teste du G.force...



Si tu cherches des delay et reverb à la fois transparents (dans le sens qui ne dénature pas le son d'origine) et plutôt chaud et analogique (à contrario d'eventide qui donne une couleu plutôt "numérique", c'est très typé...) alors le mpx g2 c'est le top. T'auras en plus des supers modulations et EQ. Et un routing sympa qui pourra permettre pas mal d'expérimentations. Après le pitch est assez limité (1 voie en intelligent, 2 en fixe).

Après à voir ce que tu souhaites faire comme type de sons.
TheSoulsRemain
ouai...il y a aussi les TC M2000 ou M3000 c'est une gamme équivalente au H7600/H8000 chez Eventide.

En occaz ca vaut rien ou presque
TheSoulsRemain
Et pour l'histoire de la latence u changement de prgm, la TC M3000 change instantanément de PRGM, par contre le THRU ou le OUT sont très très décalés.

Ce qui est étrange parce que le THRU ça devrait être juste une recopie soudée.
BREF, chez moi le MIDI, ça fait :
MESA ABACU-> PATCHMATE ->TRIAXIS->CFX4->CFX4->M3000 et ça. fonctionne nickel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...