Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
Et encore une chose à propos du Triaxis : pour un canal donné, combien de lampes parmi les 5 sont utilisées au maximum simultanément ? J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne parviens pas à retrouver la page web.

Merci.


pourquoi cette question ?


À titre de comparaison par rapport à d'autres préamplis. Je ne m'attends pas à ce que les 5 soient utilisées simultanément, peut-être 2 ou 3 max, non ? Je ne me souviens pas.
Biosmog
VanHalen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
Et encore une chose à propos du Triaxis : pour un canal donné, combien de lampes parmi les 5 sont utilisées au maximum simultanément ? J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne parviens pas à retrouver la page web.

Merci.


pourquoi cette question ?


À titre de comparaison par rapport à d'autres préamplis. Je ne m'attends pas à ce que les 5 soient utilisées simultanément, peut-être 2 ou 3 max, non ? Je ne me souviens pas.


si, ils sont tous utilisés: il y a les tubes principaux, les tubes pour la boucle d'effet, pour l'EQ, etc..

http://guiguijones.free.fr/Ele(...)s.htm


sinon, en tant qu'amateur de longue date de boogie, j'ai souvent failli me prendre un triaxis d'occasion. Mais chaque fois, devant l'état de la bête j'hésite, et je laisse passer mon tour. Peut-être un jour. Mais leur fiabilité m'effraie un peu (enfin façon de parler, c'est pas que ce n'est pas fiable, à part leur led, c'est que c'est irréparable)
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
Et encore une chose à propos du Triaxis : pour un canal donné, combien de lampes parmi les 5 sont utilisées au maximum simultanément ? J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne parviens pas à retrouver la page web.

Merci.


pourquoi cette question ?


À titre de comparaison par rapport à d'autres préamplis. Je ne m'attends pas à ce que les 5 soient utilisées simultanément, peut-être 2 ou 3 max, non ? Je ne me souviens pas.


Non puisque ce sont 3 préamps séparés du moins censés l'être
Les 3 préamps correspondent aux lignes de canaux.
3 lignes / 3 préamps, ce sont des cartes séparées.
Donc tu ne cumuleras jamais tous les tubes dans tous les sons.
V1A+V1B+V2A ...Etc etc
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
Et encore une chose à propos du Triaxis : pour un canal donné, combien de lampes parmi les 5 sont utilisées au maximum simultanément ? J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne parviens pas à retrouver la page web.

Merci.


pourquoi cette question ?


À titre de comparaison par rapport à d'autres préamplis. Je ne m'attends pas à ce que les 5 soient utilisées simultanément, peut-être 2 ou 3 max, non ? Je ne me souviens pas.


Non puisque ce sont 3 préamps séparés du moins censés l'être
Les 3 préamps correspondent aux lignes de canaux.
3 lignes / 3 préamps, ce sont des cartes séparées.
Donc tu ne cumuleras jamais tous les tubes dans tous les sons.
V1A+V1B+V2A ...Etc etc


V1A et V1B c'est la même lampe.

Mais pour répondre à la question de VanHalen, j'ai un doute pour la V1 et la V2, mais j'ai lu ça: "V1A, V2B are used in all modes"
ce qui signifie que la moitié de la V1 et la moitié de la V2 sont au moins utilisées partout. Les autres tubes sont toujours utilisés, du moment que tu utilises la boucle, l'EQ, etc..

Mais regardez le document que j'ai donné plus haut, il me semble tout à fait fiable et il explique assez bien. Il y a juste le truc de la V1 où il n'est pas très clair.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :


V1A et V1B c'est la même lampe.
oui mais c'est pas la même triode

Biosmog a écrit :

Mais pour répondre à la question de VanHalen, j'ai un doute pour la V1 et la V2, mais j'ai lu ça: "V1A, V2B are used in all modes"
ce qui signifie que la moitié de la V1 et la moitié de la V2 sont au moins utilisées partout. Les autres tubes sont toujours utilisés, du moment que tu utilises la boucle, l'EQ, etc..


D'après le mode d'emploi :
TUBE ASSIGNMENT
V1 = LEAD 1 INPUT
V2 = INPUT FOR ALL OTHER MODES
V3 = LEAD AND RHYTHM MIXER
V4 = LEAD 2
V5 = EFFECTS RETURN STAGE
VanHalen
OK, le roi des chieurs c'est moi alors je continue avec les questions sur le Triaxis.

Entre les versions 1.0, 2.0, 2.1 et 3.0, qu'est-ce qui change surtout au niveau du son ? J'ai tendance, d'après mes lectures, à penser que seul le canal lead 1 red est affecté par les changements de carte et par le fat mod, et que les 7 autres canaux sont restés inchangés au fil du temps.

Est-ce que je me goure ?
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
OK, le roi des chieurs c'est moi alors je continue avec les questions sur le Triaxis.

Entre les versions 1.0, 2.0, 2.1 et 3.0, qu'est-ce qui change surtout au niveau du son ? J'ai tendance, d'après mes lectures, à penser que seul le canal lead 1 red est affecté par les changements de carte et par le fat mod, et que les 7 autres canaux sont restés inchangés au fil du temps.

Est-ce que je me goure ?

Non (jusqu'à preuve du contraire.....mais internet et ses méandres ont l'air clairs à ce sujet)
VanHalen
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
OK, le roi des chieurs c'est moi alors je continue avec les questions sur le Triaxis.

Entre les versions 1.0, 2.0, 2.1 et 3.0, qu'est-ce qui change surtout au niveau du son ? J'ai tendance, d'après mes lectures, à penser que seul le canal lead 1 red est affecté par les changements de carte et par le fat mod, et que les 7 autres canaux sont restés inchangés au fil du temps.

Est-ce que je me goure ?

Non (jusqu'à preuve du contraire.....mais internet et ses méandres ont l'air clairs à ce sujet)


Bon ben c'est très bien tout ça. Merci beaucoup TheSoulsRemain. Et mais dis-moi, tu es partout sur les threads Mesa. C'est un sujet que tu sembles très bien maîtriser.
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
OK, le roi des chieurs c'est moi alors je continue avec les questions sur le Triaxis.

Entre les versions 1.0, 2.0, 2.1 et 3.0, qu'est-ce qui change surtout au niveau du son ? J'ai tendance, d'après mes lectures, à penser que seul le canal lead 1 red est affecté par les changements de carte et par le fat mod, et que les 7 autres canaux sont restés inchangés au fil du temps.

Est-ce que je me goure ?

Non (jusqu'à preuve du contraire.....mais internet et ses méandres ont l'air clairs à ce sujet)


Bon ben c'est très bien tout. Merci beaucoup TheSoulsRemain. Et mais dis-moi, tu es partout sur les threads Mesa. C'est un sujet que tu sembles très bien maîtriser.


Je maitrise très bien le recto et je un peu les autres (et surtout je me renseigne et cherche des infos fiables ) et j'essaye plutôt que d'acheter "compulsivement" et me rendre compte que finalement c me correspond pas, ca fait double emploi etc etc...et j'ai un peu de matos Mesa aussi.
VanHalen
TheSoulsRemain, je vais encore faire appel à tes connaissances à propos du Triaxis en version 2.0 : le canal lead 1 red correspond à un Recto : très bien mais lequel ? Quel canal de quel verison du recto puisqu'il y en a eu plusieurs et enfin, dual ou triple rectifier ?

Merci.
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
TheSoulsRemain, je vais encore faire appel à tes connaissances à propos du Triaxis en version 2.0 : le canal lead 1 red correspond à un Recto : très bien mais lequel ? Quel canal de quel verison du recto puisqu'il y en a eu plusieurs et enfin, dual ou triple rectifier ?

Merci.


J'en sais rien et honnêtement ça ne m’intéresse pas, (et je ne m'y suis jamais intéressé) pour la simple et bonne raison qu'un recto, c'est de base :
Canal Orange
Canal Red
Mode Modern (ou pas)
Redressement à diode ou tube.
Donc, si tu veux, de mon point de vue tout ce qui n'a pas ça, ne peut pas s'appeler Mesa Dual Rectifier.

Sachant que le mode Modern et le redressement c'est directement sur la section puissance que ça influe.......De mon point de vue vouloir avoir un son de recto dans un triaxis c'est aussi pertinent que de chercher le son d'un Mark I, II, III, IV dans un recto.

Et je suis bien content d'avoir un triaxis S/N 00625 justement avec le British Lead.

De mémoire (sans pouvoir citer de source) c'est le canal Orange en vintage. Les catalogues MESA - 2010 inclu - spécifient toujours British LEAD), Le mode Modern est activable via un switch sur le 2:90, pilotable en midi via le triaxis, donc en théorie ça fonctionne comme un recto......ou pas.

Mais tu postes partout sur les topics Mesa, tu cherches quelques choses ? tu veux faire un achat ?
tu as un budget ?
VanHalen
Très intéressant ce que tu as écrit.

En fait, oui je suis intéressé par un achat Mesa : ceux-ci tournent autour d'un recto, d'un triaxis avec un power amp, pourquoi pas un 2 : 90. Tu m'avais dit de regarder aussi du côté du quad preamp ce que je n'exclue pas non plus. En fait, mes finances ne sont pas larges car je ne pense par revendre de matos. J'ai un Axe FX II dont je suis très content avec un Matrix.

D'ailleurs souvent j'entends (ou plutôt je lis) que le Triaxis fonctionne bien avec le 2 : 90 mais je me demande s'il ne fonctionnerait pas bien également directement avec un power amp neutre style Matrix avant d'attaquer un cab guitare. Est-ce que tu as déjà essayé ?
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
Très intéressant ce que tu as écrit.

En fait, oui je suis intéressé par un achat Mesa : ceux-ci tournent autour d'un recto, d'un triaxis avec un power amp, pourquoi pas un 2 : 90. Tu m'avais dit de regarder aussi du côté du quad preamp ce que je n'exclue pas non plus. En fait, mes finances ne sont pas larges car je ne pense par revendre de matos. J'ai un Axe FX II dont je suis très content avec un Matrix.

D'ailleurs souvent j'entends (ou plutôt je lis) que le Triaxis fonctionne bien avec le 2 : 90 mais je demande s'il ne fonctionnerait pas bien également directement avec un power amp neutre style Matrix avant d'attaquer un cab guitare. Est-ce que tu as déjà essayé ?


Oui et la réponse est non (j'ai un 295)
Mais rien ne t'empêche d'essayer tu te feras ton avis.

J'ai fait un topic là dessus

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ton budget ?
VanHalen
TheSoulsRemain a écrit :


Oui et la réponse est non (j'ai un 295)
Mais rien ne t'empêche d'essayer tu te feras ton avis.


J'ai lu justement le thread dont tu as mis le lien après : très intéressant.

Donc selon toi le Triaxis n'irait pas avec un ampli neutre car le 295 est plutôt un ampli neutre si je comprends bien (même s'il est à lampes).

Du coup, le Triaxis, tu le vois bien avec quels poweramp Mesa (ou même non Mesa d'ailleurs) ?


TheSoulsRemain a écrit :

J'ai fait un topic là dessus

https://www.guitariste.com/for(...).html



A un moment dans ce thread, tu dis :


TheSoulsRemain a écrit :

Il est possible aujourd'hui d'avoir des amplis de puissances genre microtech MT600 ou Crest....Ces amplis qui coutaient un bras, un oeiln un rein et un poumon se retrouvent pour le prix d'un ampli à tubes d'occaz.
C'est à prendre en considération pour ceux qui cherchent des amplis de puissance neutre.


Tu penses que l'on peut trouver mieux qu'un Matrix pour amplifier un Axe FX ? Cela m'intéresse beaucoup. As-tu déjà fait des tests en ce sens qui montrent que l'on peut avoir mieux qu'un Matrix ?

On dit souvent que le problème de l'ampli de puissance à transistors par rapport à celui à lampes est que son rendement s'écroule à haut volume. Connais-tu des amplis de puissance à transistors pour lesquels ce n'est pas le cas.

Enfin, est-ce que ce serait une connerie (je n'ai jamais essayé) d'utiliser un ampli Hi-fi pour amplifier un Axe FX ?

TheSoulsRemain a écrit :

Ton budget ?


Pas de budget précis. Si je manque d'argent j'attendrai un peu mais je ne compte pas me séparer de mon matos actuel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...