Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 réinvente l'ampli guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Même pour jouer chez soi, on peut espérer avoir un bon son...

Le Pod HD, je l'ai gardé un WE ça m'a suffit. Vive les 30 jours retour Thomann.
Vent & cuivre - Pro
jej73
a ce budget,pour jouer chez soit,il y a mieux.
j'insiste souvent avec le thr,parceque j eatis hyper sceptique au depart,mais au final,pour les besoins domestiques,et pour un peu plus de 250 euros,je vois pas mieux.
je parle du 10x,parceque je joue principalement rock/hard/metal.
les simulations n'ont absolument rien a voir avec du line 6 toutes epoques confondues.
c'est riche,ca a du gras,de la dynamique a toc,a mille lieux des pods en tous genre.
claques un bon palm mute bien energique a la steve stevens dans du line 6,test le meme sur un 10x et tu me comprendras!
les line 6 sont des boites a outils,ca depane ya des trucs pas mal,mais rien de transcendant.
Rastacouair
J'approuve, j'ai un THR10 et ça défonce sans discussion n'importe quelle génération de POD.
Vent & cuivre - Pro
Glam ND
Rastacouair a écrit :
Même pour jouer chez soi, on peut espérer avoir un bon son...

Le Pod HD, je l'ai gardé un WE ça m'a suffit. Vive les 30 jours retour Thomann.


Tu sais (et je parle pas pour toi) ... j'entends des tas d emecs sur ce forum (youtube, concert, defis ...) qui ont un matos de fou et qui finalement ont un son de merde ... donc je me dis que pour beaucoup lampes ou pas, je vois pas où est le debat

A cote d eça, beaucoup d'album sont enregistrés avec du Line 6 et ont un super son ...donc je me dis qu'il suffit d'y passer un peu d etemps ...

Je reconnais que pour le livre c'est un peu different (sortir du mix notamment) ...mais bon
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Rastacouair
Je ne le prends pas pour moi. J'ai un son qui me convient, c'est déjà beaucoup.

Et pas forcément en utilisant des lampes.

Les simus Line6 sont trop chimiques et manquent de dynamisme.
Le côté chimique peut avoir un avantage (certains groupes trash jouent et enregistrent exclusivement sur du 100% transistor justement pour ça).

Mais les crunchs sont clairement ratés sur tous les POD que j'ai testé.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Le concept de la bibliothèque de son disponible pour chaque morceau et que tous me monde peut mettre a jours est top. Enfin le concept est hyper prometteur. Si les si mis tiennent la route ça peut devenir une arme de destruction massive
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Glam ND
Rastacouair a écrit :
Je ne le prends pas pour moi. J'ai un son qui me convient, c'est déjà beaucoup.

Et pas forcément en utilisant des lampes.

Les simus Line6 sont trop chimiques et manquent de dynamisme.
Le côté chimique peut avoir un avantage (certains groupes trash jouent et enregistrent exclusivement sur du 100% transistor justement pour ça).

Mais les crunchs sont clairement ratés sur tous les POD que j'ai testé.


J econnais un groupe de Hard Rock bluesy dont 80% de leur avant dernier a été enregistré avec du Line 6 ... mais de toute sfaçons, comme dit plus haut ... on risque pas de voir la chaine preamp-amp-HP changer, en plus les sons de reference (Marshall, boogie, Fender et autres) sont déjà bien etablis dans nos oreilles e( et notre cerveau) ...forcement la "revolution" (terme certes un peu fort dans ce cas) viendra forcement sur les fonctionnalités, l'ergnomie, le rapport à l'utilisation de l'ampli ...etc ... donc, Line 6, das cette optique, sort un truc nouveau qd meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
christophe95
Bof, je suis pas emballé du tout, pas de quoi bazarder mon THR10X.
Encore une usine à gaz qui risque de me décevoir comme le POD HD donc je passerai, et en plus je trouve cet amplifi juste trop moche
Glam ND a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je ne le prends pas pour moi. J'ai un son qui me convient, c'est déjà beaucoup.

Et pas forcément en utilisant des lampes.

Les simus Line6 sont trop chimiques et manquent de dynamisme.
Le côté chimique peut avoir un avantage (certains groupes trash jouent et enregistrent exclusivement sur du 100% transistor justement pour ça).

Mais les crunchs sont clairement ratés sur tous les POD que j'ai testé.


J econnais un groupe de Hard Rock bluesy dont 80% de leur avant dernier a été enregistré avec du Line 6 ... mais de toute sfaçons, comme dit plus haut ... on risque pas de voir la chaine preamp-amp-HP changer, en plus les sons de reference (Marshall, boogie, Fender et autres) sont déjà bien etablis dans nos oreilles e( et notre cerveau) ...forcement la "revolution" (terme certes un peu fort dans ce cas) viendra forcement sur les fonctionnalités, l'ergnomie, le rapport à l'utilisation de l'ampli ...etc ... donc, Line 6, das cette optique, sort un truc nouveau qd meme


Tout à fesse. J'attends à l'avenir de pouvoir contrôler mon Yamaha via mon IPad. Par ce que mine de rien, j'ai la flemme d'allumer ou connecter le PC au THR mon peaufiner les réglages à la souris, c'est pas opti. Via la tablette ça serait top.
2014 sera plein de surprises d'après les rumeurs.
dark lapinou
donc la révolution line 6 c'est : achète-toi un Ipad..merci les mecs.
c'est dommage je le trouve plutôt sympa leur petit nouveau.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
Le problème c'est que bientôt ce genre d'ampli sera inutilisable sans l'accompagner d'un téléphone portable à la con... Ca sera juste une boite et tout sera géré par une appli sur un smartphone (payante évidemment) avec des mises à jour régulières, etc...

Moi perso ça me gave.

Mon THR10C Yamaha, je ne l'ai jamais branché sur mon PC et je ne compte pas le faire.
Vent & cuivre - Pro
Glam ND
Peut etre mais quand on parle d'edition de chaine d'effets ou de reglages, c'est quand meme parfaois plus simple d ele faire sur un logiciel que sur l'ampli lui meme ...certes par ordinateur c'etait déjà un pas, là, on n'a meme plus besoin de brancher à l'ordi ...

Tant que ça reste d el'ergonomie, je trouve ça bien ...apres si effectivement, l'appli genere la puissance de calcul du son, c'est pas pareil
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ColDay
Rastacouair a écrit :
Le problème c'est que bientôt ce genre d'ampli sera inutilisable sans l'accompagner d'un téléphone portable à la con... Ca sera juste une boite et tout sera géré par une appli sur un smartphone (payante évidemment) avec des mises à jour régulières, etc...

Moi perso ça me gave.

Mon THR10C Yamaha, je ne l'ai jamais branché sur mon PC et je ne compte pas le faire.


Dans la mesure où la plupart des gens ont maintenant des smartphones ou des tablettes, ça ne me gêne pas vraiment.
Ce qui me chagrine c'est comme souvent, cette exclusivité Apple, alors que l'iPhone représente à peine 20% du parc mobile (contre 60% pour Android !). Je trouve cette stratégie complètement ridicule.
Rastacouair
J'ai un smartphone mais ça m'emmerde quand même.

J'ai pas envie d'un produit qui à terme ne puisse être utilisé sans mon smartphone... On avance vers une société de consommation ou tout sera centré sur ce fichu téléphone...

Payer tes courses ? Pas besoin de CB, ton smartphone s'en charge !
Ouvrir la porte chez toi ? Pas besoin de clefs, ton smartphone s'en charge !
Tu prends le train, l'avion ? Pas besoin de billet, ton smartphone s'en charge !
Tu veux utiliser ton ampli ? Pas besoin de panneau de contrôle, ton smartphone s'en charge !

Etc etc etc... C'est peut être ça le progrès mais perso ça me saoule.
Vent & cuivre - Pro
ColDay
Ouaip, c'est flippant d'un certain côté effectivement.
Et puis oui, l'ampli sera certainement obsolète dans 5 ans ou moins : de la même manière que les constructeurs de smartphones n'assurent les mise à jour qu'un ou 2 ans, ça m'étonnerait que line6 fasse en sorte d'assurer la compatibilité avec les nouveaux smartphones pendant des années...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...