Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 réinvente l'ampli guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Ba oui les simu se prétendent au top maintenant. Donc c'est pour ça que j'aimerai un vrai comparatif, genre simu de bluesbreacker avec un vrai à coté, histoire de voir la différence.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Au top = marketing
La réalité c'est "dans l'esprit de"... Ca le fait dans un mix, par dessus un BT, etc...
Faut pas se faire d'illusion, si le THR ne te plait pas, les Line6 ne te plairont pas non plus.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
c'est bien ce que je me dis... Du coup je vais finir avec un stack jtm1 andertons à force
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
thunderman2001
J'ai cet ampli à la maison en 75w. Bon, la fabrication laisse un peu à désirer, un peu trop plastique à mon goût et des vibrations à volume modéré donc obligé de coincer la fiche d'alimentation au mur pour que ça ne vibre pas trop :-S. Mais bon, pour 350€, on ne peut pas non plus vous faire un ampli qualité Mesa...

Sinon, c'est vraiment sympa comme concept et les sons sont assez convaincants (quand on accepte le concept de la modélisation). Effectivement, on est loin d'un ampli à lampes mais le matos nécessaire pour pouvoir jouer avec un ampli à lampes à la maison coûte 3 fois le prix de l'amplifi ;-) et prend aussi 3 fois plus de place...


Ceux qui cherchent un outil pour avoir le son de leur ampli à lampes préféré passeront leur chemin mais pour bosser chez soi à faible volume et avec un design qui ne fera pas trop grincer les dents de nos chères épouses, c'est pas si mal ;-)
J'ai même eu l'autorisation sans contre-coeur de le mettre à côté du salon!!!

L'option "jeu en karaoké" est sympa: tapez "backtrack" sur youtube et vous vous plairez à jouer avec des simulations de JCM800 sur du Gary Moore ou accompagner Pettruci avec une simu Mesa Mark IV ;-)


Pour le live ce genre d'appareil est bien entendu totalement inutile. Le tout est d'en avoir l'utilité...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 14, 14:25
J'en ai entendu un vendredi (150 en démo chez Woodbrass), j'étais à priori intéressé mais j'ai trouvé le son un peu trop criard à mon goût.
Et on s'éloignait déjà du faible volume et encombrement dont j'avais besoin.
Et puis je n'ai aucun téléphone ni aucune tablette avec IOS, impossible de le régler sans.
Mais bon l'idée est bonne quand même.

Du coup j'ai essayé les THR10,
pas trop convaincu par le THR10 mais j'ai pas mal apprécié et pris le THR10C (vintage),
ça vaut pas un gros lampes mais pour bosser chez moi je trouve que ça sort très joliment les nuances quand même, qui plus est à bas volume et ça fait HP pour les backtracks aussi.

Après ça dépend des goûts, c'est certainement moins polyvalent aussi.
thunderman2001
Par curiosité, j'ai comparé le son de mon mark v sur le mode mark iv branché dans un torpedo live a faible volume et me mode spinal puppetts du line 6.

Honnêtement, ça se défend bien, on retrouve le feeling, l'esprit même si le son est assez éloigné de la réalité...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 14, 17:25
Oui il ne faut pas chercher à retrouver le son exact, mais surtout chercher un son sur lequel on se fait plaisir, et il doit y avoir de quoi faire quand même si on a l'appli IOS.
Rastacouair
Bon ils en ont à l'essai chez Woodbrass... Mon avis (qui n'engage que moi) :

Les plus :
- ça sonne de la même manière à TOUS les volumes, on peut jouer à minima sans perte aucune;
- la flexibilité est intéressante ainsi que la polyvalence;
- il tient son rôle "d'enjoliveur" de mp3 en y reliant un Iphone, ça sonne presque bien;
- plutôt compact et léger vu la puissance.

Les moins : Tout le reste...
Franchement les sons de guitare sont à chier, c'est un désastre ! Je n'arrive pas à comprendre qu'ils se soient (encore !) loupé sur le rendu... C'est criard, plat, sans relief, sans "vie", chimique...
Alors oui on a plein de sons, plein de simu, mais dans celles qui m'intéressent, je n'en ai trouvé AUCUNE même pas réaliste (ne rêvons pas) mais au moins "dans l'esprit"...
Ou alors c'est leur marque sonore, cette précision froide, parce que sans ça je n'arrive vraiment à comprendre ce résultat...
Vent & cuivre - Pro
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    t6t
    le 10 Mar 14, 19:29
Rastacouair a écrit :

Arrête de rêver, aucun ampli à modélisation ne s'approchera même de loin d'un ampli boutique, THR ou autre...

Question de temps. La techno existe déjà (Axe FX, Kemper), elle est juste trop chère pour l'instant.
thunderman2001
Pas totalement d'accord. J'ai été assez surpris de la dynamique intrinsèque lors d'un réglage précis. Évidemment, pas de dynamique par rapport au volume guitare (qu'on n'a qu'avec un bon vrai ampli lampes), mais pour ce qui est du jeu, c'est assez réactif.
Étant dans la mao depuis pas mal de temps, je peux vous dire qu'il faut du temps avant de faire sonner un mesa mark sur un enregistrement par rapport à ce qu'on entend en direct avec notre baffle guitare...
Je pense qu'ils doivent (chez line6) faire un compromis entre ce que ressent l'oreille humaine et ce que donne vraiment un vrai ampli repiqué avec un micro.

Sérieusement, je n'ai pas acheté ce line 6 pour avoir le même son que mon mark v a la maison a faible volume, je l'ai déjà en utilisant mon torpedo live via mes enceintes monitos. Mais plutôt pour bosser sur des mp3 préalablement enregistrés sans que Mme se plaigne de l'encombrement/esthétique/volume dans le salon, le tout en gardant le "feeling" d'un ampli précis.

Remettons les choses en contexte:

Mon mark v + torpedo live + carte son+ enceintes monito + MacBook --> très cher pour 1 ampli
Line 6-> ça dépanne pour une simulation relativement correcte au vu du prix


Mais je comprends ton indignation quand certains prônent la full modélisation comme un remède miracle.
C'est comme si on disait que les Dj étaient des musiciens mdr!



Rastacouair a écrit :
Bon ils en ont à l'essai chez Woodbrass... Mon avis (qui n'engage que moi) :

Les plus :
- ça sonne de la même manière à TOUS les volumes, on peut jouer à minima sans perte aucune;
- la flexibilité est intéressante ainsi que la polyvalence;
- il tient son rôle "d'enjoliveur" de mp3 en y reliant un Iphone, ça sonne presque bien;
- plutôt compact et léger vu la puissance.

Les moins : Tout le reste...
Franchement les sons de guitare sont à chier, c'est un désastre ! Je n'arrive pas à comprendre qu'ils se soient (encore !) loupé sur le rendu... C'est criard, plat, sans relief, sans "vie", chimique...
Alors oui on a plein de sons, plein de simu, mais dans celles qui m'intéressent, je n'en ai trouvé AUCUNE même pas réaliste (ne rêvons pas) mais au moins "dans l'esprit"...
Ou alors c'est leur marque sonore, cette précision froide, parce que sans ça je n'arrive vraiment à comprendre ce résultat...
aquinatis
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul



Juste un mot en passant: j'ai le THR 10, dans sa première version, et franchement je n'ai jamais accroché. Je trouve l'amplifi bien mieux. Ca sonne "line6 version simu", comme les pod (en mieux je pense) comme l'appli "mobile in". perso je trouve l'amplifi loin devant le THR, loin derrière le Kemper.

Par rapport à un véritable ampli, à côté de mon Orange, du Marshall ou de l'Ampeg, hum... je ne sais pas quoi dire en fait. Autant je pourrais me hasarder à comparer le rendu du Kemper, dont certains profils sont difficilement distinguables de l'ampli d'origine (traduire: oui ça sonne, comme un véritable ampli, lampe ou pas - bon j'ai " des lampes" derrière le Kemper, qui sort dans deux Atomic), autant l'amplifi c'est dur: le seul truc que je pourrais dire c'est que non ça ne ressemble pas un ampli lampes bien réglés, mais que pour autant on arrive à sortir un son tout à fait correct.

Je ne suis pas d'accord pour le live: je ne vois pas du tout pourquoi ça ne serait pas utilisable, d'autant que le son en live, honnêtement même avec pédales et ampli boutique, c'est pas souvent génial. Après il y a un pas "psychologique" à franchir. Mais j'ai vu des mecs en live jouer avec des simus Ipad reprises sur sono.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Mar 14, 08:09
J'ai au contraire trouvé que le son des THR m'inspirait beaucoup plus que celui de l'Amplifi 150. (Et pourtant je voulais renouveler mon pod xt donc déjà acquis Line6).

Après c'est sûr que question volume l'amplifi s'en sortira beaucoup mieux, et comme dit ailleurs le THR ne s'essaie pas posé au sol mais sur une table ou étagère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...