Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 réinvente l'ampli guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Leur communication sur cet ampli me laisse pantois. C'est loin d'être affriolant :s'il faut une tablette ou iPhone pour en tirer parti, c'est même carrément rédhibitoire. C'est trop compliqué leurs trucs maintenant. Quand je vois le petit Yamaha THR 10C, et surtout quand je l'entends, avec une facilité déconcertante de mise en œuvre…
jej73
Zorzi a écrit :
Leur communication sur cet ampli me laisse pantois. C'est loin d'être affriolant :s'il faut une tablette ou iPhone pour en tirer parti, c'est même carrément rédhibitoire. C'est trop compliqué leurs trucs maintenant. Quand je vois le petit Yamaha THR 10C, et surtout quand je l'entends, avec une facilité déconcertante de mise en œuvre…

tout a fait d accord avec toi!
la com pretentieuse comme nul autre,pour au final sortir un produit qui de ce qui ressort deja,n'a rien de transcendant...
yamaha ayant racheter line 6,ils devraient en prendre de la graine,aussi bien niveau com qu'en terme de sons.
Fallait pas non plus placer ses attentes au delà de ce qui est possible aujourd'hui. Lorsqu'ils disent "nous avons réinventé l'ampli", on sait bien que l'on ne réinvente pas le processus, la chaîne qui passe des micros au HP. Cependant il adaptent par rapport au technologies et au utilisations modernes. Il y aura des clients pour ce genre de produit mais certainement encore plus vers les futurs gratteux qui seront déjà adeptes des tablettes et du tactile.
Le progrès ça passe par le bouleversement de nos confortables habitudes.
nono@shred
Ben j'aurais clairement pu me laisser tenter par ce concept s'ils avaient placé l'intérieur du DT à la place ^^
mashqueen


Perso je trouve que ça fait super envie
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
le format a l'air bon, les possibilités très sympa en tout cas.

Sur cette démo, ça sonne bien, même très bien !

Une idée du prix ?
mashqueen
le gros 400£ et le petit 300£ je crois, d'après ce qu'ils disent dans la vidéo. Je trouve que ça sonne super bien ! Et le concept que chacun puisse partager des presets fera surement qu'on pourra se retrouver avec des sons hyper proches des originaux pour jouer en cover
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
oui et comme ampli de salon, c'est sympa de pourvoir une piste batterie et basse en bluetooth et jouer dessus, franchement je le garde à l'oeil.

J'attends de voir le poids, l'encombrement.
nono@shred
Le système hifi, avec la backing track sonne super bien je suis d'accord.

Mais la gratte c'est hyper criard, et pas juste avec la première. Peut être placement micro, où mauvais réglage...
phatatrax
grosse déception pour moi, je pensais que l'ampli aurai été une évolution/révolution de leur system d'amp emulator car maintenant, entre kemper, two notes ..etc.. ils sont largué .. alors oui un ampli fourre-tout connecté ok c'est bien mais en faire la révolution de l'ampli de la mort, c'est une grosse arnaque...
Rastacouair
+1 franchement ce gros foutage de gueule...

C'est ça la révolution, connecter un ampli à un iphone en bloutousse ?

Line6 j'ai toujours détesté cette marque et leurs simulations pourries, mais là ça dépasse l'entendement...
Vent & cuivre - Pro
nono@shred
Rastacouair a écrit :
+1 franchement ce gros foutage de gueule...

C'est ça la révolution, connecter un ampli à un iphone en bloutousse ?

Line6 j'ai toujours détesté cette marque et leurs simulations pourries, mais là ça dépasse l'entendement...


Les simulations du pod HD couplé à l'ampli DT c'est tout sauf pourri. C'est ca que j'aurais aimé retrouver dans l'amplifi, sauf qu'au lieu de devoir lacher 400 boules pour le pod, on aurait pu piloter les réglages via le smartphone.

C'était bien joué, sauf qu'utiliser une techno de simulation ancienne, c'est la que le bas blesse
Rastacouair
N'importe quel SansAmp met une grosse claque au Pod HD niveau simulations.
Le HD prévaut pour sa connectique et ses effets, mais au niveau des simulations, Line 6 est encore loin du compte. Gageons que l'arrivée de Yamaha arrangera les choses.
Vent & cuivre - Pro
jej73
ils ont voulus se mettre sur le secteur de marcher du thr,en proposant l'espece de super thr que beaucoup attendent.plus de connections et de simus,plus puissant egalement,mais ils l'ont sortit a la hate sur la base de leurs simulations qui datent,alors que c est justement la force des thr,des simus excellentes,pleine de dynamisme et de reactivité.
l idée etait bonne,mais la com pompeuse et la hate a laquelle ont été concus ces amplis va decevoir.
Glam ND
Perso, je trouve que ça sonne pas mal pour jouer chez soit ou avoir un truc passe partout a trimballer ... pour le son, il suffit d etrifouiller un peu pour trouver un son correcxt (c'est comme ça sur les POD) + les doigts ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Rastacouair
Même pour jouer chez soi, on peut espérer avoir un bon son...

Le Pod HD, je l'ai gardé un WE ça m'a suffit. Vive les 30 jours retour Thomann.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...