Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 réinvente l'ampli guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Ouaip, c'est flippant d'un certain côté effectivement.
Et puis oui, l'ampli sera certainement obsolète dans 5 ans ou moins : de la même manière que les constructeurs de smartphones n'assurent les mise à jour qu'un ou 2 ans, ça m'étonnerait que line6 fasse en sorte d'assurer la compatibilité avec les nouveaux smartphones pendant des années...
Rastacouair
Effectivement c'est un autre problème qu'il est important de souligner.
Vent & cuivre - Pro
aksak
En effet, plutôt prétentieuse la com' "Réinventer l'ampli"... Ce serait plutôt Fender, quand ils ont lancé la gamme Mustang, qui a réinventé l'ampli à simulations... Et à des prix bien inférieurs à ceux que pratique Line 6 pour son nouveau "truc".
Et les M3, M4 et M5 font le boulot sans même devoir être connectés à un laptop.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair a écrit :
Le problème c'est que bientôt ce genre d'ampli sera inutilisable sans l'accompagner d'un téléphone portable à la con... Ca sera juste une boite et tout sera géré par une appli sur un smartphone (payante évidemment) avec des mises à jour régulières, etc...

Moi perso ça me gave.

Mon THR10C Yamaha, je ne l'ai jamais branché sur mon PC et je ne compte pas le faire.


Oui mais il y aura toujours une possibilité de régler manuellement, j'espère du moins.
Tu n'as jamais essayé le logiciel? Y a pas grand chose de plus, un compresseur, noise gate, 4 ou 5 types d'enceintes, c'est pas trop mal et tu peux mémoriser 5 presets, les boutons que tu n'utilises pas. Ça vaut le coup de checker. Il me manque juste une wahwah
Gibson76
mashqueen a écrit :
Si les si mis tiennent la route ça peut devenir une arme de destruction massive


D'accord mais tu fais quoi des autres notes de la gamme
Gibson76
Pour ma part j'ai eu le THR10 et j'ai toujours le THR10X. J'adore la dynamique de ces machines. Après line6 peut surprendre grâce au côté stéréo de la machine. J’attendrai de voir pour juger.

D'ailleurs les simuls ce sont des anciennes ou des HD?
aquinatis
Moi j'ai le 75w à la maison... Pas encore eu le temps de vraiment le tester, mais pour le prix, ça vaut le coup... Le système est plutôt marrant, ça peut rappeler l'appli mobile pod de line6, que je trouvais excellente. Le système de recherche de tone est pas mal foutu, ça trouve assez vite des sons assez proches du morceau originel. C'est puissant, le son est correct. Il y a pas mal de possibilités de réglages, chaînages etc, pas mal d'ampli en stock.
Après est ce que ça vaut le coup? Pour çelui équipé Apple, qui veut un truc polyvalent
, pas prise de tête, pas trop cher, avec lequel tu peux jouer à la maison ou en groupe avec le même son, oui ça vaut le coup. J'aurais eu ça à 18 ans ça m'aurait plu, au lieu de mon Fender Champ 15w...
Après je ne peux pas m'empecher de comparer avec le matos que j'ai à coté: pas avec mes amplis lampe, ça serait con. Mais avec le Kemper et tout le bordel qu'il y a derrière (l'ordi, la carte son, les baffles de monitoring, la paire d'Atomic pour le live). C'est pas le même prix, et de loin. Mais c'est pas non plus la même qualité. Le Kemper est loin devant, même si je lui reproche le non parametrage sur ordi justement (ça fait chier certains, d'etre obligé de connecter son ampli/preampli, pas moi, je trouve ça super pratique)
mashqueen
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djshotam
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul


Si tu sous entends par vrai ampli un ampli a lampes, je répondrai a mon humble avis que amplis à modélisations et amplis à lampe ne sont pas comparables...

C'est un peu comme comparer un chat a un chien selon moi
Djshotam
nono@shred
djshotam a écrit :
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul


Si tu sous entends par vrai ampli un ampli a lampes, je répondrai a mon humble avis que amplis à modélisations et amplis à lampe ne sont pas comparables...

C'est un peu comme comparer un chat a un chien selon moi


Dans ce cas je t invite à tester le couple line6 DT + pod HD500

Certes le DT est à lampes mais le mariage avec leur modélisation maison hd est juste divin
jimiyves
djshotam a écrit :
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul


Si tu sous entends par vrai ampli un ampli a lampes, je répondrai a mon humble avis que amplis à modélisations et amplis à lampe ne sont pas comparables...

C'est un peu comme comparer un chat a un chien selon moi


Sauf qu'un chat ne cherche pas à être un chien, alors que les amplis à modélisations cherchent à copier les amplis à lampes. Et certains fabricants se vantent d'arriver quasiment au même niveau.
djshotam
jimiyves a écrit :
djshotam a écrit :
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul


Si tu sous entends par vrai ampli un ampli a lampes, je répondrai a mon humble avis que amplis à modélisations et amplis à lampe ne sont pas comparables...

C'est un peu comme comparer un chat a un chien selon moi


Sauf qu'un chat ne cherche pas à être un chien, alors que les amplis à modélisations cherchent à copier les amplis à lampes. Et certains fabricants se vantent d'arriver quasiment au même niveau.


Djshotam
Rastacouair
djshotam a écrit :
jimiyves a écrit :
djshotam a écrit :
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul


Si tu sous entends par vrai ampli un ampli a lampes, je répondrai a mon humble avis que amplis à modélisations et amplis à lampe ne sont pas comparables...

C'est un peu comme comparer un chat a un chien selon moi


Sauf qu'un chat ne cherche pas à être un chien, alors que les amplis à modélisations cherchent à copier les amplis à lampes. Et certains fabricants se vantent d'arriver quasiment au même niveau.




Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
J'aimerai bien que tu compare avec un vrai ampli justement ! Parce que je suis le topic du thr, tous le monde en dit que du bien et au final après test j'ai trouvé ça complètement nul

Arrête de rêver, aucun ampli à modélisation ne s'approchera même de loin d'un ampli boutique, THR ou autre...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Ba oui les simu se prétendent au top maintenant. Donc c'est pour ça que j'aimerai un vrai comparatif, genre simu de bluesbreacker avec un vrai à coté, histoire de voir la différence.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...