¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
Héhé

Pour le boost, c'est pas encore ca, je vais bidouiller un truc pour pouvoir le régler, mais l'allumage de la led pose probleme!

Je continuerais demain, la j'ai besoin d'une pause !


Mais en tout cas les modifs, du gain, de l'eq et tout, c'est très simple et très efficace. Et ce n'est pas incurable !

Tout à leur j'en ai fait un ampli pour le grind core avec un enorme creux dans les médiums et un très gros boost du signal pour palier à ce creux, bin c'est drole

J'vais peutetre mettre un grosse switch rotatif pour avoir plusieurs type de son.. je viens d'avoir l'idée en tapant ces lignent.. mmmm !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Nassos
    le 31 Août 2008, 22:53
Cool..Spot a écrit :
Héhé

Pour le boost, c'est pas encore ca, je vais bidouiller un truc pour pouvoir le régler, mais l'allumage de la led pose probleme!

Je continuerais demain, la j'ai besoin d'une pause !


Mais en tout cas les modifs, du gain, de l'eq et tout, c'est très simple et très efficace. Et ce n'est pas incurable !

Tout à leur j'en ai fait un ampli pour le grind core avec un enorme creux dans les médiums et un très gros boost du signal pour palier à ce creux, bin c'est drole

J'vais peutetre mettre un grosse switch rotatif pour avoir plusieurs type de son.. je viens d'avoir l'idée en tapant ces lignent.. mmmm !!


Bonne nuit et soit frais pour demain. ^^
Gibson & Matamp lover
Cool..Spot
Hey Oh je taff moi demain, j'ai une vie sociale et des amplis à a nourir moi !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Invité
  • Invité
Cool Spot !!!!
Lève toi feignasse !
On attend la suite des modifs....

Bon, bois ton café tout de même....

Au fait je vois que tu as mis des Vintage 30 dans ton baffle.
Parle m'en stp.
Effet placébo, ou réel apport ?

Thanks
Cool..Spot
LesPopaul a écrit :
Cool Spot !!!!
Lève toi feignasse !
On attend la suite des modifs....

Bon, bois ton café tout de même....

Au fait je vois que tu as mis des Vintage 30 dans ton baffle.
Parle m'en stp.
Effet placébo, ou réel apport ?

Thanks


J'suis au taff


La en ce moment je modifi le schema d'un MIG-50 pour lui incruster un master volume, une boucle, un line out et peut etre une reverb

Pour le boost du JCM900 faut que je vois si mes modifs peuvent tenir la route sur les votres ( car d'origine ) vu que moi j'ai completement bypassé la reverb.

Si y'en a un qui se sent capable de démonter son footswich, je peux lui indiquer mes modifs, mais ca sera de mémoire


Si je trouve le temps, ce soir je vais mettre un switch 3 positions avec : british, american, sauvage.

J'vais peut-etre améliorer le line out, parce que c'est une vrai FARCE


EDIT : pour les V30, ils étaient de base dans le baffle, c'est le machin harley benton pas cher, j'en suis content et ca sonne suffisament bien, au pire on gagne 2 V30
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Voici ma petite histoire concernant le JCM900 : j'ai eu il y a 2 ans un JCM900 DR 4101 qui sonnait vraiment bien, et que j'ai revendu au bout de 6 mois, sur un coup de tête, pour m'acheter un Fender Hot Rod Deluxe Emerald.

Finalement, je n'ai gardé cet ampli que peu de temps, je l'ai revendu dans le but de me retrouver un JCM900.

Habitant Montmartre, à 2 pas des magasins de zik, je fais mon petit tour pour voir s'il n'y aurait pas une occaz' qui trainerait. Je me retrouve chez VHM, et ils me proposent un JCM900 mkIII 50W en combo 2x12 modifié par leur soin. Cet ampli à une longue histoire : habitués à modifier des JMP pour en faire des 2 canaux, ils ont voulu voir ce que ça donnerait sur un 900 ... Le problème, c'est que ça leur a pris beaucoup de temps et ça leur a couter cher d'arriver au résultat qu'ils souhaitaient. Ils ont donc décider de ne pas proposer cette modif', ils se contentent de modifier les JMP et les 800. Mais du coup, ce "proto" se retrouve en vente, et depuis quelques années apparement. Au début, ils m'ont dit qu'ils l'avaient mis en vente à plus de 1000€, et là ça faisait quelques mois qu'il était à 750€.
Sans négocier, ils me l'ont fait à 600€ car ça leur prenait de la place et ils préferaient que cet ampli soit utilisé plutôt que de prendre la poussière.

Voilà, depuis il a été entièrement retubé et j'ai changé un des 2 HP par un V30, ce qui donne un mix interessant. Cet ampli me suit sur tous mes concerts, et il est extra !!!!

P.S. : cet ampli à un tolex gris, apparement d'origine : savez-vous pourquoi certains mkIII avaient un tolex gris ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Cool..Spot
Elle consiste en quoi leurs modifs chez VHM ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Invité
  • Invité
Effectivement VHM ne modifie pas les JCM 900, je le leur ai demandé, moi aussi j'habite dans le 18 ème.

Tu pourrais fournir la liste des modifs effectuées stp ?
NINE SQUEAL
Alors mon 900 mkIII du coup est un 2 canaux avec reglages de gain et de volume pour chaque canal. Le passage d'un canal à l'autre ne peut se faire que grâce au footswitch du coup. L'ampli dispose également de 5 lampes de préamp au lieu de 3 d'origine.

En plus, l'ampli dispose d'un boost d'aigu et d'un boost de grave par canal grâce à des potards push-pull, ce qui fait 4 push-pull en tout.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Cool..Spot
C'est pas con l'idée de booster les basses, en plus c'est pas trop compliqué !

Rah mais carément !! un boost par eq ! mais ouais !!

Merci
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
NINE SQUEAL
Voici une petite illustration des nouveaux réglages de mon ampli :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
merci mais impossible de voir ton image, Le site ImageShack demande de m'authentifier.
je dois bien avoir un compte, mais je ne sais plus quoi, et de toute façon ce n'est pas indispensable.
tu pourrais revoir ça stp ?
Cool..Spot
Sous chaque potard j'vais foutre un boost

Ca devrait le faire !

Vivement que je rentre attaquer ca
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Invité
  • Invité
Cool..Spot a écrit :
Sous chaque potard j'vais foutre un boost

Ca devrait le faire !

Vivement que je rentre attaquer ca


MP
Cool..Spot
Si tout ce passe bien, ce soir vous aurez son clair/son crunch/son disto avec une telecaster, un les paul faded dc, une sg pierced en p-90 et une danelectro avec tout les positions de micros !

faut juste que je trouve un moyen mais je devrais me demerder !


vous êtes gaté bande de crapule !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
rah mes samples sont pourris
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...