Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Le SLX a toujours eu bonne presse me semble-t-il. J'aurais aimé testé, mais je n'en ai jamais croisé, alors que le 900DR a été très diffusé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bienew
Maxcreed a écrit :
Je sais enfin d'où vient ce côté Marshall bodybuildé.

Il a une modif de type Depth, fixe.

Une R de 33k et une capa de 4.7nf en parallèle.

J'ai essayé 2-3 autres valeurs et sans la modif et effectivement c'est cette recette qui fonctionne le mieux.

Sans le depth par contre c'est vrai que ça paraît anémique. Comme quoi, on peut en faire des choses avec la contre-réaction.

J'en ai profité pour recâbler le sélecteur d'impédance en 16 ou 4 ohms.

Donc pour ceux qui veulent muscler leur 900, la recette est pas bien compliquée.

Voilà voilà !


cf mon message https://www.guitariste.com/for(...)14578 pour ceux qui veulent tous les détails
Maxcreed
Après vérif en ce qui concerne le SL-X j'ai trouvé un nouvel élément qui explique une différence de son entre la version EL34 et 5881.

Sur la 5881 (comme la mienne, retubée en 6L6), il y a bien le depth avec une 33k + une 4.7nf sur le schéma.

Je ne l'avais pas remarqué car je n'avais vérifié qu'à partir du schéma d'un modèle en EL34 (je cherchais des infos côté préamp principalement).

Du coup, les premiers modèles en EL34 doivent sonner assez petits.

Sur le Dual Reverb, ils ont normalement ajouté une 56k + 10nf sur les modèles en 5881 (sur le schéma en tout cas).

C'est implanté comme une modif sur le mien mais c'est peut-être bien d'origine. J'ai testé sans et avec une simple 470R et j'ai finalement remis la 4.7nf + 33k.

Sans, ça sonne assez anémié comme je le disais plus haut.

J'aurais pu remplacer la capa d'ailleurs car avec le dessoudage et détricotage des pattes tressées, elle a un peu vécu mais est encore ok (testée au capacimètre).

Pas sûr que ces petits ajouts sur les schémas soient systématiquement implantés sur les amplis.
A lire les retours des utilisateurs en 5881 ou non, beaucoup de modèles sonnent tout kiki... De plus mon ex-SL-X d'il y a plus de 15 ans (et d'origine en 5881) sonnait assez fin aussi donc ne devait pas avoir la "depth mod" si on peut l'appeler comme ça.

Maintenant vous savez comment y remédier sans forcément partir dans de grosses modifs.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...