Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JMP 1959 Super Lead de 1972

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • #15
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 15:27
whitelion a écrit :
La diode verte près des noires a été changée.


A quoi sert-elle?
Cela joue sur le son?


En tous cas ça va être dur d'attendre qu'il soit révisé...
whitelion
Non je ne pense pas car ça doit être une diode de redressement du courant alternatif en courant continu qui alimente les filaments des tubes pour le chauffage de ceux-ci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
zarc
  • #17
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 15:37
L'arrière de la bête


Le sélecteur d'impédance qui a été changé


zarc
  • #18
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 15:40
Les gars...
J'ai chopé l'ampli d'Yves Duteil...!

ampfan
Il n'aurait jamais dû le vendre, il aurait pu devenir le Jimi Hendrix franças avec ça
Le potard sélecteur d'impédance n'est pas d'origine, il a été ajouté.
Mais tel quel ça peut être utile.
J'en ai un de 71, entièrement d'origine. Si tu peux trouver des Mullard d'époque, le jeu en vaut la chandelle, crois moi. Mais c'est pas donné...
zarc
  • #20
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 16:04
ampfan a écrit :
Le potard sélecteur d'impédance n'est pas d'origine, il a été ajouté.


Ajouté ou changé?
J'ai cru voir des JMP 1959 d'origine avec un sélecteur 4-8-16 ohms
zarc
  • #21
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 16:13
Allez, on passe maintenant au cab...

Quelqu'un peut-il me dire de quelle époque il date approximativement et quels sont les HP qui l'équipent?





vintageamps
whitelion a écrit :
Non je ne pense pas car ça doit être une diode de redressement du courant alternatif en courant continu qui alimente les filaments des tubes pour le chauffage de ceux-ci.


Non, c'est une des 4 diodes du pont de diodes de la haute tension
Ce n'est pas vraiment gênant techniquement parlant, même si ce serait plus propre d'avoir 4 diodes identiques, mais bon ...

Par ailleurs zarc, ton baffle n'est pas d'origine, il est du début des années 80 je pense
Si il avait été d'origine, ce serait des greenback en HP (G12M, ce sont les vrais greenback, ou G12H qu'on met aussi dans la famille des greenback) et la toile ne serait pas noire devant

à+

PS : par curiosité, combien as tu payé l'ensemble ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    buz
    le 19 Dec 09, 20:26
De vue ce sont des G12-65 avec une étiquette Marshall collée derrière, c'est plutôt rare avec les autocollants au nom de la marque derrière. En effet c'est bien du début 80's. (modèle de transition entre le checkerboard en G12M et le série 800 en G12 65 badgé celestion cette fois)
On trouve différentes variantes durant cette période de transition, le tien en fait partie.
zarc
  • #24
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 20:43
OK, merci!

@vintageamps : 790€
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    MM
    le 19 Dec 09, 21:09
790 ??? C'est tout ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
zarc
  • #26
  • Publié par
    zarc
    le 19 Dec 09, 21:13
vi...
J'ai bien fait?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    MM
    le 19 Dec 09, 21:15
Gros coup de bol
Même en y ajoutant des frais de "mise à jour" c'est donné.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
vintageamps
Yes, 790€ ce n'est même pas le prix de la tête ...
Donc c'est cool, tu as fait une super affaire

Pour info, un baffle comme ça avec HP en bon état se vend entre 500 et 700€ je pense, et une tête révisée je dirais entre 1000 et 1300€, fourchettes un peu larges, mais ça dépend du moment où tu les vends. Donc super affaire, c'est cool.

à+

PS : et effectivement avec les frais à faire dessus (et je te conseille vivement la révision si l'ampli a vraiment dormi dans un grenier 18 ans), tu resteras bien en dessous de la cote d'occasion
vintageamps
buz a écrit :
De vue ce sont des G12-65 avec une étiquette Marshall collée derrière, c'est plutôt rare avec les autocollants au nom de la marque derrière. En effet c'est bien du début 80's. (modèle de transition entre le checkerboard en G12M et le série 800 en G12 65 badgé celestion cette fois)
On trouve différentes variantes durant cette période de transition, le tien en fait partie.

Ah, et au fait pour moi finalement en regardant bien les photos ton baffle ou en tous cas les HP sont de 79 : il sont datés d'avril 79 (code DM30 visible sur le chassis d'un des HP, ce qui signifie 30 avril 1979)

Et les HP sont sans doute des G12-50 ou des G12-65 (j'ai un doute sur la date d'entrée en fabrication des G12-65, je pensais que c'était plutôt début 80's ? un expert des HP Celestion te le confirmera)

à+
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ryu
    le 19 Dec 09, 23:39
s'il n'utilise pas de tube NOS il serait peut etre bon de remplacer les screen grid welwyn 470 par des 1K non?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...