Marshall JMP 1959 Super Lead de 1972

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • #60
  • Publié par
    zarc
    le 31 Jan 10, 19:47
Yep!
zarc
  • #62
  • Publié par
    zarc
    le 31 Jan 10, 20:36
J'attends le devis...
bilbo_moria
@Anje : merci pour l'avis
@Zarc :une durée estimée pour le checkup du vieux beau ?
zarc
  • #65
  • Publié par
    zarc
    le 01 Feb 10, 07:36
vintageamps m'avait déjà donné par mp une estimation du coût de la révision.
Je devrais en savoir plus en milieu de semaine...
vintageamps
Salut

Peux tu préciser STP ce que tu veux dire par là Totoleheron ? :

totoleheron a écrit :
Attention à la facture


totoleheron a écrit :
zarc a écrit :
J'attends le devis...



Bonne journée, à+
zarc
  • #67
  • Publié par
    zarc
    le 03 Feb 10, 07:55
Même si nous ne nous connaissons pas, je n'ai pas trop de crainte quant au sérieux de vintageamps.

Outre une communication efficace et rapide, il semble maîtriser son sujet dont il est réellement passionné.
Par ailleurs, et comme je l'indiquais, il m'avait déjà donné par MP une première estimation du coût de la révision sur la base des photos que j'avais postées.

Bref, wait & see...
totoleheron
vintageamps a écrit :
Salut

Peux tu préciser STP ce que tu veux dire par là Totoleheron ? :

totoleheron a écrit :
Attention à la facture



Je trouve tes tarifs excessifs.
200 euros pour un retubage c'est trop cher. Mon technicien prend 80 euros pour un retubage de 4 EL34EH et je sais qu'il marge sur les tubes alors 120 euros de plus pour trois 3x12AX7.
Bien sur le réglage du bias est compris dedans. Je le précise car dans un autre thread tu dis ne pas marger sur les tubes. A ce tarif là ca me parait être un mensonge.
Tu factures 30 euros un réglage de bias avec potard qui prend moins de 20sec et 70 euros(500 frcs) un réglage sans potard qui ne prend que quelques minutes de plus. Mon technicien le facture 30 euros sans distinction.
Je sais bien que sur Paris on trouve des clients qui ont les moyens mais avec des tarifs pareil jouer au golf revient moins cher que de brancher sa guitare.
Tu habiterais sur le plateau du Larzac je ferais preuve de compréhension (même si...) mais il se trouve que tu as les moyens de travailler sur Paris (conurbation de 11millions d'habitants) et que les seuls magasins dont on entend parler sur le forum sont l'ampli à lampe et VHM qui n'ont d'ailleurs pas de représentant ici car en principe la présence de professionnel est prohibée sur ce forum.

Lorsque zarc te dis qu'il y a un souffle sur son plexi tu t'orientes tout de suite dans ta réponse sur une faiblesse de certains composants alors que tout plexi produit un souffle voir même tout ampli de 100 watt sans master.
Enfin en tant que passionné tu aurais du lui signifier que le chassis de son plexi étant troué il n'a aucune valeur en collection et il n'en prendra pas avec le temps. Il peut pigeonner un zozo, il y en a sur le forum mais pas un collectionneur. A 790 euros c'est un bon prix mais il n'y a pas d'intérêt à faire de gros frais dessus. Dans 10 ans l'ampli ne vaudra pas 3000 euros en tout cas pas chez un collectionneur puisqu'il n'a plus aucune valeur en collection.
Nico_las
Okay

Vous continuez en Mp n'est ce pas ?
totoleheron
même pas, j'en vois pas l'intérêt.
just my 2cents
strat777
salut totoleheron
je ne comprend pas dans ce que tu dit 200 euro pour le retubage complet d'un ampli de ce type ca ne me parait pas si exessif que ca... c'est plutot les 90 euro de ton tech qui me laisse dubitatif

si tu prend des tubes de qualités genre JJ et triés
on part du principe d'un technicien qui ne fait aucunes concession sur la qualitée

voici un panier de chez tube depot :

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/8a871b3b98459f6a44afbe4290a7b517.bmp[/img]

+ le port ( 15 euro ) + le fait que quand tu as une societée tout ce que tu facture " te coute " en charge ~ 40%

pour moi ca fait ( environs hein ) 100 E de tube + 40 euro de taxation = 140 E a cela tu ajoute tes charges diverses etc ... et la main d'oeuvre c'est bien ce que te paie ton patron non ! pour un entrepreneur c'est pareil les gens ne grattent pas pour rien

en plus il ne conseil meme pas a zarc de remplacer ses tubes de puissances , pour les condo chimiques tu sera quand meme d'accord qu'il est imperatif de les remplacer
si ils n'ont pas tournés durant 20 ans ce qui risque de ce passer c'est que zarc va essayer son ampli dans son salon a petit volume sur des petites cession sans soucis et que quand il va pousser son ampli a donf .... boum ou peut etre pas boum mais le risque existe bel et bien

pour finir tout le monde a le droit de pratiquer ses propre tarif ( peut etre que vintageamp fournis un service different de ton tech comme un check up complet de l'ampli par exemple ) , ou qu'il est tout simplement plus cher, enfin je pense que zarc n'ai pas trop con pour comparer les differents prix et services qui lui sont proposés

tu as raison nicolas c'est le genre de truc a regler en MP mais c'est totoleheron qui aurait du commencé par la

EDIT

au sujet du proces que tu fait a vintageamp par ce que c'est un pro et que certains membre du forum font appel a lui:
la je trouve que tu exagere tu remarquera qu'il a evité le passage chez le tech a pas mal de monde sur le forum , qu'il ne pratique pas la retentions d'informations et qu'il passe bcp de temp a repondre aux questions ici et sur G5 ... je pense ( si je me trompe je m'en excuse par avance ) que tu as eu un contencieux avec lui et que tu le torpille par esprit de vengence ... ci c'est le cas c'est tres bas
totoleheron
parce que tu crois qu'un professionnel s'approvisionne chez tube depot.
Un professionnel a des tarifs sur les tubes....de professionnel et les marges sont...
Ma réponse est argumentée et correctement renseignée donc je n'ai pas de problème pour l'exposer ici, c'est là qu'elle est utile comme conseil ou retour d'exp.
Quant à mon rôle je suis parfaitement dans le mien n'étant pas professionnel et n'ayant rien à vendre.
Je le répète en principe les professionnels sont interdits sur le forum.
Les colonnes pubs c'est sur le coté.
strat777
totoleheron a écrit :
parce que tu crois qu'un professionnel s'approvisionne chez tube depot.
Un professionnel a des tarifs sur les tubes....de professionnel et les marges sont...
Ma réponse est argumentée et correctement renseignée donc je n'ai pas de problème pour l'exposer ici, c'est là qu'elle est utile comme conseil ou retour d'exp.
Quant à mon rôle je suis parfaitement dans le mien n'étant pas professionnel et n'ayant rien à vendre.
Je le répète en principe les professionnels sont interdits sur le forum.
Les colonnes pubs c'est sur le coté.


mais il faut prendre en compte qu'un pro ( que ca participation soit interressée ou pas ) apporte bcp a des passionnés comme nous : techniquement c'est une chance innesperée d'avoir quelqun qui maitrise autant l'ampli et soit disponible comme lui

c'est quand meme rigollo il n'y a qu'ici que ce genre de truc pose probleme, dans tout les autres domaines quand un pro viens discuter sur un forum de passionnés et d'amateur il est acceuilli a bras ouvert , ici il est denigrés on lui fait systemetiquement des procés d'intention
mais il n'a jamais poussé qui que ce soit a venir le voir pour des rep
il ne cache pas ses tarifs, perso je n'appel pas cela de la pub mais de la transparance et de l'honetetée
demande a ton tech de venir nous raconter par le menu ses petites combines pour reparer les amplis , de venir justifier ses tarots devant tout le monde , d'exposer par le detail les reparations qu'il va effectuer sur ton ampli ... tu vera sa reponse

bon aller j'arrete ca pourris le topic
totoleheron
Pas lorsque les tarifs sont excessifs, le reste c'est de la com si tu ne le comprends pas.

ca fait bien longtemps que vintageamp a déclaré qu'il ne margeait pas sur les tubes, donc si j'avais voulu me venger...d'autant plus que lui même m'a déjà répondu ne pas vouloir rentrer dans des polémiques (sous entendu bien sur que je crée des polémiques, une façon comme une autre d'écarter quelqu'un du débat). Il me demande de m'expliquer aujourd'hui je le fais donc avec plaisir
vintageamps
Salut

Non, désolé, je ne continuerai pas en MP, car les écrits restent, en l'occurence ceux de totoleheron ici ...
Je réponds donc une fois à son message, et ensuite ok pour du MP si il le fait (mais ça ne l'intéresse pas si j'en crois ce qu'il a écrit), car ma question initiale n'avait rien d'agressif

Pour qui te prends tu Totoleheron à juger les gens comme ça que tu ne connais pas ?
D'abord, est ce que tu sais ce que j'utilise comme tubes quand je parle de 200€ de retubage sur un Marshall 100W ? car le prix des tubes, ça va du simple au triple en fonction de la marque, du tri, de la rigueur des tests faits par le distributeur etc ...

D'autre part, je ne marge pas sur mes tubes, mais je ne vends pas à perte non plus !! Je les vends à prix coutant (ce que ça me coute réellement au final), je suis auto entrepreneur, j'ai 23% de charges / impôts, donc je rajoute ces 23% au prix d'achat des tubes, ce qui me parait parfaitement normal ...

Concernant le réglage de bias, si tu mets (ou si ton technicien met) 20s montre en main pour le faire, je vous tire mon chapeau, vraiment ... 20s, ce n'est même pas le temps qu'il faut pour démonter l'ampli pour accéder au potard, même pas le temps qu'il faut pour déplugger les anciens tubes, ou plugger les nouveaux etc etc ...

Pour moi, un réglage de bias bien fait, c'est d'abord un réglage au multimètre, ensuite parfaire ce réglage à l'oscilloscope sur une résistance de charge, ce qui permet aussi de voir comment l'ampli se comporte quand on le pousse à fond, donc vérifier qu'il n'y a pas de soucis, et enfin j'ajuste / controle le réglage à l'oreille. Ton technicien ne le fait pas, c'est sa vision des choses, on a le droit d'avoir des points de vue différents et de procéder différemment

Enfin, quand sur mon site j'affiche 200€ pour une Marshall 100W, je précise qu'il y a aussi un check up complet de l'ampli (joué fort entre autres, poussé dans ses retranchements, avec une guitare et aussi à l'oscillo), ce qui signifie très souvent resserrage de potentiomètres ou d'embases jack, nettoyage des potentiomètres, inspection visuelle des condos de filtrage entre autres etc ...
Bien sur, si il n'y a absolument rien à faire d'autre que de retuber (ce qui est finalement assez rare malheureusement), c'est moins cher : 30€ le réglage de bias + le prix des tubes.
D'autre part, je n'ai pas dit sur mon site 70€ quand pas de potard de bias, j'ai dit entre 50 et 70€, mais bon, c'est pas grave ... car ça dépend de l'accessibilité des composants sur le circuit ... (changer une résistance ou la remplacer par un potard, ça peut prendre pas mal de temps sur un circuit imprimé bien inaccessible si on veut le faire proprement, et pas à l'arrache par le dessus en coupant des pattes de composants)

Je te cite : "Jouer au golf revient moins cher etc ..."
Franchement, tu me fais rire ... Tu es là pour quoi sur ce forum ? uniquement pour polémiquer ?

Tu "m'attaques" indirectement sur ma présence sur le forum, prohibée pour les pros etc ... Mais je te fais juste remarquer que je suis là à la base pour filer des coups de mains à distance aux gens qui peuvent régler leurs problèmes eux mêmes quand il ne s'agit pas de mettre les mains dans un ampli, et quand ça va plus loin et que la personne s'y connait, j'ai toujours été dispo pour aider le plus possible, ceci depuis mon inscription, et très régulièrement. Alors effectivement tes sous entendus me fouttent un peu les boules !!

Et enfin je termine :

totoleheron a écrit :
Enfin en tant que passionné tu aurais du lui signifier que le chassis de son plexi étant troué il n'a aucune valeur en collection et il n'en prendra pas avec le temps. Il peut pigeonner un zozo, il y en a sur le forum mais pas un collectionneur. A 790 euros c'est un bon prix mais il n'y a pas d'intérêt à faire de gros frais dessus. Dans 10 ans l'ampli ne vaudra pas 3000 euros en tout cas pas chez un collectionneur puisqu'il n'a plus aucune valeur en collection.

Je l'ai dit, quand quelqu'un sur le forum a parlé de côtes pour la tête à 2000€ ou 2500€, j'ai dit que perso, avec les modifs, j'estimais entre 1000€ et 1300€
Et je te rappelle que 790€, c'est le prix payé par zarc avec le baffle qui est de 79 et qui a ses HP d'origine ...

Et tu ne connais pas le prix de mon devis d'une part, et d'autre part pour les frais, c'est toi qui allait dans ce sens plus tôt sur le topic, puisque tu parlais de changer les condos de liaison pour remettre des mustard (opération couteuse, ne serait ce que par le prix des pièces)
Moi j'ai juste dit qu'il fallait changer les condos de filtrage, par sécurité, c'est indispensable de mon point de vue, refixer les supports des tubes de puissance (par sécurité tjs), et ensuite voir pour ce problème de bruit de fond si c'est une panne ou pas, qui je te le rappelle est selon les termes de zarc : "Ben c'est un bruit parasite qui effectivement tire plutôt vers les aigus.". Pour moi bruit parasite me fait plus penser à grésillement que souffle, mais on verra demain quand j'aurai regardé l'ampli.

Bref, tout ça pour dire que c'est un peu hallucinant la façon dont tu "traites" des gens que tu ne connais pas sur un forum, les jugements que tu portes !!

Et je termine par une dernière précision : je n'habite pas à Paris ou en banlieue, j'habite dans le 27 un petit village, je fais presque 300km aller / retour quand je viens chercher des amplis à Paris. Et je le fais car dans un village des 500 habitants, il n'y a pas bcp d'amplis à réparer ...

Arrête de juger les gens hativement sans les connaitre s'il te plait ...

Bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...