MARSHALL silver jubilee le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c est le même schéma que les premières séries? J ai l impression qu il y a énormément de gain par rapport à celle que j ai eu il y a quelques années.
ZePot
Il est pas sensé faire partie de la série Vintage Reissues ? C'est pas très honnête d'avoir dans la même série des amplis à l'ancienne et ce genre de construction... Ou les 1987x 1959x et 2203x sont maintenant aussi construits comme des pc ?
mr_de_fursac
Il y a déjà un beau pcb dans le 2555sl original
For those about to rock, i salute you...
totoleheron
ZePot a écrit :
Il est pas sensé faire partie de la série Vintage Reissues ? C'est pas très honnête d'avoir dans la même série des amplis à l'ancienne et ce genre de construction... Ou les 1987x 1959x et 2203x sont maintenant aussi construits comme des pc ?

Il n'y a que les handwireds qui sont construit à l'ancienne chez Marshall aujourd'hui.
Pour le coup comme je l'ai dit c'est un vilain pcb mais il a clairement l'air minimaliste comparé aux autres productions.


Bon qui d'autre va l'essayer?
kerdef
J' l'ai essayé cette semaine
(j'avais eu un 2555 slash et un combo jubilee 50W il y a quelques temps).

Dans l'ordre de préférence :
- 2555 slash
- 2555 RI
- Combo.

Je ne sais pas ce que ça donne en fiabilité, mais niveau son et dynamique, je l'ai trouvé vraiment nickel. Et peut-être même mieux à faible volume.
juanito007
ZePot a écrit :
Il est pas sensé faire partie de la série Vintage Reissues ? C'est pas très honnête d'avoir dans la même série des amplis à l'ancienne et ce genre de construction... Ou les 1987x 1959x et 2203x sont maintenant aussi construits comme des pc ?



Non le 1987x actuel n'est pas construit comme un pc.

http://forums.vintageamps.com/(...)59254
totoleheron
De 2003, il faudrait vérifier avec la version 2015.
Il n'est plus produit.
juanito007
j'ai une version 1987x de 2014 acheté chez musicstore juste avant l'envolée des prix (1109 euros en 2014/ 1920 eur en 2015 ) et c'est exactement pareil .

totoleheron
Mince, je crois que c'est le seul. C'est une bonne nouvelle.
VM et JVM sont en gros pcb. YJM aussi.
ZePot
juanito007 a écrit :
avant l'envolée des prix (1109 euros en 2014/ 1920 eur en 2015 )

Bonjour à tous , tout nouveau tout beau sur ce forum...
et "heureux" possesseur d'un 2558 , je voudrai changer les lampes de mon ampli ; elles commencent à montrer des signes de fatigue (un poil microphonique...).et ce ne sont pas celles d'origine... malheureusement à l'époque ou je les ai changé (il y à une bonne douzaine d'année...!) je ne m'intéressais pas autant au bien être de mon combo...et le son, suite à ce changement n'a pas été forcément a l'avantage de mon 2558...(mauvais choix de lampe peut-être et non rebiasé. quelle erreur parait-il !!!...) ma question est : quelle combinaison de lampe mettre sur cet ampli ? je sais qu'il faut des ecc83 en preamp et des EL34 en amp , mais vu la diversité entre les marques dans ces références , honnêtement je ne sais pas quoi prendre...
Si d'aventure , certains d'entre vous ont été confronté au relampage de leurs silver jubelee, je serai vraiment heureux d'avoir vos avis sur les différence sonores,couleurs et gain entre toutes ces lampes.
D'avance merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...