Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie rectifier combo nouveauté 2006 !!

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
le 2*12 RK est a 980 € prix catalogue ... donc à 833 € prix de vente !
Une petite rectification , le ROADSTER n'est en aucun cas le meme sur le plan sonore que le RK ... il n'ya pas le mix des lampes ( et ça crois moi , ça change tout )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
klawn
Ben c'est un RK avec des lampes fixes. C'est comme si on décidait de jouer uniquement en EL34 ou uniquement en 6L6 sur le RK.
Expandora
Ok .... mais moi je te parle du son avec toutes les lampes ensemble , c'est ce que je fais et c'est vraiment un son a part !
M'enfin , il faudrait que tu essayes ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
klawn
Hey ho, tu vas pas me donner envie de prendre une RK alors que je viens tout juste de me lancer pour une Roadster
Maxcreed
Ya déjà de quoi faire avec le roadster !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
klawn
Le Roadster, un mauvais choix ?
Surtout à ce prix-là, faudrait que j'aie un grain pour le regretter :]
nabstud
Surtout a coté de la VH4 ya pas photo le roadster bof...
klawn
Pas si on a davantage envie du grain Mesa que du grain Diezel.
C'est purement une question de goût.

Après, si on s'attarde sur les fonctionnalités, la VH4 offre certes le MIDI et les inserts d'effets indépendantes mais elle n'a pas de réverb. Gros point fort du RK et du Roadster de mon point de vue.
De plus, on peut les piloter via MIDI moyennant 100 à 150 euros pour un switcher ce qui peut sembler lourd si on vient de claquer 2800 ou 3800 euros mais étant donné le prix auquel m'est revenu la Roadster, je vais pas me plaindre.

Enfin, on va pas lancer un débat sur les meilleurs amplis de Mesa/Boogie face aux monstres de chez Diezel. Ce sont tous des putains d'amplis, point barre :]
nabstud
Effectivement au niveau du grain c'est different mais as tu bien essaye la roadster ?
klawn
Non, je risque pas, elle est pas encore dispo en France, mais je connais la RK (seulement avec les 6L6) et j'adore. La Roadster est montée en 6L6 d'origine donc je m'inquiète vraiment pas. Par ailleurs, j'achète tout mon matos au feeling et la seule fois où j'ai été un peu déçu, c'est avec l'Ibanez JS1200 (du mal à me faire aux 22 cases). A part ça... Donc voilà, pas de raison que ça s'arrête tant que j'y perds pas d'argent :]
nabstud
Ah ok!
Je pense aussi que c'est pas tout a fait pareil au road king, mais bon tu nous donneras ton avis
eddie76
salut à tous,

je suis passé à "l'ampli à lampes" hier et j'ai pu tester la tête Roadster qu'ils viennent de recevoir.
c'est un ampli très polivalent. pour les canaux disto pas de surprise, c'est la série Rectifier, mais les 2 canaux ne sont pas tout à fait identiques, le canal 4 est plus chargé en basses (un peu trop peut être)
les 2 premiers canaux permettent d'obtenir des clean et crunch intéressant, ce qui apparement n'est pas le cas des autres têtes Rectifier (enfin je parle pas du Roadking).

moi je prencherais plus pour un combo mais j'hésite entre le 1x12 et le 2x12. ça serait pour jouer chez moi et en groupe. je pense qu'un 1x12 suffirait, qu'est-ce que vous en dites ?
klawn
Bon, comme d'hab, la douane a bloqué le matos en attente d'une facture de ma part. Le truc, c'est que contrairement à d'habitude, c'est pas Chronopost qui gère le truc mais La Poste... Et croyez-moi, c'est 10 fois plus lent et sans aucun suivi ni personnalisation du service (chez Chronopost, on est en contact avec une seule et même personne pendant toute la durée du processus).

Bref, ma Roadster est en France depuis genre le 22 et ne devrait pas arriver avant vendredi. Quelle bande de relous
klawn
Enfin... Le colis quitte la douane aujourd'hui, avec seulement 137€ de taxes.

J'en pouvais plus, je flippais trop qu'il y ait un problème grave mais d'après ce qu'on m'a dit, la douane a simplement énormément de retard (donc de boulot) en ce moment.

Review complète de la merveille une fois le transfo changé pour du 220V.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...