Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Je te rejoins sur plusieurs points...

Je suis très clean et crunch léger, donc pas vraiment le client typique du Silver Jubilee. Je suis 90% du temps sur le canal clean (sans Rhythm clip), et il est extra.
Par contre la condition pour le faire sonner je trouve, est de monter l'input gain entre 8 et 10.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec ma LP, mais en tout cas avec une télé je trouve que ça manque un peu de corps avec le gain avant 6-7.
Le gain à 8-9, ça s'épaissie vraiment et une pointe de crunch apparait. Un régal.
Je boost aussi le clean avec une Tumnus ou une Archer, et là trouve le son vraiment sublime.

Problème : Gain à 8-9-10, quand je passe sur le Canal Lead c'est BEAUCOUP trop saturé pour moi. En Lead je ne dépasse pas 5-6.
Le contrôle de gain agit vraiment comme un voicing, mais en imposant un certain niveau de gain.

Je suis intéressé par tes essais de lampes pour abaisser le gain en lead. Mais j'ai peur que ça m'enlève mon "sweet spot" sur le canal clean.

C'est mon ampli d'appartement, jamais fait de répet avec... mais je joue bien assez fort.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
J'ai la version combo, avec le Greenback d'origine je l'ai surtout utilisé à volume modéré. Il tient très bien projette même assez bien les basses.

J'ai joué une grosse heure à fort volume sur mon baffle 2x12 Tone King Royalist, il y est très présent dans les aigus, mais en modérant légèrement la présence et le treble ça ne m'a pas choqué non plus. Et je suis le premier à detester l'effet "ice pick".

C'est un 1x12 que tu as ? Quel HP ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
stefan74
Hello les utilisateurs de mini jub'! Cet ampli me faisait bien de l'œil puis je me suis finalement tourné vers un victory sheriff 22 qui sonne terrible et qui, contrairement à ce qui a pu être dit, peut être utilisé comme vrai 2 canaux...(j'ai mis des retours détaillés sur le topic victory)
Je vais malgré tout le renvoyer à cause de sa boucle: les effets de modulations, delays, reverb passent parfaitement mais impossible d'obtenir un boost de volume en y plaçant un Eq (ni même avec une pedale de volume) car elle est pre-PI!
Enfin bref le mini jubilee m'intéresse de nouveau fortement, mais avant de sauter le pas j'aimerais être sûr de pouvoir booster le volume grâce à une pédale dans la boucle! Avez-vous testé ça?
ColDay
Quelques news : je trouvais que la tête avait trop de gain pour moi.
Du coup, je lui ai mis des 5751 en préamp. Testé hier en répète, c'est parfait !
Ca a complètement "plexifié" l'ampli.
Je trouve que ça a un peu amélioré le canal clean (qui était déjà top), et ça a transfiguré le lead, sur lequel je peux maintenant avoir un bon gros crunch épais.

J'ai joué un peu avec l'EQ aussi, et moi qui ne dépasse jamais midi sur les basses habituellement, j'ai fini avec les basses aux 3/4, ça gonfle les graves et bas-mids sans baver.

Du coup j'ai une EQ pas vraiment habituelle pour moi : bass aux 3/4, mids à 14h (j'ai l'impression que le potard de mids agit surtout sur les médiums aigus), et treble à 9h.
nighttrain
salut stefan74

si ton master outpout n'est pas a fond avec un mxr m108 dans la boucle tu ressort sans souci pour les leads.
stefan74
nighttrain a écrit :
salut stefan74

si ton master outpout n'est pas a fond avec un mxr m108 dans la boucle tu ressort sans souci pour les leads.


Yes, comme une boucle classique quoi...c'est vraiment celle du victory sheriff qui est particulière, en boostant le signal dans la boucle on augmente le gain mais pas le volume! (Comme en façade finalement...)
Merci pour ta réponse nighttrain...du coup je pense que je vais passer commande très bientôt!
ColDay
Je pourrais pas trop te répondre de mon côté, je n'utilise pas la boucle.

Pour les leads, je booste en front de l'ampli avec mon Boss ES-5, ça passe nickel. En rajoutant un peu de gain certes, mais comme en lead j'ai besoin d'un peu plus de liant, c'est impec.
Laurent Reymond
Il commence a y avoir plus d'utilisateurs du mini jubilee on dirait !

Parmis vous, ceux qui possedent egalement le SL5, comment les compareriez vous (puissance et boucle mis a part) ?
Final Sky
ColDay a écrit :
Quelques news : je trouvais que la tête avait trop de gain pour moi.
Du coup, je lui ai mis des 5751 en préamp. Testé hier en répète, c'est parfait !
Ca a complètement "plexifié" l'ampli.
Je trouve que ça a un peu amélioré le canal clean (qui était déjà top), et ça a transfiguré le lead, sur lequel je peux maintenant avoir un bon gros crunch épais.

J'ai joué un peu avec l'EQ aussi, et moi qui ne dépasse jamais midi sur les basses habituellement, j'ai fini avec les basses aux 3/4, ça gonfle les graves et bas-mids sans baver.

Du coup j'ai une EQ pas vraiment habituelle pour moi : bass aux 3/4, mids à 14h (j'ai l'impression que le potard de mids agit surtout sur les médiums aigus), et treble à 9h.


Merci pour ton retour !!
Franchement ça me tente bien cette modification, je vais essayer aussi.
Tu constate un changement sur la course du gain ?

D'une manière générale, je pense que les lampes d'origine sont très moyennes... Un retubage ne peux que lui faire du bien. Je pense retuber l'étage de puissance avec du TAD, mais va t'il falloir un réglage de Bias ?

Concernant le boost de volume, j'utilise un EP Booster dans la boucle. Ça marche nickel jusqu'a un certain volume, un peu après 15h. On à beau booster les lampes de puissance, au bout d'un moment il n'y a plus assez de reserve de puissance pour un sursaut de volume sonore.
Sur des petites scènes façon bar/café, pas de problème pour avoir ce boost de volume.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ColDay
Oui je constate effectivement un gros changement sur la course du gain.
Avant le passage aux 5751, j'étais quasiment au mini sur le gain du lead. Maintenant je suis à midi. C'est beaucoup plus progressif, et utilisable sur toute la course du potard.
Final Sky
Ah super, on doit être sur la même longueur d'onde en terme de gain. Je ne dépasse jamais 3-4 sur le gain du lead...

J'ai passé commande de 5751 TAD. De toute façon j'ai de la microphonie sur les tubes d'origine.

Je vais attendre un peu pour changer le duo EL34. Je pense que la différence doit être audible, surtout à haut volume.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Je m'y connais as trop non plus la dessus aussi. J'ai pris une paire matchée mais est-ce que la différence est réelle...
Surtout qu'il y a 3 lampes donc les 3 doivent-être appairées ? Aucune idée de ça, j'ai demandé à Tube Amp Doctor.
Après il y a certainement une histoire de position. Je vais Googler un peu
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...