Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pinaise mais quel ampli choisir !!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Princeton Reverb t'en as 2 surtout en fait:
- le 65 reissue, aux specs du princeton "historique"
- le 68 ou custom modifié et avec un HP celestion

Après tu as eu des séries spéciale sur le 65 avec une finition particulière ou un HP différent. Le princeton est un super ampli je m'en suis fait une réplique avec Tête + Cab de 12" après avoir possédé un Reissue 10" que j'avais adoré. Je pense juste lui ajouter un réglage de middle pour qu'il soit parfait!
ZePot
  • #91
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 16, 11:53
J'avais raté ce topic. Putain les ravages de la modélisation
Le pauvre mec va avoir un bon son de merde avec son GT10 et son FRouFRou, honte sur vous de ne pas avoir su l'en empêcher

Sinon je suis étonné par tous les commentaires sur le Hot Rod Deluxe. Moi je le trouvais un peu léger, j'avais pris le Deville, qui sonne nettement mieux.

Et pour la maison je pensais que tout le monde connaissait le coup de la pédale de volume dans la boucle...
Rusquec a écrit :
Princeton Reverb t'en as 2 surtout en fait:
- le 65 reissue, aux specs du princeton "historique"
- le 68 ou custom modifié et avec un HP celestion

Après tu as eu des séries spéciale sur le 65 avec une finition particulière ou un HP différent. Le princeton est un super ampli je m'en suis fait une réplique avec Tête + Cab de 12" après avoir possédé un Reissue 10" que j'avais adoré. Je pense juste lui ajouter un réglage de middle pour qu'il soit parfait!


Merci Rusquec

Il faut que je comprenne l'écart entre le black face et le silver face et surtout que j'essaie pour savoir celui que je préfère. Pour le Tweed, je crois que j'ai compris.

Si je dis que le Princetone est un "mini DR, j'ai bon? relativement peu d'écart de prix entre les 2 cependant si on les compare à un BJ ...
L'absence de boucle est préjudiciable ? Si je veux un delay par exemple? (étant inculte, j'ai regardé ici : https://www.guitariste.com/for(...).html )
Désolé de ces questions de novice ... j'essaie de potasser les sujets sur le forum mais y'a du boulot !
casseoreille
L'absence de boucle n'est pas préjudiciable, personnellement je trouve que mes pédales MXR me donnent un meilleur son placées en façade de l'ampli.
Rusquec
Le 2ème n'est pas vraiment un "Silverface" mais plutôt un "Customisé". Historiquement. Sinon le son Blackface et Silverface sont on peut dire idem, le son Tweed c'est autre chose.
Hello itce mi eux gaine !

J'ai essayé ce WE 2 Fender 65 DR côte à côte : un Tweed et un blonde (même speaker, mais 200€ d'écart o.O ), j'ai préféré le tweed ... j'sais pas pourquoi car normalement ce devrait être les mêmes, mais j'ai trouvé un différence de son
Dans une autre salle d’essai il y avait un 68DR un autre 65DR blonde et BJ bordeaux.
Le 68DR a buggé : d'abord pas de son puis son strident type sirène continu, puis plus de son ... Les boules, j'aurais bien voulu comparer.

Le blonde impec, mais je pense que je préfère le HP C12K au P12Q

Le BJ était très bien aussi, mais on n'a pas la qualité du son du DR quand même ... Il a l'avantage d'avoir u master + volume ... et un budget plus raisonnable.

Bien ... bilan des courses :

Jupiter :
++ qualité de son (pas de buz, hum ... ; son "HiFi")
++ polyvalence des sonorités type fender ou Marshall
++ connectique
++ de 0 à 45 W
++ prix
+ switch + pédale
- manque la chaleur et la rondeur d'un vrai tout lampe


65 DR
+++ qualité de son (son clair et reverb de référence!)
+ polyvalence (avec pédales additionnelles)
+ 2 canaux, pédale effet reverb et tremolo
+ jouable à faible volume
- pas de connectique (boucle effet, prise casque, sortie record ...)
-- budget élevé
--- entretien : révision, changement lampes ??? Si vous avez un retour la-dessus C'est le point qui me fait le plus hésiter.

FAME JTA 05 (voir forum dédié ... j'ai lu les 50 1ères pages depuis qu'on me l'a conseillé un peu plus haut + les suivantes ...)
+ qualité de son, un 2ème + avec changement de HP
+ jouable à faible volume
+ sympathique
+++ rapport qualité prix
++ portabilité
- changement HP recommandé, voire retouche tolex ...
- pas de connectique
- entretien
- commande internet (pour un ampli lampe :/ ), donc pas d'essai.
- déjà avec le BJ j'entends une grande différence de qualité avec le DR, j'ai peur de garder l'envie d'un haut de gamme.

J'écarte les DSL, Studiotone, H&K, le princetone (la portabilité / DR n'est pas importante pour moi), le Sonic

Ce ne sont que mes ressentis et mes goûts On peux être pas d'accord, d'autant plus que je suis novice en ampli. C'est pourquoi je poste pour avoir vos commentaires
the red strat
Kakeen a écrit :


FAME JTA 05
- entretien

- déjà avec le BJ j'entends une grande différence de qualité avec le DR, j'ai peur de garder l'envie d'un haut de gamme.


Salut ! je relève deux choses sur ton précédent post.

L'entretien ? Je ne vois pas trop... un ampli lampes c'est vraiment fiable... pour en jouer depuis... 6 ans, je crois, j'ai jamais eu un problème.
Les lampes, on ne les change pas souvent hein... sur le papier, on a l'impression que la durée de vie est courte, bon, en pratique... c'est quand même bien différent.

Pour le son différent... les deux que tu cites sont des modèles qui, de par leur conception, n'ont rien à voir. Cela reste des Fender, mais il y a des mondes entre un Blues Junior, un Bassman et un Deluxe Reverb par exemple.
Si tu veux comparer le JTA avec quelque chose de semblable, cherche sur youtube (et pour comparer, c'est loin d'être l'idéal...) un Champ 5F1 de 1964, qui est l'original (celui-ci https://www.gbase.com/gear/fen(...)ace-1).

Là, tu auras un meilleur point de comparaison !
"Who says you need to buy a guitar ?"
nabstud
Je ne sais pas si ça été évoqué mais le Bluguitar AMP1 pour un budget de 600 euros est le meilleur ampli que j'ai pu tester (et il vaut des amplis de 2000 euros sans hésiter).
1 kilo, 100 watts et un putain de son réactif au jeu (pas comme la modélisation)
Il écrase n'importe quel 18watts que j'ai eu et tient la dragée haute à mes Bogner, Suhr...
lucbent
Et en plus il respecte très bien les guitares qu'on lui colle.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
the red strat a écrit :
Kakeen a écrit :


FAME JTA 05
- entretien

- déjà avec le BJ j'entends une grande différence de qualité avec le DR, j'ai peur de garder l'envie d'un haut de gamme.


Salut ! je relève deux choses sur ton précédent post.

L'entretien ? Je ne vois pas trop... un ampli lampes c'est vraiment fiable... pour en jouer depuis... 6 ans, je crois, j'ai jamais eu un problème.
Les lampes, on ne les change pas souvent hein... sur le papier, on a l'impression que la durée de vie est courte, bon, en pratique... c'est quand même bien différent.

Pour le son différent... les deux que tu cites sont des modèles qui, de par leur conception, n'ont rien à voir. Cela reste des Fender, mais il y a des mondes entre un Blues Junior, un Bassman et un Deluxe Reverb par exemple.
Si tu veux comparer le JTA avec quelque chose de semblable, cherche sur youtube (et pour comparer, c'est loin d'être l'idéal...) un Champ 5F1 de 1964, qui est l'original (celui-ci https://www.gbase.com/gear/fen(...)ace-1).

Là, tu auras un meilleur point de comparaison !


Oui, j'ai bien conscience que ce sont 3 ampli complètement différents. Pour le JTA, j'ai justement toutes les infos sur internet, notamment le sujet qui lui est consacré ... mais manque l'essai :-)
Merci pour le retour sur l'entretien des amplis lampe. Mon prof de grat me disait qu'il y a de nombreux frais, mais je pense que la révision doit faire un bon bout de temps, pour un ampli qui reste à la maison et qui joue qq heures par semaine.
Voilà ! C'est fait pour moi ! Ouf, ça virait à l'obsession

J'ai trouvé un 65 Deluxe reverb d'occasion, récent et en parfait état.
J'ai pu l'essayer chez lui avec sa Gibson 58 .... Un gars super sympa, ça été un deal super cool.
En plus il m'a filé une blues breaker !

Retour à la maison, évidemment, je branche !
Quel son, c'est le pied !

Le seules petites réserves :
Un poil trop de grave à mon goût quand même,
le bruit de train du tremolo ... mais bon, ça fait partie de l'histoire
Trop puissant pour la maison (même si ça reste bon à faible volume)

Mais sinon, que ce soit en rythmique ou en solo, il sonne vraiment magnifiquement. Le son clair et la reverb Fender quoi!

Je crois que ma femme aurait préférer n'importe quel ampli MAIS avec une prise casque

En ce moment sur ampli et préampli guitare...