Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui aime VHT ici ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Ben en fait, le principe du préampli Egnater, c'est justement de reproduire les amplis mythiques le plus fidèlement possible: Vox, Bassman, Deluxe, Recto, Plexi, etc..
Il est très polyvalent et sonne raisonnablement comme ses modèles compte tenu des limitation inhérentes au vrai truc: section de puissance, HP, baffle fermé/ouvert.
Dans l'ensemble, des sons très réalistes, de grande tenue.
Pas de simulation Soldano par contre.
Les points forts sont: midi, 4 canaux, une bonne dizaine de modules, donc en studio un vrai bonheur, 2 boucles d'effet: série et parallèlle, avec un sortie pré-loop et une autre post-loop, décidement, en studio, re-un vrai bonheur car on peut jouer sur 2 tranches en égalisant différemment..
totoleboss
mmm ca m'a l'air d'ue belle bete ca... bon je vais dormir. il est l'heure de rever de ma telecaster '52.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bumble
VHT powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
totoleboss
Et ne pas oublier que VHT , c'est pas que pour faire du metal. Perso le metal, je ne supporte pas ca. C'est une masse de bruit que tu fait rechauffer au micro onde ... au bout de 3 minutes ca pue, ca colle, ca file une gastro que tu as dés le lendemain. Du coup tu passes 3 jours au chiottes avec un mal de bide, tu peux plus rien bouffer, ta copine te largue, te traite de looser, sort avec ton meilleur pote qui ecoute kyo et jeremy chatelain, tu deviens depressif, tu veux voir personne. Du coup tu rencontres aucune nana, tu ne te rase plus et tu passes 5 ans a te pignoler sur des films de cul.
Moi je dis : VIVE LE ROCK !!!!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Oulà, ça sent le vécu, ça...
totoleboss
non comme meme pas je rassure tout le monde c'est simplement un ptit truc que j'ai inventé pour dire que je n'aime pas le metal. toutefois, j'en ai ecouté durant mon adolescence et jusqu'a 19 ans ca m'a pourri la vie car les cheveux longs et les boutons ben c'etaient pas tres flatteur quand meme. les filles "bizarrement" n'aimaient pas trop ca, je comprend pas, vraiment je comprend pas ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

millenofx77
coté saturation et gain (meme si je sais ce n est pas le meme grain) ca vaut koi une ultra lead par rapport au recto (les fans de vht ne me sautez pas dessus je voudrais des avis objectifs lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Ced777
C'est pour cela que maintenant tu t'appelles toto lebo!!

Ced777
totoleboss
ben maintenant j'ai plus de cheveux longs et de boutons sur la gueule. heusement a 27 ans.... toto le bo, c'est un surnom qu'on me donne depuis que je me suis coupé les cheveux, ca date d'il y a 5 ans maintenant... ced, je vois que tu va avoir une bogner extasy, tu as essayé la shiva ? entre les deux mon coeur balance pour la shiva. quel est ton avis ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ca donne quoi les baffles ENGL ? moi j'ai un boogie recto avec 2 V30 et ca tue.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Les baffles Engl sont moins performantes que les ténors de la catégorie, VHT, Bogner, Mesa, Soldano...
Mais comme elles sont aussi moins chères, on s'y retrouve..


Millenofx, le VHT est beaucoup plus précis que le Recto, et il plus centré sur les bas médiums alors que le DR est plus sur les hauts médiums.
Résultat, le DR passe mieux dans le mix, mais est plus agressif à l'oreille, tandis que le VHT a un son plus énorme, mais est plus difficile à mixer. Mais on s'en fout, c'est le boulot de l'ingé son...
Au niveau gain, comme le VHT est plus précis, on a l'impression qu'il en a moins (mais ce n'est qu'une impression). Par contre, en lead il est beaucoup plus intelligible et passe mieux dans le mix. Tout dépend de ce qu'on joue.
A savoir: il n'a pas du tout le rendu Nü Metal typique du DR, ce qui peut consituer un avantage pour celui qui veut son propre son, et un inconvénient pour celui qui fait des reprises de Linkin Park, Nickelback, POD et Evanescence...(là, je me moque..)
Ced777
totolebo a écrit :
ben maintenant j'ai plus de cheveux longs et de boutons sur la gueule. heusement a 27 ans.... toto le bo, c'est un surnom qu'on me donne depuis que je me suis coupé les cheveux, ca date d'il y a 5 ans maintenant... ced, je vois que tu va avoir une bogner extasy, tu as essayé la shiva ? entre les deux mon coeur balance pour la shiva. quel est ton avis ?


Ouais ma remarque c'était rapport à c eque tu vais dit précédemment (cheveux, boutons...)...

Non pas essayé le Shiva. Apparemment il correspond aux 2 premiers canaux de l'XTC (je crois que le SHiva a 3 étages de gain, 4 pour l'XTC) et le son clair est un poil meilleur à ce qu'il parait. Je dirais que:

1/ si tu n'as pas besoin du 3eme canal (red) de l'XTC, donc que tu joues du blues jusqu'au gros rock
2/ tu aimes les amplis simples à régler
3/ tu privilégies un poil les sons clairs,
4/ tu n'as pas le budget pour l'XTC (ca peut entrer en ligne de compte),

alors le Shiva doit être nickel. Mais je ne l'ai pas essayé.

ced777
totoleboss
ok merci... j'ai bien kiffé la shiva, j'ai hesité entre elle et la pittbull. mais j'ai pris la pittbull. je ne regrette rien au contraire mais j'ai toujours un petit pincement au coeur quend je lis ou j'entend "Bogner".
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
C'est vrai qu'une Ecstasy, ça complète bien l'ultra-lead. Je me demande si je vais pas m'en faire péter une de chaque, juste pour en être sûr...
totoleboss
ben c'est marrant, moi ch'uis plutot SHIVA-PITTBULL100CL ... c'est marrant, y en a pour tout le monde et ca, ben ca me plait assez. pas de bagarre pro shiva ou anti ultra-lead comme les anti strats et les pro télé... c'est cooooooool. VHT et BOGNER, c'est super sain, ca fais du bien !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et VHT...