Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Replique Marshall 18 watt TMB EF86

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
le son du 18w est là ? si on veut

le fait est que le canal tmb ne sonne pas tout à fait comme le 18w de départ (même avec le master à fond) et que ton canal normal utilise une ef86 à la place des 12ax7 :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    MM
    le 20 Jan 07, 14:24
Salut les Ceriatoneux

Est-ce qu'on pourrait dire que le canal TMB se rapproche d'un 1987 ou JTM45 ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nikö
  • #32
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Jan 07, 17:37
j upload mes samples, plus une impro avec plusieurs reglages qu un sample, et je poste dans les 5minutes sur le topic ceriatone
grat'ador
-Niko- a écrit :
j upload mes samples, plus une impro avec plusieurs reglages qu un sample, et je poste dans les 5minutes sur le topic ceriatone

Bien sympa ton sample Niko ...
Pour ma part, je ne dois pas être un vrai Ceriatoneux, je profite du topic de jimijo (dont je salue le magnifique travail au passage) pour annoncer que je vais vendre mon 18TMB sous peu :

[/URL][URL=http://img264.imageshack.us/my.php?image=p12001225zo.jpg][URL=http://img152.imageshack.us/my.php?image=p12001176jx.jpg][/URL]

c'est décidément pas mon truc malgré le très beau crunch, j'ai eu un 18W avec tremolo et je l'avais revendu aussi... je pense plutôt être plus Fenderish dans l'âme personne n'est parfait...
C'est dommage parce que ces amplis sont vraiment bien réalisés, mais il manque une réverb à mon goût...
--Nico--
Bonsoir, une petite question sur ces amplis d'une vingtaine de watts: est-ce suffisant pour jouer avec un batteur qui bourrine, dans un style acdc/motorhead ? Merci
--Nico--
Citation:
suffit de demander au batteur de moins bourriner


Il ne va rien comprendre à ce que je dis

Citation:
lui exploser les genoux à la batte de base-ball s'il ne veut pas comprendre.


Ca restera la seule solution !!
Rouxx
  • #36
  • Publié par
    Rouxx
    le 20 Jan 07, 23:08
grat'ador a écrit :
... je profite du topic de jimijo (dont je salue le magnifique travail au passage) pour annoncer que je vais vendre mon 18TMB sous peu c'est décidément pas mon truc malgré le très beau crunch, j'ai eu un 18W avec tremolo et je l'avais revendu aussi... je pense plutôt être plus Fenderish dans l'âme personne n'est parfait...
C'est dommage parce que ces amplis sont vraiment bien réalisés, mais il manque une réverb à mon goût...


mmmmmh interessant ! tu aurai une idée du prix de vente ? juste à titre indicatif pour me faire une idée du budget à eventuellement débloquer ?

(GAS quand tu nous tiens........ )
grat'ador
Rouxx a écrit :

mmmmmh interessant ! tu aurai une idée du prix de vente ? juste à titre indicatif pour me faire une idée du budget à eventuellement débloquer ?

(GAS quand tu nous tiens........ )


Rouxx je vais te MP, je ne veux pas polluer le topic de jimijo avec ma vente perso, je voulais juste montrer combien c'est joli une tête ceriatone dans un cab (d'autant plus que c'est la version combo du TMB que j'ai...)
Je mettrai une annonce un de ces 4 dans la bonne rubrique "achat-vente-échange"
D'ailleurs, jimijo, c'est un chassis de tête que tu as monté dans ton cab de combo, non ? avec les loupiottes sur le dessus ...
jimijo
Citation:
D'ailleurs, jimijo, c'est un chassis de tête que tu as monté dans ton cab de combo, non ? avec les loupiottes sur le dessus ...


tout à fait!! si j'ai choisis un chassis tête c'est parce que la version combo n'a pas le sélecteur d'impédance (4/8 ou 16 ohm), et surtout pas de place en panneaux arrière pour pouvoir rajouter des jacks ou des switchs (en vu d'ajouter une réverbe etc...).
Le problème avec la version tête c'est de l'installer dans le combo, ça n'est pas prévu pour être mis à la verticale. C'est pour cela que je planche sur un système silent-bloc optimum qui s'adaptera à cette configuration (il est déjà conçu manque plus qu'à le réaliser).

et pour répondre à Nico.G: cette ampli sonne bien plus fort qu'on ne le pense (peut-être dû aussi aux deux HP en série). Pour info je suis fana (entre autre) de jimi et SRV et j'avais l'habitude de jouer fort avec mon ancien Pro Jr (qui sonnait déjà fort!!!!!). Là j'ai dû me résigner à l'utiliser qu'à 2 sur 12 au master volume (le gain rajoute à bas volume de la satu et de la bonne dynamique) même en groupe avec un batteur.

Citation:
le son du 18w est là ? si on veut

le fait est que le canal tmb ne sonne pas tout à fait comme le 18w de départ (même avec le master à fond) et que ton canal normal utilise une ef86 à la place des 12ax7 :/


heu....j'ai déjà joué sur le vrai marshall 18 watt (1974X réédité) et il sonne relativement pareil, à part que l'on peut moduler l'équalisation, et que j'ai de meilleurs composants (HP et électronique). donc pour la dynamique et le reste il le surpasse ou au minimum l'égalise sur certain points. Je ne parle pas bien sûr du canal EF86 qui démultiplis encore les sonorités et les possibilités
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kenny820
Attention tout de meme , le 18W à son propre son , et quand on passe d'un 18W à un JTM45 ou n'importe quel plexi, on sens vraiment une difference de son et de toucher (meme avec le cannal TMB du 18W)
Un 18W n'est pas un plexi en moins puissant. Mais ca reste tout de meme un superbe ampli. (ca sonne moins gros , plus percutant)
jimijo
Citation:
Un 18W n'est pas un plexi en moins puissant


entièrement d'accords!! c'est un ampli avec un caractère bien à lui

Citation:
(ca sonne moins gros , plus percutant)


Par contre là je suis pas d'accords. mon bibi (nom affectueux à mon 18 watt ) sonne trèèès gros (j'ai jouer en club il n'y a pas longtemps ça a été l'occaz de le tesT et j'ai fait un jam avec un grateux équiP d'un cab 4x12" avec tête JTM45 reissue, bon c pas un plexi mais ça a la même gouache, et figurez-vous que mon bibi à 6 au volume avais autant de patate, du GROS mordant). une 18 watt branché sur un cab 4x12 sonne aussi gros!!! Plus percutant c kif kif moi au contraire je le trouve plus "rond", compressé mais reste qd même percutant.
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kenny820
Comme quoi on entend tous les choses differement
(ou alors je n'ai pas assez detaillé mon idée)

Moi je trouve le cannal normal du 18W comme étant nettement moins gros , et plus percutant. En fait je le trouve parfait pour faire de la rythmique rock n'roll.

Le cannal TMB lui je le trouve presque aussi gros qu'un plexi , mais bcp plus compressé et moins detaillé donc mieux pour les solos . Je l'appreci moins et je prefere mon plexi tout de meme pour les solos.

Je trouve le 18W dans son ensemble comme ayant un son plus moderne qu'un plexi. Mais le plexi à un caractere penetrant que j'adore.
La je parle avec les amplis branché dans le meme cab , mon 4*12 chargé en copie de pre rola g12H
MysticalPotatoe
magic_blue a écrit :

Moi je trouve le cannal normal du 18W comme étant nettement moins gros , et plus percutant. En fait je le trouve parfait pour faire de la rythmique rock n'roll.


Jumpin' Jack Flash !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
CarbonComp
jimijo a écrit :
kit ceriatone customisé (avec composants sur demande: 2 condos mustards NOS, résistances composition carbone 5%; cablage tissus+ teflon aux endroits sensibles, lampes rectif' Pope NOS etc etc..), et j'en passe des meilleures.
Résultat: au delà de toutes mes attentes: LE SON!!!!


Je pense qu'il faut arreter de croire que les condensateurs mustards ou soho ou mallory ou papiers huilés ou jenesaisquoi de cables en tissus ou blah blah NOS donnent LE SON.
Essayez : insérez une sorte de boîte à décade de condensateurs (un inter rotatif) avec plusieurs sortes de capacités de couplage (mustard, orange drop, mallory et des génériques) entre le dernier étage de préamp et l'étage de puissance et switchez entre les différents types de capas. Alors c'est quoi la différence?
A quoi ça sert le cablage tissu? C'est joli oui d'accord...
Un 18w, c'est un ampli cheap, un circuit simple avec un transfo de sortie sous-dimensionné, un filtrage avec de faibles valeurs (ça coutait cher les capacités élevées) et un bon hp, comme le deluxe d'ailleurs. Ce qui fait son charme, c'est l'impression que l'ampli est à la limite d'exploser!
C'est bien plus intéressant et économique de faire son ampli avec de la récup et de la bidouille, à la manière des radio éléctriciens amateurs (cf forum www.radiofil.com).
Et surtout, d'expérimenter au lieu d'écouter les gourous du net qui vous fourguent tout et n'importe quoi alors que près de chez vous, il ya certainement un papy radio éléctricien à la retraite qui ne demande qu'à transmettre son savoir moyennant une bonne bouteille!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...