Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Replique Marshall 18 watt TMB EF86

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • #60
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Oct 07, 09:28
Bon je détére ce topic pour sortir de l'échange ultra technique sur l'elec et sortir ma question de jeune qui y connai rien .....


Il sert à quoi le potard mv au dessus de l'input ? J'en avais jamais vu avant....


Et est ce qu'il y a un master volume aussi ?
jimijo
salut !

ah oulà moi aussi je déterre ce topic..j'ai des photos de l'ampli fini (le cabinet) je les posterai prochainement

le Master volume (MV) c'est le volume général de l'ampli, et le volume "traditionnel" sert ici de gain (niveau de saturation).
Avec cet ampli c'est le bonheur à chaque fois!!!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brrr
  • #62
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Oct 07, 09:40
puis en plus pas cher de chez pas cher pour du handwired! Maintenant c'est sur et certain c'est celui là mon prochain ampli ! Dés que j'ai les sous de la vente de mon AC15 je commande ! Et sinon pour le voltage vu qu'on est pas pareil que les US ils en tiennent compte et nous mettent un truc adapté ou faudra acheter un convertisseur 110V/220V ?
jimijo
nop t'en fait pas nick (le gars de chez cériatone) te demande systématiquement ton voltage..
en tout cas tu fais le bon choix...mais attention il n'est pas polyvalent (sans effet ajoutés bien sûr) donc il faut aimer les son..mais quel son!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut!
Il me plait bien ton TMB... Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi
Je veux bien les plans de ton cab aussi, si c'est possible !!! beau boulot
jimijo
et voilà quelques photos (avec web cam donc pas de trop bonne qualité)
de mon petit 18 watt chéri












Pas de souci pour ceux qui veulent le plan j'ai dejà répondu à pas mal de mail. Par contre si vous avez des astuces et conseil n'hésitez pas à les faire partager
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimijo
Détérage de sujet!!!


Mon petit 18 wat est toujours en évolution! j'améliore ceci et cela au fur et à mesure
Après avoir joué sur pas mal d'ampli (donc mon vibroverb clone actuel qui sonne du tonnerre!!), je peux dire que c'est un VRAI ampli à tube.

Pas de regret donc - allez-y foncez!!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #67
  • Publié par
    mikyn
    le 25 Apr 10, 03:43
SALUT tres beau travail , j'ai fait le meme mais sans la ef86
le son est enorme par contre j'ai du mal a entendre la difference de son sur le potard de bass ; peux tu dire si c 'est normal ou si il y aurais un probleme quelque part ;Merci je suis interresse par les plans du cab aussi ;
Tof the F*up guy
Beau boulot, j'ai un peu pres la meme chose aussi sans l'EF86, c'est un bon plan, ca sonne immense plus le volume est eleve

@mikyn le reglage fait rien quasiment a bas volume, par contre quand on pousse le master ca doit s'entendre, faut voir avec le cab ou le HP derriere aussi. Les EL84 sont loin d'etre des 5881 sinon, ca explique surtout le pourquoi du comment, sinon le condo de bias des EL84 a cote de la resistance de 150ohms joue plus ou moins un role sur les basses
Tophe
  • #69
  • Publié par
    mikyn
    le 25 Apr 10, 15:13
MERCI , ca me rassure car j'entend bien un petit changement a bas volume mais rien de flagrant ;on dirait que cela agit surtout dans les bas medium;rien a voir avec le reglage des basses d un jtm45 OU PLEXI50;
Par contre le reglage medium et aigus s'entend bien en comparaison c 'est vraiment sur le potar de basse que c tres leger ; Je vais voir ce que ca donne a haut volume des que je vais pouvoir . Merci encore.
Nico_las
Ba de toute façon, l'equalo Marshall des JTM45 et plexi 50 n'a jamais eu beaucoup de puissance malgré la cathode follower en amont.

Pour entendre un vrai bon changement, il ne faut pas avoir peur de passer de 1 à 10 et inversement
  • #71
  • Publié par
    mikyn
    le 25 Apr 10, 19:06
Merci a tous , c'est ok a fort volume on voit vraiment la difference sur les basses .
Tof the F*up guy
C'est clair que ca n'a rien a voir avec un JTM45 en KT66.

Ouais sinon au niveau technique, si tu as un Master Volume après le stack Bass Medium Trebble, faut complétement le virer car je me rends de plus en plus compte que ca tue l'égalisation, c'est ce que je vais faire (encore une énième mod ).


Truc & Astuce
:
Met ton master volume a fond (si tu en as un) Pour sentir tes basses, mets tout au minimum a l'EQ et pousse les basses et la paf tu devrais les sentir...


Un autre truc
:
tout au minimum (EQ) et après tu pousses tes médiums a fond et la tu devrais avoir directement plus de médiums et d'aiguës, en réalité tu devrais avoir les aiguës et les médiums au plat complet.
C'est a ce moment la que ton ampli aura le son le plus "naturel/plat" possible (le son de l'ampli sans que l'égalisation joue son rôle).

Tu peux pousser les basses après ca et normalement ceci devrait créer une bosse dans les bas-médiums et les basses selon plus ou moins tu pousses les basses, comme si c'était plus ou moins un réglage de fréquence des basses/bas médiums (enfin presque).

Donc a fond médiums et basses tu devrais avoir plus de basses et bas-médiums que n'importe quelle autre fréquence, les basses prennent le dessus sur l'égalisation et la attention si baisses le master volume d'ordre théorique disons de 10% tu perds 9decibesl de basse en prime de baisser le volume, tu te retrouves comme si tu étais a fond avec seulement les médiums a fond en théorie, tu perds la bosse dans les basses/bas-mediums
Et tu peux toujours essayer de jouer a baisser les basses ou augmenter y'a plus que 1 ou 2 décibels de différence entre les basses a fond ou au minimum, ca fait rien du tout ou quasiment rien.

Et donc Autre truc et astuces : c'est en baissant tes médiums que tu vas retrouver plus ou moins des basses a bas volumes en réalité tu vas baisser les médiums et les aiguës en même temps qui quasiment "a plat" (note : les aiguës sont toujours au minimum, et si tu montes tes aiguës disons entre rien et la moitie ca va te creuser les médiums et baisser les basses encore plus)

Maintenant la ou il a une hérésie complète avec un master volume qui ne soit pas placer après l'inverseur de phase c'est quand tu es a midi partout sur l'EQ et que tu baisses le volume. Tu baisses le volume mais a la limite tu perds largement plus de basses et de bas médiums que tu perds d'aiguës.

Dernier Truc:

Il faut absolument un master après l'inverseur (PPIMV) sur les 18 watt TMB.
Tophe
Tof the F*up guy
mikyn a écrit :
Merci a tous , c'est ok a fort volume on voit vraiment la difference sur les basses .


Explication juste au dessus ca m'a pris une heure pour le post ca te donnera une mod rapide qui te permettra de ne pas perdre autant de basses a cause du master volume

edit " en fait plus d'une heure car y'a 2 posts qui sont sorti y'a 1 heure et demi... entre les test et tout, Rhaa!!!
Tophe
titi314
Petit déterrage !

Ca faisait un moment que je me tâtais pour un combo 1974X et au vu du prix du reissue (foutage de gueule) je viens de craquer pour un clone 18W TMB EF86 et mon Dieu quel bonheur!!!

Je me joins donc à votre topic très intéressant histoire de fâner un peu...

C'est impressionnant comme les 18W sont puissants.
Du coup, cet ampli est vraiment exploitable à volume de répèt' ou concert et c'est de mon point de vue un de ses meilleurs atouts.

The son Marshall quoi!
Grouic
Il vient d'où ton clone ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...