RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #945
  • Publié par
    lico
    le 14 May 13, 10:48
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai reçu une réponse de Rivera:

Citation:
Hi Lico,

Please take a look at the bias guide and it is on the last few pages of this document http://www.rivera.com/pdf/Knuc(...)0.pdf

There are actually several ways to bias an amp but this is a good guide


Rich Pruchnicki-Rivera sales
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
yogohr
Et pour mon histoire de HP sur un Chubster 40 ? une idée ?

Merci

A+
yogohr
Chubster reçu (Merci Papa et Maman !!!)

Put*** ! La claque !!!

Revendu le Pubster avec regret au départ mais là ...

Juste phénomémal. ET encore j'ai pas pu pousser bien loin faute de temps et du monde à la maison.
Les boost, le bright, le notch ... Tout est diaboliquement efficace.

Je repasse plus tard...
yogohr
Salut !

Chubster reçu. Quel boucherie !
ENorme

Par contre je viens d'avoir un petit souci :
Baisse de volume sur le canal 2 et pire encore avec le Treble au dela 7/7.5
Le canal 1 marche nickel donc d'après le manuel si des lampes sont défectueuses ce serait en V1 ou en V2 ou les 2
Plus du boucan en montant le son (lampes microphoniques ?)

Bref si vous avez un petit moment pour me filer un coup de main ... c cool

A+
orvile
moi j'ai un suprema 55 et également un problème comme si une lampe était microphonique ,mais d'après l'ancien propriétaire ils auraient ce problème et lui pour y remédier a fait poser un master en arrière ce qui devait corriger la situation .Moi j'ai cette ampli depuis 3 mois et occasionnellement c'est de drôle de bruit, mais ce ne sont pas les lampes je les ais fait vérifié,et changer pour d'autres bref ce n'est pas les lampes alors si vous trouvez le problème laissez nous le savoir, j'irai chez un tech mais comme j'ai un autre ampli c'est moins pressant mais je suis un peu déçu car Rivera pour moi étais gage de qualité maintenant j'en suis moins sur
littleguitar
yogohr a écrit :
Et pour mon histoire de HP sur un Chubster 40 ? une idée ?

Merci

A+


Si tu es fan des g 12 h et g 12 m, le lynchbacl celestion me paraît tout indiqué !
Tubes, what else !
orvile a écrit :
moi j'ai un suprema 55 et également un problème comme si une lampe était microphonique ,mais d'après l'ancien propriétaire ils auraient ce problème et lui pour y remédier a fait poser un master en arrière ce qui devait corriger la situation .Moi j'ai cette ampli depuis 3 mois et occasionnellement c'est de drôle de bruit, mais ce ne sont pas les lampes je les ais fait vérifié,et changer pour d'autres bref ce n'est pas les lampes alors si vous trouvez le problème laissez nous le savoir, j'irai chez un tech mais comme j'ai un autre ampli c'est moins pressant mais je suis un peu déçu car Rivera pour moi étais gage de qualité maintenant j'en suis moins sur


Mon Chubster m'a fait un plan pareil samedi, chute de volume, microphonie, et ensuite a mieux marché, pas réutilisé depuis. Ça doit être une lampe de préamp qui foire car le proprio m'avait dit qu'il avait changé les lampes de puissances... Sans parler du souffle que j'ai toujours eu sur cet ampli, que je n'utilise qu'en son clair (enfin avec des pédales), j'avoue aussi que le "gage de qualité - fait main en californie" en a pris un sérieux coup ! Pour infos, vous avez quoi vous comme lampes sur votre chubster ? Et comme Hp, car j'ai un V30 mais je trouve l'ampli assez gueulard au final, l'éminence Wizard me fait de l’œil de ce que j'ai pu lire.
orvile
bonjour pour les lampes se sont de j/j tesla gold pin pour le préamp et des svetlana pour l'ampli pour ce qui est du haut parleur c'est un célestion g12t75 rien a redire sur le haut parleur il fait bien son bouleau .Je crois comprendre que la plupart des amplis rivera ont un problème sur le 2ieme canal ,car celui qui me la vendu m'as raconter le problème de souffle et qu'en rajoutant un master volume ça réglais le problème .Le mien fonctionne bien a moyen volume mais a bas volume on entend un sillement ,pas toujours a l'occasion et jamais de chute de volume,pour le mien je me demande si ce n'est pas ce rajout de master qui fait se sifflement ou peu être est ce du a mon circuit a la maison qui entrerais en conflit ,sur une autre ampli que j'avais, j'entendais des voix et je ne suis pas parano pour moi le sifflement a bas volume ce n'est pas trop dérangeant je l'enverrai voir un tech un moment donner,pour l'instant j'ai mon super reverb qui fonctionne bien ,donc quand je veut jouer a bas volume je le prend, mais entre vous et moi le rivera quelle son un beau mélange de son Marshall et fender juste frustrant ce petit désagrément .Moi si j'étais vous je m'achèterais une lampe 12ax7 pour pouvoir essayer chaque lampe en la remplaçant par la nouvelle une a une peu être que ça réglera votre problème ou faite le test avec un crayon a mine en tapotant sur le tube et si vous entendez la bruit du crayon dans le haut parleur vous aurez trouvé votre problème bonne chance et bonne journée
orvile a écrit :
bonjour pour les lampes se sont de j/j tesla gold pin pour le préamp et des svetlana pour l'ampli pour ce qui est du haut parleur c'est un célestion g12t75 rien a redire sur le haut parleur il fait bien son bouleau .Je crois comprendre que la plupart des amplis rivera ont un problème sur le 2ieme canal ,car celui qui me la vendu m'as raconter le problème de souffle et qu'en rajoutant un master volume ça réglais le problème .Le mien fonctionne bien a moyen volume mais a bas volume on entend un sillement ,pas toujours a l'occasion et jamais de chute de volume,pour le mien je me demande si ce n'est pas ce rajout de master qui fait se sifflement ou peu être est ce du a mon circuit a la maison qui entrerais en conflit ,sur une autre ampli que j'avais, j'entendais des voix et je ne suis pas parano pour moi le sifflement a bas volume ce n'est pas trop dérangeant je l'enverrai voir un tech un moment donner,pour l'instant j'ai mon super reverb qui fonctionne bien ,donc quand je veut jouer a bas volume je le prend, mais entre vous et moi le rivera quelle son un beau mélange de son Marshall et fender juste frustrant ce petit désagrément .Moi si j'étais vous je m'achèterais une lampe 12ax7 pour pouvoir essayer chaque lampe en la remplaçant par la nouvelle une a une peu être que ça réglera votre problème ou faite le test avec un crayon a mine en tapotant sur le tube et si vous entendez la bruit du crayon dans le haut parleur vous aurez trouvé votre problème bonne chance et bonne journée


Oui a vrai dire je suis pas plus inquiet que ça pour la microphonie et les sauts de volumes actuels, quand j'ai acheté l'ampli (d'occase) une 12ax7 à sauté direct donc elles devaient pas être toute neuve. Ce qui est étrange avec mon souffle, sur les 2 canaux, c'est qu' il est intrinsèque au préamp (si je met une pédale dans le return du PA y a pas de souffle), pas proportionnel au volume. Perso je l'utilise chez moi et a bas volume, donc ca me dérange un peu. Je fais ma disto avec mes pédales. Après j'adore cet ampli, autant son look (le mien est en finition ruby), que ces 2 canaux avec 2 sons bien distinct, que sa projection sonore.

Je vais essayer de bien me renseigner pour changer de HP car je trouve que ce V30, bien qu'ayant d'indéniables qualités, est trop typé, trop gueulard dans les médiums.
orvile
bien que ces ampli sont assez fort en médium le célestion g12t75 donne un bon rendement je dirais assez équilibrer, il y a surement mieux mais pour mon ampli c'est bien.pour ton problème si tu te sert de la loop et que tu n'as pas de souffle bien il me semble aussi que le problème vient du préamp ça doit pas être grand chose mais quand même chiant d'aller le porter chez un tech ,mais comme on dit un ampli a lampe c'est plus délicat qu'un tout transistor mais jamais je ne retournerais a transistor ,bonne chance et redonne nous des nouvelles je pense que ça intéresse plusieurs possesseurs de rivera.Ah oui le mien aussi est couleur ruby c'est la classe et change avec noir haha
gwenou
dofre a écrit :
orvile a écrit :
bonjour pour les lampes se sont de j/j tesla gold pin pour le préamp et des svetlana pour l'ampli pour ce qui est du haut parleur c'est un célestion g12t75 rien a redire sur le haut parleur il fait bien son bouleau .Je crois comprendre que la plupart des amplis rivera ont un problème sur le 2ieme canal ,car celui qui me la vendu m'as raconter le problème de souffle et qu'en rajoutant un master volume ça réglais le problème .Le mien fonctionne bien a moyen volume mais a bas volume on entend un sillement ,pas toujours a l'occasion et jamais de chute de volume,pour le mien je me demande si ce n'est pas ce rajout de master qui fait se sifflement ou peu être est ce du a mon circuit a la maison qui entrerais en conflit ,sur une autre ampli que j'avais, j'entendais des voix et je ne suis pas parano pour moi le sifflement a bas volume ce n'est pas trop dérangeant je l'enverrai voir un tech un moment donner,pour l'instant j'ai mon super reverb qui fonctionne bien ,donc quand je veut jouer a bas volume je le prend, mais entre vous et moi le rivera quelle son un beau mélange de son Marshall et fender juste frustrant ce petit désagrément .Moi si j'étais vous je m'achèterais une lampe 12ax7 pour pouvoir essayer chaque lampe en la remplaçant par la nouvelle une a une peu être que ça réglera votre problème ou faite le test avec un crayon a mine en tapotant sur le tube et si vous entendez la bruit du crayon dans le haut parleur vous aurez trouvé votre problème bonne chance et bonne journée


Oui a vrai dire je suis pas plus inquiet que ça pour la microphonie et les sauts de volumes actuels, quand j'ai acheté l'ampli (d'occase) une 12ax7 à sauté direct donc elles devaient pas être toute neuve. Ce qui est étrange avec mon souffle, sur les 2 canaux, c'est qu' il est intrinsèque au préamp (si je met une pédale dans le return du PA y a pas de souffle), pas proportionnel au volume. Perso je l'utilise chez moi et a bas volume, donc ca me dérange un peu. Je fais ma disto avec mes pédales. Après j'adore cet ampli, autant son look (le mien est en finition ruby), que ces 2 canaux avec 2 sons bien distinct, que sa projection sonore.

Je vais essayer de bien me renseigner pour changer de HP car je trouve que ce V30, bien qu'ayant d'indéniables qualités, est trop typé, trop gueulard dans les médiums.


Salut , si ton problème est sur les deux canaux , commence par changer ta première lampe de préamplificateur . La dernière fois que j'ai eu un petit buzz sur mon amp , c'était ça . Mon Rivera à toujours eu du souffle sur le canal 1 (saturé) .
orvile
merci pour la réponse dans mon cas même si la lampe testait bonne elle a un problème quand elle est chaude 12ax7 pour trouver mon problème ,j'ai acheter une autre lampe et changer une a une dans mon cas c'était celle en position V2 maintenant mon ampli va bien
evilalex
bonjour,
quelqu'un a t il eu le plaisir de tester la rivera signature du guitariste de slipknot??,je ne joues pas du slipknot plutôt du death/doom,mais a part quelques vidéos,je n ai pas eu la chance d en approcher une
merci
born through sadness
Bon, je quitte le club, Chubster vendu : je regretterai son look, mais pas son souffle ni le coté beuglard du V30 !
Biloute
Et hop, je rentre au club avec un bon p'tit éléphanteau de 22kg que je viens d'adopter
Je l'adore







la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...