Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Bonehead

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
oui je l'ai, mais pas l'amplifié, donc je m'en sert juste en 2x12 classique (et il sonne vraiment très bien).
J'ai eu très longtemps deux 2x12 Boogie qui sonnaient super bien, mais le 4x12, c'est kan même autre chose !

Fo que je me trouve un ampli de puissance pour utiliser le sub ave la sortie Loslobottom !
leadguitar45
Hé hé !!!! Si y en a que ca intéresse, j'ai changé les loupiottes de préamp de ma tête et ça change la vie !!!!!!

'tain 'de dieu que ca sonne maintenant !!!
Fini la bavouille en grosse disto !

J'pensais pas que ca changerai autant quand même !

Je les ai commandé sur audiotubetech (merci pour la ristourne !) et franchement j'en suis super content.

J'ai donc testé 3 lampes différentes et après plusieurs tests de configuration, j'ai terminé avec ce choix :
en V1 12AX7 EI
en V2 12AX7 EH
en V3 12AX7LPS

en V4 j'ai laissé celle d'origine (aucune sérigraphie, je ne sais pas quelle marque c'est... et c'était les 5 mêmes quand j'ai acheté le stack)
en V5 une vielle Sovtek que j'ai en réserve.


Le grain est autrement plus crémeux, plus serré et plus saturé, le sustain amélioré, la précision et l'attaque sans commune mesure. Juste un son un peu plus sombre, il m'a fallu réajuster la présence, mais le résultat est franchement bluffant !
Les sons clairs sont toujours aussi beau.
Rien à redire au choix, et vu le prix, c'est royal !

Il me reste les tubes de puissances à changer (j'ai 2 boogies STR432 et 2 STR427 il me semble, de mémoire). Et je ne sais pas trop quoi mettre...

Pour info également, j'utilise l'ampli de mon retour de scène amplifié de 150W pour amplifier le subwoofer via la sortie Loslobottom, et c'est monstrueux ce qui en sort !
L'ampli est tout simplement fait pour tourner avec ce subwoofer, et une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en passer !!!!!
Je ne sais pas quoi prendre pour l'amplifier sérieusement par contre, si qqu'un à des tuyaux, j'suis preneur !

Enfin là, j'ai le son qui tue littéralement !!!!

y m'reste plus qu'à dégotter un ampli de puissance pour le sub (audiotubetech me conseille tout simplement un 8008 Marshal, si qqu'un a ça à me proposer...)


Valà valà !!!
ludoclub
ah ben si les lampes etaient nazes c'est sur qu'avec des nouvelles ca change la vie...
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 30 Jul 05, 13:44
j'aurai effectivement donné les mêmes conseils que ludoclub pour amèliorer le son de ce canal lead, meme si je n'ai pas la bonehead c'est ce que j'ai/aurai fais sur ma KH2. Même si je ne suis pas d'acord avec un truc, quoique ca dépends ce que'on apel fuzzy. Je lui reproche un peu ce coté fuzzy, que je pense enlever avec un eq où je pourai toruver LA fréquence qui chie un peu. Le focus rajoute du grain(ce grain roots q ui fais un peu comme quand on froisse du papier d'allu épais)... et du gain! du rajouter du focus implique baisser le gain.

Je trouve que les bases ne sont pas assez distorues (comme si la quantité de gain jouai plus sur les fréquences aigu que graves) mais elle sont en faite super jolies et même si elles sont un poil baveuses elles ont la particularité de bien permettre d'entendre la diférence entre chaque notes jouées.

heureux de voir que tu ai trouvé ton bonheur
leadguitar45
J'vous prépare des samples, promis !

Juste qu'il faut que je trouve le moyen de mixer les 2 micros de prise de son (faut que j'en mette un sur le 4x12 et un autre sur le sub pour avoir le son complet !!)
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 29 Aug 05, 12:42
je l'ai déjà dit mais le son rivera (le lead surtout hein) sur le baffle rectifier c'est vraiment pas le top... y'a bien pire c'est vrai, mais le baffle recto rajoute des fréquences dégeu
worm
  • #22
  • Publié par
    worm
    le 29 Aug 05, 14:28
je suis étonné de voir que finalement il n'y pas que le recto qui est "baveux" et difficile a régler...et dont le son "lead" laisse perplexe.

et pourtant des amplis "baveux" ce n'est pas que dans le moyen / ht de gamme.

il me semble que korn faisait la pub de cet ampli à l'époque ou je lisais encore des mag de grattes..., il y a très longtemps !
leadguitar45
Le RIVERA est bien plus dur à regler que les Boogie !
J'ai eu 3 têtes Boogies différentes et je trouve qu'on obtient bcp plus facilement le son qu'on veut avec ces dernières.
Avec la Bonehead, il faut passer plus de temps car il y a bien plus de possibilité.
En plus, en poussant un peu le volume, il faut revoir un peu l'équalisation et la présence.
La seule tête Boogie qui assurait bien comparée à la Rivera, c'est la TremOVerb. Mais elle n'avait que 2 canaux...
La RIVERA a moins de saturation que les Rectifier, par contre, tjrs en poussant un peu le volume et en reglant pile poil le niveau de la sortie Los Lobottom, on obtient un espèce de gros son incomparable !
J'ai même finalement baisser le gain du canal 2 à 5, et ca suffit largement pour jouer du heavy tout en étant hyper propre.
On peut jouer du AC/DC à Metallica sans aucun problème.
Et le canal 3 bien reglé (en baissant aussi le gain) pour les solos ou pour de gros power chords, c'est royal !
Par contre, dans tous les cas, la Bonehead est à utliser avec le Loslobottom pour en prendre un max plein la tête.
Du gros et du très beau son !!!!
Je ne vous parle pas du son clair qui est à mourrir de beauté !!!! Un arpège commencant par le Mi grave fait résonner tout le batiment ....
Quand je retrouverai un groupe, faudra que le bassiste assure, qu'il est un beau son, et surtout, qu'il soit pas susceptible ...

Sans rire, j'adore la Bonehead un peu plus chaque jour !!! Vivement que j'ai un groupe !!!!

Y me reste plus qu'à mettre des Svetlana pour les 4 EL34, et je pense que je serais comblé !
worm
  • #24
  • Publié par
    worm
    le 29 Aug 05, 16:59
qui a dit qu'un mesa boogie était dur à régler ? lol

perso, j'ai passé moins de temps sur les réglages de mon recto pour trouver le son sur chacune de mes grattes que sur mes marshall à l'époque.

attention aux réglages "à la maison", en situation de groupes ils ne valent plus rien?

en gros, un son "de groupe" ou de scène peut être ridicule à faible volume et peut prendre toute son ampleur avec du volume et dans le mix....
leadguitar45
c'est vrai qu'avec un Boogie on obtient très rapidement un son (surtout avec les anciens), mais tu peux aussi passer du temps sur les réglages et trouver tous les sons que tu veux, c'est ça qui est interessant.
pas comme un Marshall où les potards ne servent pas à grand chose...
t'as quoi comme Boogie ?
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 29 Aug 05, 18:04
worm a écrit :
je suis étonné de voir que finalement il n'y pas que le recto qui est "baveux" et difficile a régler...et dont le son "lead" laisse perplexe.


on le répètera jamais assez, le bonehead est fais pour lukather qui kiffe les lead baveux avec trop de basses (genre bumble), c'est pour ca que cette tête est comme ca.

worm a un triple rectum
leadguitar45
pas si baveux que ca le son en fait!
pas si baveux que ça !!
ludoclub
bon j vais certainement me faire taper dessus

mais je joue la bonehead sur un 4*12 mesa standard

et je vois pas comment jouer une des meilleures tetes existante, sur le meilleur 4*12 actuel peu ajouter des frequences degueu... mais bon question de gout...

le mesa est tres droit, donc peu paraitre violent et tres sec. mais en aucun cas il ajoute des frequences degueu.

et croyez moi j'en ai testé des 4*12. Pour l'avoinerie rien ne vaut un 4*12 mesa.

Meme si c moins a la mode en ce moment que des baffles comme bogner soldano, vht ou encore rivera, de part ses dimensions, le mesa reste le boss. Mais c evidement une question de gout.

koi qu'il en soit il reste le plus utilisé par les mettaleux. memes ceux qui sont endorsés par d'autres marques ont souvent des baffles mesa sous leur tetes. c pas pour rien.

ps : cet avis concerne les heureux possesseurs de bonehead sans sub. car avec le sub, rien ne vaut le 4*12 rivera qui lui est destiné.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
leadguitar45
suis assez d'accord pour le 4x12 Boogie.
Les 2x12 et 4 x12 Boogie sont excellents !
J'ai eu 2 2x12 pdt longtemp et ils sonnaient super bien et surtout encaissaient très bien les grosses basses puissantes.

la Bonehead doit très bien sonner sur le 4x12 Mesa. Par contre, y a pas photo, un 4x12 + le sub, c'est encore plus mieux !!!!!!!!!!!!!
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 09:10
ben j'ai joué un bon moment sur le 4*12 rectifier avec ma kh2, puis je me suis acheté le 4*12 rivera. mes conclusions sont que le 4*12 mesa sonne plus ouvert, avec moins de basses. et du faite qu'il sonne plus ouvert il sonne moins compressé que le rivera. avec ma tête il balancai une vieille fréquence aigue stridente super désagréable qui a disparu avec le 4*12 rivera. alors je préfère un son plus "ouvert", donc le mesa est bien sur ce point là, effectivement il sonne plus "sec", ce n'est pas un problème mais je n'ai pas vraiment aimé le mix du lead rivera avec le cab mesa, c tout. je n'ai pas dit que c'étai un cab de merde!!

ps: je m'en fout qu'il soit à la mode, plus grand ou moins cher ou....
et quand je vois des "métalleux endorsés" jouer sur des cab' Marshall je me demande vraiment comment ils choississent leur baffles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...