Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Bonehead

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
leadguitar45 a écrit :
de hp ? c'est à dire ?

Ben les Haut parleurs qui sont dans les baffles... Rivera mets des GT12 100 Celestion dans ces baffles, Mesa boogie des V30, dèjà là y'a tout un monde. Les Constructeurs d'ampli mettent en principe des HP directement en adéquation avec les amplis.
Perso, j'aime pas des masses les V30, un poil trop baveux pour moi, alors avec un ampli qui l'est déjà... Sur mon Rivera je branchais soit des GT12 soit des century vintage, avec ces dernier, le côté baveux des saturation avait pratiquement disparu et le son etait legerement plus creusé dans les mediums.
we gonna groooooove
leadguitar45
ouais, ben moi, depuis que j'ai changé les loupiottes de préamp, le son est top, et exit le coté baveux (l'en reste un peu, mais c'est bon quand ca bave un peu non ???).

Il m'faut juste un ampli de puissance pour le sub, des conseils de qqu'un ou betement un 8008 Marshall ou ampli rack de sono ?
leadguitar45
sinon, il existe pas des amplis 200w mono que je pourrais monter directement à l'intérieur du sub ?
Fandango
le probleme avec les loupiottes c'est qu'on enléve le côté baveux d'un côté et on rajoute un côté fuzzy ou harsh de l'autre ! genre EI ou EH, j'ai jamais été vraiment convaincu
we gonna groooooove
leadguitar45
ah ben avec ces 2 lampes là, moi, j'ai un bon gros son rock, pas fuzzy.
Mais je mets pas les gains à toc, ca sert à rien du tout, surtout qu'elle dépote pas mal ces lampes question disto !
Et j'ai passé un sacré moment sur les réglages des équal, et du volume du sub pour tout bien équilibrer !
One-R
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 01 Sep 05, 12:52
Je pense moi aussi à ce que pourai donner mon ampli sur sur century vintage ou d'autre hp's. La disto rivera n'est pas super bien définie donc les v30 qui sont roots n'arengent rien à mon avis.
j'avai testé avec des g12h30 (box marshall vintage) bon ca fesai pas gros son mais c'est super droit, intéréssant.


pour ce qui est des loupiottes je me demande aussi ce que je porai mettre en préamp. quelqu'un a des bonnes idées de lampes et en quelles position?
merci!

c'est vrai qu'il vaut mieu avoir un ampli un peu baveux car on peut tjrs enlever des basses avec un eq paramètrique alors que si ton ampli est harsh tu peux rien faire du tout...
ludoclub
non non

les HP rivera sont en vintage 30 comme boogie

(je parle des HP pour bonehead et knukle.)
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
leadguitar45
d'accord avec ludoclub pour les hp
sauf le loslobottom 1 quie est en JBL, le 2 je sais pas par contre.
One-R
  • #68
  • Publié par
    One-R
    le 02 Sep 05, 12:19
oui oui c'est du vintage 30 chez rivera aucun souci là dessus, par contre chez boogie c'est v30 mais c'est une série spéciale du vrai30, différent donc.

le loslobotom 2 c'est du jbl aussi.
Pascal Boutin
salut
intéressant....
il semblerait que la BONEHEAD est une des têtes fabriquées en "série " qui aieent été la moins fabriquée au monde : moins de 90 exemplaires sur la planéte
le souci, lors de sa sortie (cette m'aurait intéressé ): son prix en FRANCE
aujourd' hui, je ne le suis plus, reprochant au RIVERA que j'ai eu et entendu, un grain " acide " en satur auquel je ne me suis pas habitué (chacun ses feuilles et ses réglages )
peut-être que cette tête n' a pas ce " défaut"
c'est même fort probable, puisque LUKATHER, à travers cette tête voulait ce qu'il avait dans le préamp CAE 3+ ...que je trouve très bon...
voilà voilà..
PASCAL
leadguitar45
humm... jamais essayé le CAE3+, fo que j'en dégotte un pour écouter un peu ça !
leadguitar45
tiens je déterre .....
maintenant, j'ai le sub 2, et un groupe, ben franchement, vous voulez savoir ?
Jamais de ma vie je revends cet ampli, JAMAIS !
Le Bonehead est une pure merveille, fo juste :
1) pousser le volume et là on redécouvre l'ampli !)
2) le brancher sur un sub amplifié
3) utiliser une Music Man Luke (l'air de rien ca a l'air fait pour ...)

Voilà quoi.
leadguitar45
j'm'y colle !
mais fo me laisser un peu de temps, j'suis encore dans les travaux de ma baraque.
j'vous prépare des plans avec un peu tous les sons possibles, ca va pas être facile de bien mixer le 4x12 et le sub mais je devrais y arriver.

Y a déjà ça, fait avec la Luke, mais sur le Toneport, j'y ajouterai un répertoire pour les samples du Bonehead

http://leadguitar45.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...