Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Bonehead

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 09:10
ben j'ai joué un bon moment sur le 4*12 rectifier avec ma kh2, puis je me suis acheté le 4*12 rivera. mes conclusions sont que le 4*12 mesa sonne plus ouvert, avec moins de basses. et du faite qu'il sonne plus ouvert il sonne moins compressé que le rivera. avec ma tête il balancai une vieille fréquence aigue stridente super désagréable qui a disparu avec le 4*12 rivera. alors je préfère un son plus "ouvert", donc le mesa est bien sur ce point là, effectivement il sonne plus "sec", ce n'est pas un problème mais je n'ai pas vraiment aimé le mix du lead rivera avec le cab mesa, c tout. je n'ai pas dit que c'étai un cab de merde!!

ps: je m'en fout qu'il soit à la mode, plus grand ou moins cher ou....
et quand je vois des "métalleux endorsés" jouer sur des cab' Marshall je me demande vraiment comment ils choississent leur baffles...
leadguitar45
hé hé !! j'pense pas que les métalleux endorsés Marshall ont les têtes et 4x12 du commerce .... doit y avoir qques modifs faites non ?!...
One-R
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 11:27
ben je parlai surtout de tout les gonz qui jouent sur mesa ou d'autres têtes d'ampli et qui ont pourtant des cab marshall. il y avait eut une explication qui disai que sur les concert ils ne jouaient pas avec leurs cab mais ceux dispo dans les tournées (des cab de location donc) et les marshall sont les moins chere donc c'est pour celà. mais je vois bien d'autres grateux jouent sur mesa ET baffle marshall, ce qui me fais haluciner...

t'a essayé ton bonehead avec d'autres cab que le mesa?
leadguitar45
si c'est à moi que tu poses la question pour la cab, je n'ai plus mes Boogies.
J'ai le 4x12 et le 2x12 Rivera.
Ca sonne de la mort, et en plus c'est très zolie (même si ma femme préfère le look Boogie ou Engl ....)
One-R
  • #34
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 11:50
ah! et donc au niveau du son tu préfère les boogie ou rivera? j'ai essayé avec les 2aussi, tu saurai me faire une comparaison?

moi aussi j'aime bien le stule du boogie mais j'ai pris un rivera avec le tolex bleu donc le boogie est un peu terne à coté
leadguitar45
peux pas dire, j'ai revendu tous mes boogies pour acheter l'ensemble Rivera. J'ai pas pu essayer avec du coup.
Par contre j'avais essayer mes 2 2x12 Mesa avec du Engl, et ca sonnait aussi très bien.
Faut dire qu'ils sonnent super bien les 2x12 Boogie !

Par contre, mon 2x12 Rivera est vraiment fait pour encaisser de très gros volume en basse. Il a 2 HP JBL et 2 gros évents en façade cachés derrière la grille.
One-R
  • #36
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 12:43
le 2*12 rivera en jbl c'est le loslobotom2??
leadguitar45
nan nan, le 1.
Et j'ai vérifié les HP, c'est bien ca !

Y faudrait par contre que je trouve un ampli de puissance, parce qu'avec l'ampli de mon retour de scène, ca le fait moyen !
thecandyman
moi perso quand j'avais le subwoofer et la bonehead j'utilisais le 9200 à tubes de chez marshall ( 2 canaux 100w) et c'était bien monstrueux déja !
j'aurais bien aimé essayé en VHT ou rack rivera ... comme luke,mais jamais eu l'occasion en fait :-)
One-R
  • #39
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 13:33
ouai alors ca astique avec le sub? perso j'était bassiste donc j'ai bien intégré l'insertion du mix etc, donc j'aime vraiment pas avoir trop de basses sur mon son de gratte, alors je me demande ce que ca donne avec le sub. est ce que ca sonne tuning loudness?
ludoclub
ok donc tu parlais de la knucklehead.

sache que les disto knucklehead/bonehead n'e sont vraiment pas les memes.

pour ma part je n'ai pas rencontré de probleme avec le couple knucklehead / 4*12 mesa.

pour ce qui est des cab marshall il ya plusieurs raisons.

marschall c'est anglais. et les ricains ils sont comme nous. ils bavent devant les trucs qu'ils n'ont pas. donc de la meme facon que nous bavons sur du rivera ou bogner etc... eux ils bavent sur du marshall, orange, diezel.

voila pourkoi il y a bcp de cabs marschall.

de plus leurs cabs sont tous modifiés. quasiement tous en vintage 30.

donc ils sonnent

et il ya aussi le fait que les mecs utilisent ce qu'il y a dans la salle. et marschall est tres democratisé grace a un bon rapport qualité prix.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
leadguitar45
c'est vrai que ca a le mérite de pas être hors de prix Marshall.
j'sais pas ce que ca vaut par contre les dernières têtes Marshall à lampes.
Me suis arrêter au JCM800 ....
Je l'avais en combo 2x12 y a qques années. Un seul son, mais très bon !
One-R
  • #43
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 15:00
effectivement, j'ai un pote canadien qui est venu faire ses études en france, dès qu'il est arrivé il s'est acheté un marshall!! marshall aux usa=mesa en france, en gros. et d'ailleur ils sont cher aux USA... mais c'est du mythe comme mesa ici. regardez rivera, les prix sont pas vraiment plus cher en europe qu'aux us. je tient à rapeler qu'un dual recto c'étai 2850 euros y'a 2/3ans dans la boite noir...

en lisant les spécificités du bonehead et loslobotom j'ai trouvé ça:

korn sur rivera(bonehead), et aparament c'est pas tout neuf comme photo. je ne savai pas. quelqu'un saurait comparer les knucklehead et les bonehead? (le lead surtout )
ludoclub
oui korn a joué sur la bonehead pendant plusieurs années avant de revenir sur mesa.

mais en studio ils l'utilisent encore. ainsi que bien d'autres d'ailleurs.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
ludoclub
2 leads de tres bonne qualité.

simplement, la bonehead a bcp plus de grain. donc le son est vraiment plus gros.

pour le clair je crois que c'est kiff kiff, sauf que la knuckle a une reverb

pour le crunch je sais pas.
je ne connais pas le crunch des knuckle
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...